mémoire

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
eowyn69003
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 10 sept. 2004, 00:00

mémoire

Message non lu par eowyn69003 »

Voila j'aimerais ameliorer mon pc pour pouvoir jouer et profiter pleinement des derniers jeux sortis.Je pense rajouter de la memoire mais je ne sais pas trop quoi choisir et sst si c vraiment utile au vu de ma configuration.Sinon que me conseillez vous pr ameliorer les performances de mon ordi?
Config
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0)


Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2533 MHz (19 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8STXC (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/19/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE SiS PCI IDE UDMA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SV8004H (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique ARTEC WRA-WA48
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 76308 Mo (41282 Mo libre)

merci par avance :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Voila j'aimerais ameliorer mon pc pour pouvoir jouer et profiter pleinement des derniers jeux sortis.Je pense rajouter de la memoire mais je ne sais pas trop quoi choisir et sst si c vraiment utile au vu de ma configuration.Sinon que me conseillez vous pr ameliorer les performances de mon ordi?
Ta config est encore assez performante pour le jeu quand même, tu peux détailler plus quels sont tes soucis.
Sinon pour répondre à la question, pour le jeu, le "maillon faible" de ta config est clairement la carte graphique (même si c'est pas une mauvaise carte). Rajouter de la RAM ne changerait rien dans un jeu comme Far Cry ou Doom, a la limite 1Go de Ram est (un peu) utile en très haute résolution (1600*1200) et aniso et antialisiang par exemple.
Bref pour améliorer les perfs, il te faudrai une carte récente type 6800GT, par contre c'est cher (400€), a toi de voir.... tout en sachant que dans 12-18 mois ta carte sera limite ;)
Avatar du membre
eowyn69003
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 10 sept. 2004, 00:00

Message non lu par eowyn69003 »

En fait j'ai pas de gros pb pr le moment si ce n'est qqs ralentissements sur doom 3.
Je vais voir pr la carte si je peux investir ds qqs mois.
Tu peux m'en conseiller plusieurs?
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait j'ai pas de gros pb pr le moment si ce n'est qqs ralentissements sur doom 3.
C'est normal avec ta carte, désactive antialiasing/anisotropique dans les paramètres de ta CG et essaies de trouver le meilleur compromis entre résolution et détails dans le jeu.

Pour un achat, actuellement je conseillerai plutot une ATI 9800Pro en milieu de gamme (200€) et NVIDIA 6800 GT en haut de gamme (+400€), les 6600 GT qui sortent à la fin du mois devraient être performantes pour environ 200€ (voir les news). Pour voir les prix : ici.

Si tu achètes dans quelques mois, je te conseille de reposer la question ca d'ici la beaucoup de choses auront changé... (prix, sorties...)
Répondre