Jeux qui plante

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Jeux qui plante

Message non lu par freefighter »

Je vais essayer de suite ;)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Jeux qui plante

Message non lu par freefighter »

Non toujours rien . :(
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Jeux qui plante

Message non lu par freefighter »

Bonjour à tous,

Suite à ce probléme, j'avais oublié de signaler que je ne pouvais plus mettre le pc en veille. Y' a t'il un rapport avec la CG ? :dontgetit:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Jeux qui plante

Message non lu par Kilou »

Ça m'étonnerai, et la veille bug chez certaines personnes dont moi sur w7 donc bon...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Jeux qui plante

Message non lu par Valeuh »

L'OC fait buger aussi le mise en veille.
niounter
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 17:45

Re: Jeux qui plante

Message non lu par niounter »

Je relance le post car même problème, toujours pas résolu...même après changement de CG (d'ATI à NVIDIA pour toutes éventualité...)
Apparemment chez moi il s'agit d'un problème de chauffe, car quand je met un ventilateur domestique sur le coté gauche du PC (face ouverte donc), je n'ai casi aucun plantage (ou 1x/10).

Pourtant aucune température n'est alarmante car j'ai un assez bon système de refroidissement (CG 560 ti ~65/70°, proc 2500k ~50°),
et mon PC est froid, même quand il plante, froid au point de donner un frisson si l'on pose l'avant bras sur le haut de la tour...

Il doit surement s'agir d'un problème de la carte mère, le refroidissement du chipset qui doit être mauvais (passif)...
Personne n'a de réponse sur ce sujet c'est fou, tjrs la même melodie : Alim ? Non. CG ? Non. RAM ? Non... puis plus de nouvelle...


Bref merci d'avance, en espérant voir l'auteur revenir, ou un autre y rajouter son histoire... résolu ! :)

(Petite info, j'ai monté mon PC moi même pièce par pièce, soigneusement choisi après avoir décortiqué un maximum de test, comme toujours :
Corsair 550W, GTX 560 ti MSI, core i5 2500k, Gigabyte P67-ud4 B3, 4x4Go Crucial,
SSD intel 80Go + divers HDD, Sound Blaster Audigy 4, je crois avoir fait le tour de tout...
Bref il n'y a absolument aucun noname, et mes seules nouvelles pièces comparé à mon ancienne config qui marchait parfaitement sont la ram, la CG, le proc et la CM)
Modifié en dernier par niounter le 30 janv. 2012, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Jeux qui plante

Message non lu par Tonton Flingueur »

Un peu vague ton soucis, a quel moment plantes tu ? tu as un msg d'erreur ? tes temperatures en charge sont ? tu plantes sur quel jeux/applis ? tjs au mm moment/mm genre de moments?, ect
niounter
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 17:45

Re: Jeux qui plante

Message non lu par niounter »

Dsl oui j'ai écris un peu vite, en effet le problème de base du posteur n'est pas vraiment le même...

Mon problème surviens dans les jeux, après 30min à 2h00 de jeux, donc assez "aléatoirement", mais dans tous les jeux récent, et autant sur Windows 7 que XP (dual boot).

Comme je disais mes température en charge sont pour la CG (GTX 560 ti) ~65/70° et le proc (2500k) ~50° donc relativement bas, et mon PC est relativement froid,
j'ai déjà essayé de toucher l'alim, la CG ainsi que le ventirad juste après un plantage, et tout était normal, tout juste tiède...la preuve étant que mon boitier PC est presque froid.

Je n'ai aucun message, juste l’écran qui fige sur l'image actuelle (dans le jeu en question), et un son très désagréable, souvent très aigu,
qui semble un peu être en rapport avec le son du jeu ou de la musique au moment du plantage...et aucune reaction de l'OS, obligé de reset le PC.

Est-ce que cela peut venir de la RAM qui chaufferait (étant très proche du ventirad) lors d'utilisation forte (pendant les jeux quoi), et planterait de ce fait ?
Modifié en dernier par niounter le 30 janv. 2012, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Jeux qui plante

Message non lu par Tonton Flingueur »

Je miserais plus sur un soucis logiciel (os) que materiel au vu de ce que tu décris :desole:
tes drivers sont a jours ? tu as formaté ?
non pr la ram, ma cfg a bin plus chauffé que la tienne et jms eu de soucis ;)
niounter
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 17:45

Re: Jeux qui plante

Message non lu par niounter »

Mais pourquoi j'aurais le même problème sous 7 et sous XP ?
Et oui je me doute qu'en temps "normal" la RAM tienne, mais je voulais dire en admettant qu'elle ai un dysfonctionnement/instabilité.

J'ai déjà formaté plusieurs fois, mais encore une fois, du fait que mon problème soit identique sur 7 et XP, je doute qu'un autre change la donne...
Et mes drivers sont normalement à jour, CG oui, carte mère, elle est assez récente et je crois que j'avais tout mis à jour à l’époque (mon problème date un peu, je tiens le coup avec mon ventilo maison :s ),
je vérifie ça !

Je vais quand même essayer d'enlever les 2 barette collé à mon proc.
Répondre