Interro pour les pro

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Interro pour les pro

Message non lu par swit »

Salut à la communauté,
J'avais une petite question qui me trottais dans la tête et que j'aurais voulue poser aux experts.
Si je m'équipais avec la crème de la crème comme la titan X + le super proc et tout le tremblement, combien de temps avant que ma super config ne devienne obsolète ?
Si je ne me trompe pas, un bon équipement aujourd'hui (soit la gamer performance) dure en moyenne 4 ans. Ma question en d'autres termes, la super config dure-t-elle 8ans 10ans?

Merci et joy fêtes
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Interro pour les pro

Message non lu par sabreoclair »

on te dira que personne ne sait ce que demain est fait
et qui sait , peut-être que dans 6 mois un ingénieur découvre une puce qui révolutionne le monde informatique et toutes les titan deviendront obsolètes qui sait
on te dira aussi qu'il vaut mieux changer tout dans 5 ans que tout les ans

si tu a trop de sous , fait toi une config de la NASA
sinon soit plus modéré


j'ai des origines Normandes éé :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Interro pour les pro

Message non lu par SquawK »

Le très haut de gamme n'est pas plus durable que le haut de gamme ni même que l'entrée de gamme. La puissance des composants n'est pas proportionnelle au prix.

Il vaut mieux changer son matos régulièrement, ça n'a pas de sens de dépenser 1000 euros dans une carte graphique pour la garder 8 ans, il vaut mieux dépenser 200 euros maintenant et 200 euros dans 4 ans...
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Re: Interro pour les pro

Message non lu par swit »

Merci Squawk,
Tu as parfaitement répondu à ma question. Ce n'est pas que j'ai trop de sous comme l'a suggéré notre ami dans le commentaire précédent. Je cherchais véritablement à savoir si dépenser plus aujourd'hui me permettait d'être tranquille pendant plusieurs années et donc réaliser une économie substantielle sur le long terme!

Bonnes fêtes à tous
Répondre