Nouveau téléphone (Sondage)

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

Lequel des 2 dois-je prendre ?

Motorola Razr
5
45%
Samsung Galaxy S2
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Je vais bientot changer de téléphone et le probleme c'est que j'hesite entre 2 téléphone

le motorola Razr qui devrai sortir le 18 novembre et le galaxyS2 en blanc

Niveau de la gueule je les 2 se valent bien que je suis attiré par le blanc mais le Razr est franchement trés bien

pour l'instant je penche plus sur le RAZR

Voila un apercu

La pub du RAZR que j'adore

http://www.dailymotion.com/video/xlrvm1 ... la-hd_tech[/video]

http://www.dailymotion.com/video/xlsust ... tions_tech[/video]

Le galaxyS2

http://www.dailymotion.com/video/xl3k9a ... xy-s2_tech[/video]


Voila le razr
moto.PNG
Le galaxy S2 en blanc
samsung.PNG
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Un ami viens de se prendre le S2, que du bonheurs, il en est très satisfait, très très réactif. Mais le Razr a l'air pas mal du tt, il sort quand ?
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Ben normalement le 18 novembre ... le lendemain de mon anniversaire de quoi me faire un beau cadeau XD
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'avoue que c'est bien tentant la xD
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Kilou »

Je comprends pas t'as pas mis l'iphone 4s dans le sondage ? :onfire:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par nuttelya »

Go Iphone ! ! ! !


:petard:

L'Ios 5.0 envois du wood ^^
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Valeuh »

La Moto est assez sympa de gueule.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Kilou a écrit :Je comprends pas t'as pas mis l'iphone 4s dans le sondage ? :onfire:
Mdr xD
Valeuh a écrit :La Moto est assez sympa de gueule.
Clair que la touche simili carbone a l'air sympathique, le faite de pouvoir crée des macros est un gros plus, mais bon encore une fois faut avoir l'utilité de ces fonctionnalités... xD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

Objectivement, le motorola a l'air meilleur: l'écran a une résolution plus élevée (960*540 pour le RAZR vs 800*480 pour le S2), le RAZR est en métal (alu ou inox selon les sources) (c'était un point négatif que je trouvais dans la finition du GS2), et le RAZR aura la mise à jour ice cream sandwich un peu plus tôt que le GS2 (http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... +razr.html).

J'ai vu quelques vidéos, l'interface de motorola me plait un peu plus que touchwiz de samsung (j'en ai un peu l'habitude et je commence à m'ennuyer).

http://www.phonearena.com/phones/Motoro ... AZR_id6026
Il est apparemment également compatible 4G, contrairement au S2. Et il a un port micro HDMI séparé du port micro usb, un grand plus à mon avis, étant donné que pour le S2 il faut un cable vendu en option poure 30 euros pour brancher le téléphone en HDMI.

je ne dis pas que le S2 n'est pas un bon téléphone...je l'ai déjà utilisé, très fluide et très performant..mais la résolution supérieure pour le RAZR va me faire attendre le 18 novembre (surtout que l'offre des 50 euros remboursés sur le galaxy s2 ne se termine que le 23 chez orange donc tu ne perds rien à attendre).
Modifié en dernier par NB91 le 01 nov. 2011, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Merci à tous je pense que je vais prendre le Razr !


L'effet carbone derrière le Razr c'est du kevlar comme dans les gilet par balle assurant une grande solidité car c'est le plus fin du monde.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Kilou a écrit :Je comprends pas t'as pas mis l'iphone 4s dans le sondage ? :onfire:
nuttelya a écrit :Go Iphone ! ! ! !


:petard:

L'Ios 5.0 envois du wood ^^
Iphone XD non merci pas de ça chez moi en plus j'ai pas besoin de parler à mon téléphone (siri) j'ai des amis et une vie sociale :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas merci NB91 tu me conforte dans mon choix avec le RAZR grace à un bel argumentaire :bigups:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

Pas de quoi ;)
Vivement qu'il y ait des tests pour voir s'il est aussi bon sur les tests que sur papier (notamment l'appareil photo et le contraste de l'écran, la réactivité de l'interface) :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'avais pas vu que le motorola avait une plus grand réso, sacré argument de poids :)
Pr la finition du S2, je trouvais justement bien que il n'y ait pas de métal/alum comme les iphone, mm si la diff de poid est minime l'impression de légerté est incomparable, la masse volumique du bouzin doit y etre pr bcp.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

De toute facon je pense que mon choix sera vraiment determiné quand j'aurai les 2 telephone devant moi en test ;)

Mais pour l'instant avantage RAZR
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

tchip a écrit :De toute facon je pense que mon choix sera vraiment determiné quand j'aurai les 2 telephone devant moi en test ;)

Mais pour l'instant avantage RAZR
:plusun:
Tonton Flingueur a écrit :J'avais pas vu que le motorola avait une plus grand réso, sacré argument de poids :)
Pr la finition du S2, je trouvais justement bien que il n'y ait pas de métal/alum comme les iphone, mm si la diff de poid est minime l'impression de légerté est incomparable, la masse volumique du bouzin doit y etre pr bcp.
Ce qui m'oriente vers l'aluminium est l'aspect plus solide que le plastique. J'ai un Wave 2, tout alu, qui a tenu des chocs que jamais un téléphone en plastique n'aurait tenu sans se fissurer.
Et à ce niveau la finition aluminium est un faux avantage pour l'iphone 4 et 4S.
"We are only as strong as our weakest point" comme dirait l'autre, et bien que le cadre de l'iphone 4 soit en aluminium, les faces sont en verre (du verre solide oui, mais du verre quand même) donc un choc se résoud très souvent par une grosse fissure qui, à défaut d'être invalidante sur la face arrière, serait vraiment chiante à voir tous les jours.
http://www.youtube.com/watch?v=elKxgsrJFhw Notez que le Galaxy s2 est plus solide que le 4s ;)

Bref je choisis l'alu parce que c'est plus solide.
Et pour ce qui est du poids, ça dépend beaucoup des téléphones, donc à voir au cas par cas.
Répondre