4 ieme écran en 2 ans ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
maous
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2004, 00:00

4 ieme écran en 2 ans ?

Message non lu par maous »

mon pc : pacard bell

: windows xp
j'aie acheté mon en aout 2002 et j'en suis a mon 4 ieme écran

pour l'écran d'origine probleme : l'écran s'assombrisser
2 ieme : il s'éteignait tous seul
3 ieme : une moitié était petite et l'autre avait un effet de loupe écran diviser de bas en haut
et enfin celui -ci la couleur rouge domine , j'ai régler les couleur mais là impossible ( de plus c'est un 21' HP ) .

J'ai poser la question a vendeur informatique d'ou cela pouvait venir ?
réponse : carte graphique


pour finir ma question :
est-ce que le vendeur a raison ?
ou ça peu venir d'autre chose car là je vais certainement acheter un autre écran :(

merci :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum
j'aie acheté mon en aout 2002 et j'en suis a mon 4 ieme écran
:wow:
pour l'écran d'origine probleme : l'écran s'assombrisser
2 ieme : il s'éteignait tous seul
3 ieme : une moitié était petite et l'autre avait un effet de loupe écran diviser de bas en haut
et enfin celui -ci la couleur rouge domine , j'ai régler les couleur mais là impossible ( de plus c'est un 21' HP ) .

J'ai poser la question a vendeur informatique d'ou cela pouvait venir ?
réponse : carte graphique

pour finir ma question :
est-ce que le vendeur a raison ?
Tous tes problèmes semblent différents et ça me semble bizarre que la carte graphique soit en cause mais c'est possible... Il s'agit d'écrans CRT ou LCD (plat) ? Quel est le modèle de ta carte graphique ?
ou ça peu venir d'autre chose car là je vais certainement acheter un autre écran
Ton écran n'est plus garanti ? Sinon il peut avoir d'autres causes que la carte graphique comme :

- un mauvais réglage de la fréquence de rafraichissement, supérieure à celle admissible par l'écran. Quel résolution et fréquence de rafraichissement utilises tu ?

- un objet electromagnétique posé dessus ou à coté comme un reveil ou qqchose dans ce genre... mais normalement tu arurais l'image qui tremble.

- tu n'as pas de soucis avec ton installation électrique ?, ca m'étonnerait que ca soit la cause mais bon...

En donnant plus de détails on pourrait peut etre trouver une piste mais vu que les problèmes sont très différents... :huh: Tu n'as peut être pas eu de chance... :(
Avatar du membre
Domy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2004, 00:00

Message non lu par Domy »

- un objet electromagnétique posé dessus ou à coté comme un reveil ou qqchose dans ce genre... mais normalement tu arurais l'image qui tremble.
J'ai déjà vu des problèmes avec certains fax ou téléphone ...
Répondre