Création boitier PC en plexi [mod]

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

oui, comme j'ai dit, les grilles, je les ai choisi par élimination, et la taille max est de 80, donc oui, ça perd en aspiration...
ça chauffe dur quand même avec les temp actuelles, mais les T° restent stable en jeu, donc ça a son effet

46 et 52 pour les GPU et 45 ° env pour le proc et moi à cote qui récupère la chaleur du boitier, c'est terrible...

les pompes, elles sont maintenues par les tuyaux, donc pas de vibration sur le boitier
j'ai couplé deux ventilos sur un régulateur, ceux du bas, et ça fonctionne nickel
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Kilou »

En ajoutant du texte sur le topic des boitiers je me disais que tu avais pas évoqué le vissage ou collage des différentes paroies du boitier. Et pour les ventilos avant et face + graveurs c'était pas dur ?

Si tu veux que je dise ou modifie plus de chose n'hésite pas, la j'ai essayé de rassembler les différentes étapes à partir de ce que tu avais dit.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

Kilou a écrit :En ajoutant du texte sur le topic des boitiers je me disais que tu avais pas évoqué le vissage ou collage des différentes paroies du boitier. Et pour les ventilos avant et face + graveurs c'était pas dur ?

Si tu veux que je dise ou modifie plus de chose n'hésite pas, la j'ai essayé de rassembler les différentes étapes à partir de ce que tu avais dit.
Pour la visserie, j'ai juste évoqué qu'il était preferable de percer les trous avant pour éviter un forçage sur le plexi, sinon, ça risque de casser
et pour l'emplacement 5 1/4 et trous d'aération, la difficulté est proportionnelle au matos utilisé. pour les ventilos, j'ai utilisé des cloches de ifférents diamètres ((voir sur la photo ou il y a les 2 perceuses), le reste, c'est avec une scie qui m'a couté 15 euros (elle est sur la 1ère photo)
ça n'a pas été simple, mais ça n'a pas été insurmontable non plus
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Ineluki »

Erf, on m'avait pas dit que c'était publié, failli le rater !

Beau projet, c'est pas avec ma flemme légendaire et deux mains gauches que je ferai ça. Moins fan du colori blanc (Apple, outside!) mais choisir un coloris ne doit pas faire partie des plus grands difficultés du projet...
Tu pourrais ptet faire un début de topic genre:
Prix: xxx€
Dimensions:
Temps requis: xxx
Matériel utilisé:
le remplissage du WC sera fait dans la semaine
Bon, j'aurais préféré qu'on continue de parler de ton PC mais pourquoi pas :desole:




:cache:

En tout cas bravo !

PS@miap: un ratio de 1:1 niveau smiley / phrases ;p
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

Ineluki a écrit :Erf, on m'avait pas dit que c'était publié, failli le rater !

Beau projet, c'est pas avec ma flemme légendaire et deux mains gauches que je ferai ça. Moins fan du colori blanc (Apple, outside!) mais choisir un coloris ne doit pas faire partie des plus grands difficultés du projet...
Tu pourrais ptet faire un début de topic genre:
Prix: xxx€
Dimensions:
Temps requis: xxx
Matériel utilisé:

...
oui, je vais essayer de développer ça, le plus long sera le matos utilisé
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par sabreoclair »

du super boulot , bon je passe commande pour un boitier :inlove:

t'a fait tout sur informatique , avant ?
quel budget total et le nombre d'heures ?
tu ne l'insonorise pas ?

on attend un retour avec plein de graphiques :bigups:

BRAVO
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

tu veux des graph de quoi? de trous percés? :mdr:
j'ai rien préparé sur informatique, un petit brouillon sur papier, et c'est parti (j'ai dit que je m'étais lançé à l'aventure et que ça s'était bien passé, donc tant mieux, quand j'ai acheté le plexi, j'étais pas sur de finir, encore moins d'un bon résultat final.

pour le budget, je ne compte que le plexi, tout ce qui est accessoir, materiel, et informatique, ça ne concerne pas le boitier, donc je ne compte pas, ce qui veut dire 66 euros le plexi blanc, 20 euros le plexi transparent, et 20 euros de frais de port. (après faut avoir le matos pour bricoler, c'est sur...

le nombre d'heures, faut compter 3 jours de boulot, installation des composants etc compris (selon la vitesse de travail, donc en considérant que c'est une première, c'est un maximum, avec du meilleur matos et l'habitude, des plans préparés et tout, ça peut se faire en une journée, mais moins, c'est difficile)

et non, pas d'insonorisation, c'est pas bruyant au point
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par Kilou »

mdr Ineluki ;)
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par shaskar »

arf j'étais passé à coté de ton mod :blush:
joli boulot msieur, c'est sobre et bien réalisé :bigups:

l'idée me trotte aussi depuis un moment pour un mini boitier de salon.
-->la nes Image
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par exia »

Super boulot top :plusun:

Si je peu dire mon avis

je connais pas trop watercooling mais les radiateurs surtout celui de derrière j'aurai prolongè juste les coté pour éviter qu'on le voie.
Un fond noir derrière la carte mère pour faire ressortir les tuyaux lorsque ces derniers sont en fonctionnement (peinture maquette noir mat en bombe) et éventuellement un ptit cadre autour du plexi transparent je dirais 5 cm à vue de d'oeil.

Mais aprés c'est au goût de chacun et au ptit détail que l'on pense pas forcément lorsqu'on réalise quelque chose sur le coup.
mais comme dis pour une 1ère fois :bigups: :bigups: :bigups: c'est top :mrgreen:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

la masse du boitier est déjà très imposante, donc rallonger pour cacher, ça va faire énorme, après le fait de laisser en évidence les RAD, ça a son style, j'ai pensé à cacher celui de l'avant, éventuellement, j'y méditerais quand j'aurais pas de bricolage sous la main, je médite surtout en ce moment le tuyau entre les 2 CG que je n'aime pas du tout, et dont les fixations ne sont pas aisées par rapport au tuyau trop gros (je prends le temps de reflexion, j'agirais quand j'aurais trouvé une solution définitive)

pareil pour la plaque avant (transparente), pas de déco ni dessin, mais je reflechis à un style perso plus "fun"

et le top, sera un dernier ventirad performant en extraction au dessus (sera certainement exécuté quand j'aurais penché sur tous ces détail, que j'espère faire en même temps)

par contre, pas de peinture ni trop de tuning, je veux essayer de conserver une certaine "sobriété"
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par exia »

salut vue la largeur de ton quesson tu pourrai tenté un ventil de 200 mm :biggrinet
et tu as encore tes 2 pompes qui son en l'évitation qu'il faudrai fixé aux paroies à moin que c'est fait.
en effet pour le tuyau entre tes 2 cg c'est pas évidant :huh:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par miap »

super mod :plusun:

mais , pour moi , 2*140mm sur le dessus se serait le top ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par fabdcn »

miap a écrit :super mod :plusun:

mais , pour moi , 2*140mm sur le dessus se serait le top ;)
je pense aussi :inlove:
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: Création boitier PC en plexi [mod]

Message non lu par exia »

Salut :hello: j'ai une petite idée derrière la tête mais il me faudra pour cela la longueur qu'il te reste pour poser tes ventils sur le dessus :biggrin:
Répondre