La voiture de vos rêves?

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Eromedros »

450Nm, 0-100km/h 9.4sec, 170km/h

C'est pas monstrueux mais sa reste dans la moyenne mis à part la vitesse de pointe, mais par contre niveau couple c'est énorme!
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par rafio »

de toute façon entre les radar fixe et mobile, faut encore en vouloir pour taper dedans :(

Et bon, a un moment donné il faudra tout de meme prendre en comtpe l'explosion de la demande energétique et la flambé du baril...
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Eromedros »

icoyote et wikango ne sont plus illegal à se jours. De plus sur la plupart des autoroutes allemand la vitesse n'est pas limité et certains conducteurs, très rare je l'admet, vont sur circuit avec leurs voiture.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par rafio »

L'allemagne c'est loin ...

coyotte and co, le systeme a des limites. certes ca aide mais ca fait pas tout... cf nos commerciaux qui s'en prennent une de temps en temps...

apres chacun fait comme il veut ... perso me reste 5 points et je maintenant je trouve con de risquer d'en perdre encore, pour un plaisir si ephémère...

Ca m'empeche pas de pousser un peu l'astra sur les routes de campagnes, ou le risque est minime bien sur ;)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Eromedros »

C'est une grosse berline de la taille d'une bmw serie 3.

450Nm tu les ressent bien il parait d'apres le test.

Moi j'ai jamais eu de pv avec mon wikangoo.

Les diesels actuels ont bien changer, ils sont souvent bien plus performant à cylindrée egale au moteur essence (regarde les audi R10 et autre peugeot 908 HDI dans le monde de la course).
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas le temps de répondre mnt, je repasse tte a l'heure pr un bon gros pavé:biggrin:

Changement de programme : je viens de gagner 30 min :biggrin:

Alors non, déjà je ne regarde pas la tv, et encore moins tf1.

Les données constructeur concernant les consommation sont faites sur des voitures "test" qui sont réglées au petit poil du cul en usine (cartographie moteur notamment, mais pas seulement), les voitures de série n'arrives jms a ses résultats même en roulant comme des loques.
La moyenne c'est +25% pr une essence et +50% pr une hybride :huh:
Comme l'a dit NB91, l'hybride demande de rouler de manière très linéaire, si tu es en ville avec tendance a faire chauffer un minimum la gomme, tu consommes plus qu'une voiture classique...
De la mm manière les données qui sont fournis concernant l'autonomie de ces batteries sera moindre a l'usage de tt les jours (et en plus j'ai asser hâte de voir comment ces batteries vieillissent et garde leur autonomie..) et si en plus tu dois avoir une conduite plus soutenue, ca pourrait l’entamé de bcp. Et en soit essence/éléctricité même combat, faut rincer pr rouler... Surtout que si ce système venait a ce généraliser, le prix de l’électricité augmenterait de manière plus que significative :huh: Ce qu'il faut (et les constructeur commence enfin a aller ds ce sens) c'est des voitures plus légères qui demanderont moins de d'énérgie pr se déplacer :bigups:


Ensuite le bute des hybride n'est pas de faire plus écolo (officiellement oui, mais tellement vite démonté qu'faut avoir 3 neurones qui se courent après pr prendre au sérieux ces arguments) mais de réduire la consommation de carburant (pas encore top, mais on va finir par y arriver.
La réduction de la facture essence est LA priorité de l’état depuis 1973, 80% des limitations de vitesses sont d'ailleurs injustifié et non que pr butes que les gens y aille mollo sur l’accélérateur. Chaque kopeck qui part ds de l'essence c'est du déficit de balance commercial, il y a 10 ans la facture pétrolière représentait 10% des exportations de la France, aujourd'hui on est a passé 25%...
L’Allemagne a une grosse industrie automobile a soigner, les autres pays non = moins de limitation/contrôle chez eux.
C'est con mais c'est comme ca...
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par rafio »

Eromedros a écrit :
Moi j'ai jamais eu de pv avec mon wikangoo.
A trop tirer sur la corde un jour on se brule ... chacun fait comme il veut :desole:
Tonton Flingueur a écrit :Pas le temps de répondre mnt, je repasse tte a l'heure pr un bon gros pavé:biggrin:

Changement de programme : je viens de gagner 30 min :biggrin:

Alors non, déjà je ne regarde pas la tv, et encore moins tf1.

