avis config PC bureau budget 1200 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
babar65
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2010, 00:00

avis config PC bureau budget 1200 €

Message non lu par babar65 »

Bonjour

je suis à le recherche d'un configuration PC bureau

-budget 1 200 € +/-75 €
- sans écran,
- sans souris,
- sans clavier,
- avec systeme exploitation,
- frais de montage inclus je sais changer des pièces mais de là à monter un ordi entier je ne me suis encore jamais lancé)
- utilisation principale jeux (mais pas dans des résolutions extrême) un peu de bureautique et internet,
- un config pas trop "bruyantes"
- et "évolutive" que je puisse changer un éléments dans quelques années au besoin (ça c'est pas trop dur)

j'ai vu ces 2 config qui rentre dans mon budget

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099287.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... rd_IV.html

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html




- combien de temps sont garanties ces config et est'il nécessaire de prendre une extension ?


si j'ai oublié un éléments dites me le

par avance merci pour vos réponses
babar65
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Message non lu par DistrezZ »

Chaque config a ses avantages et ses inconvénients.
Celle de Ldlc a l'avantage d'étre évolutive grâce à une bonne alim, mais dans l'immédiat elle est moins performante a cause de la carte graphique.

La config de materiel.net donc, n'est pas évolutive car l'alim est plus faible, et il y'a déja un crossfire dans la config, donc pas de possiblité de rajouter une autre carte.
Le boitier de matos.net est meilleur par contre, donc meilleur refroidissement, ou moins de bruit pour un refroidissement identique.

Faut prendre en compte aussi que la config de materiel.net te reviendra un peu + cher une fois l'OS ajouté
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

ne sachant pas ce qu'il y avait dans ton panier , troisième lien !! :roll: j'opte pour le premier PC car ya déjà l'OS installé
mais tu ne veux pas faire composants par composants ( PC à la carte )
http://www.materiel.net/wizard/configur ... de_bureau/

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

comme ça tu mettrais ce qui te conviendrais le mieux .
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

+1 pour le PC hardware.fr
C'est une très bonne config, c'est d'ailleurs ce que l'on conseille dans la config milieu de gamme
Avatar du membre
babar65
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2010, 00:00

Message non lu par babar65 »

mercu du conseil la config proposée à 1300 € sans écran mais avec os et installation donne un total de 1220 €
quel est la différence avec la premiere config sur ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00099287.html


la config proposé sur config PC
Boîtier PC Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour 100,29 €

Carte mère ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 100,29 €

Processeur Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 146,28 €

Disque dur interne Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD7501AALS (bulk) 56,48 €

Mémoire PC G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-4GBNT (garantie 10 ans par G.Skill) 91,68 €

Carte graphique Club 3D Radeon HD 5850 1024 MB Overclocked Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI-Express (ATI Radeon HD 5850) 267,52 €

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 83,57 €

Alimentation Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS 67,43 €

Graveur DVD LG GH22NP20BB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) 25,00 €

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 54,31 €


total 1220.40
Avatar du membre
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2008, 00:00
Localisation : Vôôôges

Message non lu par krokro »

Je trouve pas que la config de ldlc soit moins perfomantes. Le crossfire de hd 5770 et équivalent à la hd 5850 qui est propsée sur cette config. Je préfère la config de ldlc pour son alim, et l'os déja installé. Sinon il y a aussi celle-ci: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... kstab.html avec une carte graphique un peu plus puissante que la hd 5850 et le CF de hd 5770.
Mais bon je pense que le meilleur choix serait de faire sa propre config ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Mais bon je pense que le meilleur choix serait de faire sa propre config
+1 :)
de plus que se soit materiel.net ou ldlc il est possible qu'ils t'envoie le pc monter :)

quelle est la taille de ton écran ? sa résolution ?
car si c'est un 19" la 5850 ne servira à rien , trop puissante pour la résolution .
une 5770 se debrouillera déja très bien
Avatar du membre
babar65
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2010, 00:00

Message non lu par babar65 »

miap a écrit :
Mais bon je pense que le meilleur choix serait de faire sa propre config
+1 :)
de plus que se soit materiel.net ou ldlc il est possible qu'ils t'envoie le pc monter :)
je voudrais bien mais mes connaissance en la matière sont assez limité

j'essaye de lire les avis mais dur dur de se décider :desole:
quelle est la taille de ton écran ? sa résolution ?
car si c'est un 19" la 5850 ne servira à rien , trop puissante pour la résolution .
une 5770 se debrouillera déja très bien
un vieux 19" que je vais remplacer dans quelques temps par un 22ou 24"
on verra le budget


je pense que je vais me tourner vers la config 1300 sans écran mais os et montage changer la carte mere prendre la version pro pour faire du crossfire efficace, d'après ce que j'ai lu, la version proposé bride la deuxième carte graphique ce qui n'est pas le cas avec la pro ?

et changer la carte graphique
Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express

pour rentrer dans mon budget du jour


voilà la config
http://www.ldlc.com/b-711f9ddf00c95990.html
inférieur à mon budget


j'ai encore 125€ de marge
peut être mettre un 2ieme disque dur en raid ?

