Modif Alim

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Modif Alim

Message non lu par wam »

Je poste dans cette rubrique car c'est en quelque sorte une question d' optimisation...du silence !
:)

voilà, j'ai réglé mes ventilos avec speedfan (déjà que les DB Killer ne sont pas bruyants à l'origine mais alors là :bigups: )
d'ailleurs, mon Silent boost se rapproche plus du "silent" maintenant
;)

mais il reste l'alim qui reste plus qu'audible Image
il me semble avoir déjà vu (sur un site mais lequel ??? ) un sujet sur les modifs à apporter à une alim pour la rendre plus silencieuse (chgmt du ventilo d'origine...etc)

ça vous dit quelque chose ?
Image
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

non dsl
mais tu n'a qua aller sur google et tu tappe modification d'une alimentation et tu regarde les résultats que tu obtien
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Image

c'est gentil mais...déjà fait
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

ok ba si je voit un topic dessus je te filerai un lien
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

ça marche
;)

il me semble que c'était sur le forum de ChoixPC mais plus moyen de retrouver...pas le site, le sujet
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben ca dépend ton alim, tu peux changer le ventilateur sur certaines, un papst 120 mm et ça roule ;)
par contre faut faire gaffe a ne pas sous refroidir sinon tu vas claquer ton alim voir pire les 3/4 de ta config :onfire:
Avatar du membre
salem
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Message non lu par salem »

Salut,

Pour ton alim, je vois 2 modifs succeptibles de te faire gagner des dB (enfin perdre plutôt :biggrin: enfin on se comprend ;) )

la découpe de grille arrière

le chagement du ventilo arrière en extraction de l'alim par un noiseblocker S2 par exemple (vérifies qd même que c'est bien un ventilo de 80 mm qu'il te faut mais c'est très certainement le cas :) ) 12€ avec potard et adaptateur molex.

Si tu as une alim avec un deuxième ventilateur (de 120mm ou de 80mm alors surement) qui aspire l'air dans le boîtier, il faudra ptet faire la même opération pour ce ventilo.
Répondre