Les données constructeur concernant les consommation sont faites sur des voitures "test" qui sont réglées au petit poil du cul en usine (cartographie moteur notamment, mais pas seulement), les voitures de série n'arrives jms a ses résultats même en roulant comme des loques.
La moyenne c'est +25% pr une essence et +50% pr une hybride :huh:
Comme l'a dit NB91, l'hybride demande de rouler de manière très linéaire, si tu es en ville avec tendance a faire chauffer un minimum la gomme, tu consommes plus qu'une voiture classique...
De la mm manière les données qui sont fournis concernant l'autonomie de ces batteries sera moindre a l'usage de tt les jours (et en plus j'ai asser hâte de voir comment ces batteries vieillissent et garde leur autonomie..) et si en plus tu dois avoir une conduite plus soutenue, ca pourrait l’entamé de bcp. Et en soit essence/éléctricité même combat, faut rincer pr rouler... Surtout que si ce système venait a ce généraliser, le prix de l’électricité augmenterait de manière plus que significative :huh: Ce qu'il faut (et les constructeur commence enfin a aller ds ce sens) c'est des voitures plus légères qui demanderont moins de d'énérgie pr se déplacer :bigups:


Ensuite le bute des hybride n'est pas de faire plus écolo (officiellement oui, mais tellement vite démonté qu'faut avoir 3 neurones qui se courent après pr prendre au sérieux ces arguments) mais de réduire la consommation de carburant (pas encore top, mais on va finir par y arriver.
La réduction de la facture essence est LA priorité de l’état depuis 1973, 80% des limitations de vitesses sont d'ailleurs injustifié et non que pr butes que les gens y aille mollo sur l’accélérateur. Chaque kopeck qui part ds de l'essence c'est du déficit de balance commercial, il y a 10 ans la facture pétrolière représentait 10% des exportations de la France, aujourd'hui on est a passé 25%...
L’Allemagne a une grosse industrie automobile a soigner, les autres pays non = moins de limitation/contrôle chez eux.
C'est con mais c'est comme ca...
:plusun: sur toute la ligne le pavé
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Eromedros »

Les donnée constructeur sont certes faussée par rapport aux voitures dans le monde réel, mais concernant l'ampera, même avec 1,5 annoncé elle risque pas de bouffer beaucoups plus parce que le moteur est UN GROUPE ELECTROGEINE QUI TOURNE AU MEME REGIME CONSTANT, biensure elle ne tourneras pas avec sa consomation annoncée mais c'est impossible de consommer plud de 3litres au 100avec.

Sinon l'aspect eco des voitures, j'y crois pas des masses non plus mais il y'a un autre avantage que la consomation c'est la prime ecologique, raison pour laquel la plupart des gens qui preinent une caisse eco en preinent une...

Le top niveau ecologie/economie/plaisir de conduite, c'est de rouler au GPL, mais la encore le problème réside dans la peur des gens concernant le gaz qui n'est pas plus dangereux que les autres carburants et le peu de pompes présentes.

Sinon le debat diesel vs essence existe depuis toujours et les deux partis ont leurs raison, personnellement, avec mon experience personnel, je prefere le diesel, plus économique et plus performant par rapport aux cv, etc.

Par exemple: Opel astra 1.3 CDTI 110ch vs Opel astra 1.6 105ch (Les 5ch de diff c'est lol comme difference), ben la diesel, sans etre un foudre de guerre est bien plus agreable à conduire comparer au veau poussif qu'est l'essence de puissance égale, le tout en etant plus économique.

Même choses pour les corsa, les saab, etc.

(Je me base beaucoups sur opel pour mes comparaison, parce que je vit chez mon pere mecanicien opel, se qui m'amene a conduire régulierement des voitures très differentes qu'il me fait assayer, etc Sa peut aller de la corsa 1000 essence (pire veaux que j'ai jamais conduit en caisse actuel) à la saab 9-3 TTID 190ch avec carto 235ch, astra opc 245ch, ...)
Avatar du membre
Kynne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2011, 18:13

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Kynne »

Bon en temps que nouveaux faut bien commencer par un topic sa sera celui la.

Déjà je suis pas très voiture, donc au temps commencer par un style de moto que j'adore les bobber :inlove:


Image
Avec ici une Hardknock que j'ai vue récemment mais vu l’état des routes en Wallonie sa revient presque a faire de la marelle sur une autoroute...
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Eromedros »

Super les bobbers, moi j'aime les caffra genre honda 4pattes ^^. Et les roadster/chopper/dragster en general (fuck les sportives)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par nuttelya »

J'aimerai bien repasser sur une A4, mais la tdi 2L 170, pourla finition je vois avec madame xD
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La voiture de vos rêves?

Message non lu par Valeuh »

Je vend ma Golf V TDI 150CH si sa intéresse!
Pour le prix j'ai pas encore regardé l'argus!
Répondre