Retour au BGA

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Retour au BGA

Message non lu par shadelv »

Intel compte revenir sur du BGA (souder les processeurs àla CM) et donc ne plus laisser la possibilité de changer de proc en gardant sa CM.
Pire, il voudrait même forcer à changer entièrement la config.
http://www.clubic.com/processeur/proces ... onnel.html
Intel prend vraiment la grosse tête depuis que AMD ne suit plus...
Il va falloir se préparer à sauter Broadwell et acheter uniquement sa génération suivante en LGA si on veut pas régresser.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Retour au BGA

Message non lu par Sky-Falcom »

shadelv a écrit :Intel compte revenir sur du BGA (souder les processeurs àla CM) et donc ne plus laisser la possibilité de changer de proc en gardant sa CM.
Pire, il voudrait même forcer à changer entièrement la config.
http://www.clubic.com/processeur/proces ... onnel.html
Intel prend vraiment la grosse tête depuis que AMD ne suit plus...
Il va falloir se préparer à sauter Broadwell et acheter uniquement sa génération suivante en LGA si on veut pas régresser.

Oulala maintenant j'hesite avec sa pour ma config lol

AMD et très loin :mdr:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour au BGA

Message non lu par exdeath »

Il va falloir se préparer à sauter Broadwell et acheter uniquement sa génération suivante en LGA si on veut pas régresser.
Tout de même si Intel est décidé à tuer le LGA pour le BGA, il faudra bien qu'on y passe :huh:
Remplacer le LGA par du BGA ne serait pas vraiment gênant, avec la valse des socket on arrive plus vraiment à faire évoluer une config (le proc) sans changer de carte mère.
Par contre ça deviendrait vraiment inquiétant si Intel essaie de tuer la vente au détails pour pousser les gens à acheter des configs d'usines :nervous:

On a plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passe en espérant que les constructeurs de carte mère ne se laissent pas faire et qu'AMD revienne dans la course (c'est bientôt noël on peut rêver :D ).

;)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Retour au BGA

Message non lu par Sky-Falcom »

exdeath a écrit :
Il va falloir se préparer à sauter Broadwell et acheter uniquement sa génération suivante en LGA si on veut pas régresser.
Tout de même si Intel est décidé à tuer le LGA pour le BGA, il faudra bien qu'on y passe :huh:
Remplacer le LGA par du BGA ne serait pas vraiment gênant, avec la valse des socket on arrive plus vraiment à faire évoluer une config (le proc) sans changer de carte mère.
Par contre ça deviendrait vraiment inquiétant si Intel essaie de tuer la vente au détails pour pousser les gens à acheter des configs d'usines :nervous:

On a plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passe en espérant que les constructeurs de carte mère ne se laissent pas faire et qu'AMD revienne dans la course (c'est bientôt noël on peut rêver :D ).

;)

ouais et c'est qui et embêtant et que si on passe en BGA on, devra tout changer car je pense que tout ne sera pas compatible comme la RAM etc.
Mais bon je pense qu'on a du temps et franchement je me vois pas passer d'un I7 2600 K au du AMD la non
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Retour au BGA

Message non lu par SuperD »

J'ai du mal à imaginer qu'Intel s'amuse à tuer d'un seul coup le buziness des pièces détachée PC, les lois sur l'abus de position dominante l'en empêcheraient sans doute et on peut faire confiance aux fabricants de CM pour ne pas rester les bras croisés et limiter les dégats. Maintenant cette évolution est logique rien que dans l'optique d'une baisse des coûts de production, imagineriez-vous qu'un smartphone soit constitué d'une CM, un proc, des barettes mémoires, une CG et une alimentation séparées, tout ça pour que le consommateur puisse le faire évoluer??? la seule véritable évolution c'est de faire de plus en plus petit et raccourcir les connexions pour diminuer l'échauffement... donc tout intégrer.
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Retour au BGA

Message non lu par Sky-Falcom »

SuperD a écrit :J'ai du mal à imaginer qu'Intel s'amuse à tuer d'un seul coup le buziness des pièces détachée PC, les lois sur l'abus de position dominante l'en empêcheraient sans doute et on peut faire confiance aux fabricants de CM pour ne pas rester les bras croisés et limiter les dégats. Maintenant cette évolution est logique rien que dans l'optique d'une baisse des coûts de production, imagineriez-vous qu'un smartphone soit constitué d'une CM, un proc, des barettes mémoires, une CG et une alimentation séparées, tout ça pour que le consommateur puisse le faire évoluer??? la seule véritable évolution c'est de faire de plus en plus petit et raccourcir les connexions pour diminuer l'échauffement... donc tout intégrer.

C'est vrais moi aussi j'ai dut mal a y croire mais bon tout et possible donc a voir
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour au BGA

Message non lu par miap »

shadelv a écrit :Intel compte revenir sur du BGA (souder les processeurs àla CM) et donc ne plus laisser la possibilité de changer de proc en gardant sa CM.
Pire, il voudrait même forcer à changer entièrement la config.
http://www.clubic.com/processeur/proces ... onnel.html
Intel prend vraiment la grosse tête depuis que AMD ne suit plus...
Il va falloir se préparer à sauter Broadwell et acheter uniquement sa génération suivante en LGA si on veut pas régresser.
A voir mais de toute façon on ne change pas de processeur tout les 6 mois et actuellement intel sort un nouveau socket par génération donc sa revient au même .
En même temps , tant que la nouvelle génération de consoles n'est pas sortie les jeux ne sont pas pres de mettre les cpu actuels à genoux . Surtout que 90% des cpu intel overclokables franchissent tous la barre des 4.5ghz .
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Retour au BGA

Message non lu par Sky-Falcom »

miap a écrit :
shadelv a écrit :Intel compte revenir sur du BGA (souder les processeurs àla CM) et donc ne plus laisser la possibilité de changer de proc en gardant sa CM.
Pire, il voudrait même forcer à changer entièrement la config.
http://www.clubic.com/processeur/proces ... onnel.html
Intel prend vraiment la grosse tête depuis que AMD ne suit plus...
Il va falloir se préparer à sauter Broadwell et acheter uniquement sa génération suivante en LGA si on veut pas régresser.
A voir mais de toute façon on ne change pas de processeur tout les 6 mois et actuellement intel sort un nouveau socket par génération donc sa revient au même .
En même temps , tant que la nouvelle génération de consoles n'est pas sortie les jeux ne sont pas pres de mettre les cpu actuels à genoux . Surtout que 90% des cpu intel overclokables franchissent tous la barre des 4.5ghz .
ouais je pence aussi qu'il ne vont pas arrête le marche du pièce il vont perdre trop de sous. Chose qui serait inutiles, mais va devenir dur si il soude les processeurs à la CM on est foutu lol :mdr:
Miap logiquement la PS4 et prévue pour Fin 2013 début 2014 donc dans longtemps.
Mais demains y-a la WII-U superbe console a prendre pour noël sa lol :mdr:
Répondre