Question à propos de connectique et pour le choix d'un écran

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Question à propos de connectique et pour le choix d'un écran

Message non lu par Ctulhu »

Bonjour ici,
Je viens à vous pour vous demander 2 renseignements, un d'ordre général, l'autre plus spécifique.
Le premier:
Je suis actuellement possesseur d'un écran Samsung 206BW qui semble présenter de sérieux problèmes (clignotements incessants pendant 10 minutes voire davantage, pour ce que j'ai trouvé sur le net, ça pourrait être un problème de condensateurs morts, j'avoue ne pas avoir osé ouvrir pour m'en assurer) et d'un écran Samsung 720N, je suis en dual screen.

Du coup j'envisage l'achat d'un nouvel écran parce que c'est assez agaçant comme truc et que je vais finir par ne plus avoir le choix.

Première question: j'ai une carte graphique Sapphire Radéon HD 5850 1 Go Vapor X sur laquelle j'ai branché les 2 écrans en HDMI.
Or vu que je me cherche un nouvel écran, je pensais partir sur un écran avec également une connectique HDMI mais visiblement c'est devenu plus rare.
Plus rare probablement parce que mon budget est un peu serré (140 euros max serait pas mal).
Du coup je me demandais: est ce possible de partir sur un écran branché en HDMI (le 720n) et le nouvel écran branché en DVI, me permettant de garder le dual screen ou bien c'est difficile à faire?

Et pis tant qu'à faire: auriez vous un écran à me suggérer, seule exigence, supérieur ou égal à 20 pouces, dans cette gamme de prix, qui soit de qualité honorable (voire bonne, j'évite Acer en revanche).

Bon si l'on peut me répondre à ma première question, je farfouillerai de mon côté pour l'écran hein ^^.
Voilà merci pour la ou les réponses éventuelles.
Bonne après midi.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par exdeath »

:hello:

ça ne pose aucun soucis d'être branché en hdmi et dvi.
Côté écran en petit prix, il y a celui ci qui est excellent : http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron ... 92_35.html
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Pour cet écran .

Des perfs sympathique pour un prix planché.
Avatar du membre
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 213
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:46

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par coloco21 »

C'est celui que j'ai en vue également :plusun:
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Ctulhu »

Plop
Merci bien pour vos conseils, jvais commander la bête alors!
Effectivement il a l'air très sympathique :)
A la poche pleine msieurs dames
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Valeuh »

:thumbsup:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par exdeath »

hésites pas à nous faire un petit retour, en nous disant ce que tu en penses par rapport au 206bw ;)
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Ctulhu »

Hey hey,
Ben justement je songeais à le faire. Je l'ai récupéré un peu plus tôt dans la journée, je dois encore faire les réglages préconisés par lesnumériques et ça devrait être bon.

Donc oui je vous dis quoi rapidement :).

Merci encore pour les conseils !
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Valeuh »

:thumbsup:
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Ctulhu »

Bonsoir,
Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir encore donné de retour.
En fait je voulais également faire des photos de l'écran (en petit plus) mais comme je n'ai pas d'appareil photo numérique (evoui yen a encore), j'ai oublié de repasser par ici.

Bon ceci dis, je peux déjà donner un retour écrit par rapport à l'écran en tant que tel:

J'en suis très satisfait pour le moment, j'ai procédé aux réglages de lesnumériques (j'avoue avoir été surpris sur le coup par le changement, mais c'est vrai que c'est agréable à l'oeil, après ne faisant aucune retouche photo cf ci dessus et étant un peu un branquignole ophtalmique... ).
Ceci dis ben les vidéos nickels, elles passent bien, les jeux (SWTOR béta pour le moment), aucun soucis d'affichage.

En gros très satisfait de cet achat, du confort apporté par la taille de l'écran (je vais voir malgré tout s'il n'est pas possible de faire réparer le 206 bw pour pas cher et le prendre à la place du 720n), connectiques qui fait bien plaisir, accès aux ports en façade dorsale donc pas à se pencher et chercher désespérément comment ficher correctement les cables et donc merci à vous pour cette très bonne suggestion (promis jvais essayer de toper un appareil photo pour poster ça ici).
Seule petite chose qui m'a surpris (mais après je ne m'y connais pas en écran, pas comme si j'en changeais régulièrement), j'avais presque l'impression que ce 22'' en 16/9 était équivalent au 206BW en 16/10 en terme de dimension. Autrement ah vi javais quand même vérifié sur le net pour un petit truc pour lequel je m'étais inquiété mais visiblement c'est normal, dans le coin gauche inférieur, si l'on se décale un peu, lorsque l'écran m'affiche une image un peu sombre, je peux voir un léger halo, qui n'est pas gênant outre mesure et qui ne parasite ni les films ni les jeux. Ah et je constate à l'instant un petit truc tout con, le cadre marque un peu les traces de doigts.
Ah petit plus également par rapport au 206bw, le fait de pouvoir jouer un peu sur l'inclinaison de l'écran, même si j'avoue faire ça très précautionneusement, la charnière/ pivot semblant un peu fragile, disons que je ne m'amuserai pas à y toucher régulièrement (en même temps je n'en verrais pas la nécessité).

Voilà je crois n'avoir rien oublié!
Bonne continuation à vous!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par exdeath »

merci pour le retour, content que l'écran te plaise.
:cool:

La grosse différence est aussi dans la dalle IPS, les angles sont beaucoup plus large que sur le 206bw. Regarde ton écran par en dessous ou sur les côtés et tu verras la différence.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Valeuh »

Bien sympa tout ça ^^
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Question à propos de connectique et pour le choix d'un é

Message non lu par Tonton Flingueur »

exdeath a écrit : Regarde ton écran par en dessous ou sur les côtés et tu verras la différence.
exdeath s'est fait cambriolé sa chaise et il est sur les genoux mnt :lol:

Sinon :plusun: très sympa ce petit retour détaillé!
Répondre