IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par Eromedros »

Salut, je vient d'avoir une idée de projet communautaire, donnez moi vos idées, impressions et ressentis SVP:

WIFREE (Wifi - Free)
Sur base d'un abonnement de FAI de 50€

Vous payez votre abonnement de FAI tout les mois 50€ et en profitez pleinement, mais voudriez bien économiser sur la facture. Divisons votre facture par deux.

- 25€ à votre charge, vous êtes le principale utilisateur de votre réseau et profitez des autres services (Téléphonie, TV, ...)
- 25€ à la charge de la communauté, en échange des 25€, vous rendez votre wifi libre (Plus de clé WEP où de sécurité de se coté la et un autocollant sur une vitre bien visible de votre maison indiquant: WIFREE: Wifi ouvert à tous sans limite de durée 24/24 7/7.)

Méthode de payement de la communauté:
On s’inscrit sur un site et on fait un don mensuel de la somme de son choix, en échange du premier don, on gagne une carte de sa ville (Et un accès en téléchargement au cartes des autres villes) avec tout les points d’accès wifi et leurs qualité.

Dés que 25€ mensuels de plus sont atteint, on permet à une personne de plus de partager son wifi librement.
On crée une liste d'attente des partageurs, on fait d'abord bénéficier du système à ceux vivant dans des lieux très fréquentés et facile d'accès.

La somme des dons est locale (Pour commencer régionale, puis d'une seule ville, par exemple, étant de Frameries, je fait des dons, ils profiteront aux partageurs du Hainaut, et lorsqu'il y'aura un où des partageur dans ma ville, il seront envoyés aux partageurs de ma ville...)

Si la somme des dons descend et qu'elle ne permet plus de payer tout les partageurs, un message leur est envoyé à tous leurs signalant à eux et aux inscrit de la perte d'alimentation en argent et les prévient que si dans les 7jours elle n'est pas atteinte, le dernier inscrit perdras son wifi.

La maintenance du réseau en qualité est à la charge du partageur, s'il est toujours de bonne qualité après 6mois, la somme déduite n'est plus de 25€ mais de 30€...
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par zackangeal »

????

Pas compris ???
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par fabdcn »

zackangeal a écrit :????

Pas compris ???
LOL, moi non plus
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par Eromedros »

En gros.
On crée un site, des gens s'inscrivent et font des dons mensuels. Lorsque ceux si atteignent la moitie du prix moyen d'un abonnement internet, on permet à une personne de reduire le prix de son abonnement fai de moitie et en échange, il doit laisser son wifi ouvert et le signaler par un autocollant devant chez lui.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par zackangeal »

Je ne pense pas que des gens soient motiver pour faire ce genre de chose surtout si il n'y a rien en retour au "donateurs" ...

Puis un wifi non sécuriser libre a tous en france avec tout ce qui est hadopi et tralala c'est assez risque (sans parler du piratage ...)



Mais sinon c'est toujours bien de vouloir parfois trouver des idées pour pouvoir aider certaines personnes ...
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par Eromedros »

zackangeal a écrit :Je ne pense pas que des gens soient motiver pour faire ce genre de chose surtout si il n'y a rien en retour au "donateurs" ...

Puis un wifi non sécuriser libre a tous en france avec tout ce qui est hadopi et tralala c'est assez risque (sans parler du piratage ...)



Mais sinon c'est toujours bien de vouloir parfois trouver des idées pour pouvoir aider certaines personnes ...
Ben on payerais pas pour un retour mais pour le projet, un peut comme les gens qui font des dons pour que My Major Company produisent certains artistes.

De plus apres ton premier dons tu aurais une carte sur le net avec l'endroit ou se trouve chaque wifi.

Pour se qui est de Hadopi, avant qu'une personne ouvre son wifi, elle le signalerais à la mairie pour eviter les risques.

Le seul gros problème c'est le risque de piratage...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par exdeath »

il y a déjà le réseau fon qui existe et qui est beaucoup plus intéressant que ce que tu proposes.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par Valeuh »

OMG !

T'as rien d'autre a faire? XD
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

Message non lu par Kilou »

le wifi ca sux vive l'ethernet :p
Répondre