Test alimentations bas de gamme

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Test alimentations bas de gamme

Message non lu par exdeath »

Salut à tous, je viens de trouver un test très intéressant de chez nos amis de canardpc.com que vous devez absolument lire si vous êtes du genre à hésiter à mettre un bon prix dans une alimentation.
Très souvent sur le forum, des membres nous soumettent des configs plutôt musclées mais, là ou ils n'hésitent pas à mettre 200 euros dans une carte graphique, ils traînent les pieds pour mettre plus de 60 euros dans une alimentation :marteau:.
Cet article est très révélateur puisque il s'agit de tester l'alimentation la moins cher du marché (Heden PSX-A830 à 13 euros) et l'alimentation qui selon eux est la plus vendue en France (Advance ATX-5000 à 19 euros).

Vous retrouverez le test de ces 2 alimes ici : http://www.x86-secret.com/dossier-36-30 ... oname.html

Et pour les fainéants qui ne veulent pas lire ce test (très court et pour cause ^^) regardez au moins ce qui se passe lorsque l'on tire 325watts sur l'heden, qui je le rappelle est annoncée comme une 480 watts.

http://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY[/video]
Modifié en dernier par exdeath le 08 nov. 2012, 15:40, modifié 5 fois.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

J'ai bien fait de changer mon Heden même si j'avais de la marge vu que c'était une 560W. :biggrin:
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

La vache !! Ca calme.. :o

Il faut qu'un maximum de personnes lisent et voient cet article!

Merci Exdeath pour cette mise en garde, j'y penserai pour mon achat prévu cet été.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

:o C'est clair, ça calme :o

J'ai eu exactement la même alim que celle présentée en test (la Heden) avant d'avoir ma Seasonic. Et je trouve qu'au final, je m'en suis tiré plutot pas mal tiré finalement. A part des redémarrages brutaux, je n'ai eu aucun composant de cramé.

Avec du recul, je suis bien content d'avoir changé.
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

arnauds29 a écrit :J'ai eu exactement la même alim que celle présentée en test (la Heden)
Et tu as eu des problèmes similaires?
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Après un an d'utilisation, j'ai commencé à avoir des problème de stabilité.

Pendant le démarrage de mon PC, celui-ci se mettait à redémarrer pendant le chargement de Windows. D'autre fois, tout marchait nickel et subitement en jouant à des jeux tel que Crysis ou COD4, le PC se mettait à redémarrer.

Aprés avoir eu quelques avis sur ConfigPC, j'ai changé l'alim et tout est rentré dans l'ordre. :)

Cette alim chauffait énormément, elle était brulante ! Maintenant ma seasonic M12 placé dans mon P182 est froide au toucher.
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

D'après ce que j'ai vu la M12 est une alimentation modulaire. Ca vaut vraiment le coup?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai elles sont bien les alims modulaires, c'est pratique quoi.

Sinon j'ai justement parlé de cet article dans un autre post, j'avais pas vu ce topic. ;) Je le garde en favori, ça m'aidera à convaincre de ne pas négliger l'alim dans mes réponses (certains ont parfois du mal à piger l'intérêt d'une alim de 500w à 80 alors qu'on en trouve de 600 à 20€...).
D'ailleurs pour ceux qui savent pas, c'est Sam de X86-secret.com qui s'occupe du hardware chez canard PC / canardplus maintenant (en plus de lord casque noir of course). C'est donc des tests et des articles très sérieux. ;) et parfois très techniques. :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Exdeath et Squawk, vous allez vous retrouver au tribunal pour diffamation. :biggrin:
"Heden le partenaire des pros" :marteau:

Affaire à suivre ...
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

:o Oulala, je ne connais pas ce Sam mais j'espère qu'il ne va pas en prendre trop pour son grade.

Ca va aller loin cette histoire.

Croisons les doigts pour lui :(
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Non ça n'ira pas loin car la presse est relativement bien protégée en France... ils sont menaçants dans leurs communiqués mais c'est tout.

Sam prévoit de tester d'autres alims bas de gamme. :onfire:
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

:baa: :baa: :baa: :baa: :baa: :baa: :baa: :baa: :baa: :baa:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Ca me fais toujours marrer ce genre de droit de réponse. Au lieu de défendre la qualité du produit, en démontrant la qualitée de leurs alimes (Image) avec un test indépendant , ils préfairent accuser le testeur d'incompétence.
Exdeath et Squawk, vous allez vous retrouver au tribunal pour diffamation. Large sourire
"Heden le partenaire des pros" Marteau

Affaire à suivre ...
:biggrin: En même temps quitte à faire sauter les plombs du tribunal c'est pas dur de se défendre
Sam prévoit de tester d'autres alims bas de gamme.
C'est une excellente initiative, j' attends la suite avec impatience.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :Sam prévoit de tester d'autres alims bas de gamme. :onfire:
Je soutient Dr Teraboule dans sa démarche, il a des couilles. :japon:

L'adresse mail sur le droit de réponse permet à quelques comiques de s'amuser, par exemple ici. Je crois que le droit de réponse donne plus d'ampleur au test et que cette société aurait mieux fait de laisser courir.
Répondre