ou une carte graphique plus puissante
je sui ouvert à toutes porpositions


ma priorité une config gamer un minimum silencieuse (si possible)
et "évolutive" enfin un minimum
l'aspect du boitier je m'en moque un peu je recherche surtout de l'éfficacité
dites moi ce que vous en pensez

par avance merci
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

la version épro" permet effectivement de bien plus profiter d'un crossfire mais lorsque tu changera d'écran et que la 5770 sera juste il y aurra de forte chance que de revendre la 5770 et de prendre une carte recente soit bien plus performant et ne te coute pas un rein.

le config faite sur ldlc est nikel, comme boitier je te conseille le fractal design r2 qui est de qualité et silencieux avec une bonne ventilation
Avatar du membre
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2008, 00:00
Localisation : Vôôôges

Message non lu par krokro »

moi je te conseillerais ça, bon après tu peux changer quelques trucs si il y a des choses que tu veux en plus ou que tu ne veux pas:
proc: i5 750
Ram: g skill ripaws CAS 9
Boitier: CM 690 II Advanced
alim: antec true power new 650W
DD de 1to
lecteur/graveur samsung, lg ou autre à 20-25 €
carte mère: asus P7P55D
carte graphique: hd 5870
et un ventilo pour ton proc comme le noctua nh-u12P SE2

tu es à environ 1150€ sur materiel.net (qui n'est pas le moins cher) ce qui te laisse de la marge pour l'os. Et la tu seras tranquille pour quelque temps
:cool:
Avatar du membre
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2008, 00:00
Localisation : Vôôôges

Message non lu par krokro »

En plus je viens de voir que tu as stalker call of pripyat offert avec une hd 5870 de chez sapphire jusqu'au 19/05/2010. tu pourras tester la puissance de la bête sur ce jeux :biggrin:
Avatar du membre
babar65
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2010, 00:00

Message non lu par babar65 »

suite à vos idée
j'abandonne l'idée du crossfire pour le moment en prenant un carte plus "haut de gamme" et avoir sans doute moins de nuisance sonore

sur materiel.net
90,99 € Fractal Design Define R2 - titane
94,99 €Antec TruePower New 650W
88,89 € Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
23.99 € Samsung SH-S223L - OEM, noir
195.99 € Intel® Core™ i5 750
118.99 € Asus P7P55D
107.39 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
39.90 € Materiel.net Montage
109.90 € Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
338.89 € Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X (promo sur materiel.net)
25.99 €frais de port
TOTAL 1235.91 €

juste 3 petite questions, je sais j'en demande beaucoup :biggrin:


et un ventilo pour ton proc comme le noctua nh-u12P SE2
qu'apporte ce ventilo au niveau de la config, est'il vraiment indispensable ?

- est ce que la version de la carte graphique est judicieux

- et une question bête, :marteau: quelle composant choisir pour être équipé du WIfi pour internet je pense que ma config actuelle ne l'est pas
Avatar du membre
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2008, 00:00
Localisation : Vôôôges

Message non lu par krokro »

-Normalement ta carte mère gère le wifi.
-Le ventilateur pour ton processeur n'est pas obligatoire, mais il fait moins de bruit que celui d'origine qu'il y a dessus. De plus il refroidira mieux ton proc, ce qui augmentera sa durée de vie normalement. Et si tu veux OC il vaut mieux que ton processeur reste au frais ;) .
- Pour la carte graphique celle que tu as choisi est parfaite, elle a un ventilo modifié qui donne les mêmes avantages que je cité au dessus pour ton processeur.
Avatar du membre
babar65
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 mai 2010, 00:00

Message non lu par babar65 »

krokro a écrit :-Normalement ta carte mère gère le wifi.
très bonne nouvelle
krokro a écrit : -Le ventilateur pour ton processeur n'est pas obligatoire, mais il fait moins de bruit que celui d'origine qu'il y a dessus. De plus il refroidira mieux ton proc, ce qui augmentera sa durée de vie normalement. Et si tu veux OC il vaut mieux que ton processeur reste au frais ;) .
ok ca me va je rajoute à ma config
krokro a écrit : - Pour la carte graphique celle que tu as choisi est parfaite, elle a un ventilo modifié qui donne les mêmes avantages que je cité au dessus pour ton processeur.

merci pour ces info
je crois que je vais acheter cette config cette semaine :onfire:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

-Normalement ta carte mère gère le wifi.
Non il n'y a pas de controleur wifi sur la p7p55d.
Si tu veux du wifi soit tu ajoutes une carte wifi PCI soit une tu prends une clé usb wifi. Par exemple : celle ci ou celle là.
-Le ventilateur pour ton processeur n'est pas obligatoire, mais il fait moins de bruit que celui d'origine qu'il y a dessus. De plus il refroidira mieux ton proc, ce qui augmentera sa durée de vie normalement. Et si tu veux OC il vaut mieux que ton processeur reste au frais Clin d'oeil .

ok ca me va je rajoute à ma config
Il y a un ventirad fournit avec les proc Intel. Il fait plutôt bien son travail mais c'est pas le plus silencieux. Donc tu peux déjà l'essayer pour voir si il te convient, et le changer par la suite.
Si tu overclock pas c'est inutile de prendre le noctua, en plus il est pas donné. Un TX3 refroidira ta config en silence pour pas cher.

T'as quoi comme écran? perso Je trouve la 5870 cher pour ce quelle apporte par rapport à une 5850.
Répondre