Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Topic politique

Message non lu par Langdon »

dex a écrit :Et avec le dernier gouvernement, je peu plus voir les "poufs" à Sarko : Pécresse, Bachelot, Kosciusko-Morizet, Albanel et la pire de toute Morano, j'ai rien contre les femmes ministres (Lagarde et Alliot-Marie par ex, je trouve qu'elles sont très bien) mais les autres que j'ai cité, c'est des vrai tanches. Je peux faire une liste de mecs du même niveau aussi, pour montrer que ça n'a rien de sexiste.
bah d'un autre côté la première idée qui te vienne c'est de citer des nanas qui sont des "poufs", des "tanches"...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

dex a écrit :Chez les mecs il y a bien sur le fabuleux Eric Besson, et mon préféré l'inégalable Frederic Lefebvre
:ouioui: On a deux champion du monde. :onfire:
exdeath a écrit :perso j'aime bien Pécresse et NKM, Pécresse a fait du bon boulot sur la réforme des universités alors que c'était loin d'être gagné d'avance au vu de l'immobilisme et du corporatisme ambiant.
Pour NKM je regrette juste qu'elle ne se soit pas réellement prononcé, en tant que ministre de l'éco numérique, lors des lois hadopi et loppsi alors qu'elle était contre. Le carriérisme l'a emporté sur les intérets de la France, dommage.
Pecresse, je l'aime pas aussi parce qu’elle fait toujours ça belle et des fois elle est hargneuse. NKM j'avoue c'est la moins pire de la liste.
http://www.youtube.com/watch?v=VflNvnJiE3w[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=TzJprA9F ... re=related[/video]

Et aussi j'oubliai un truc qui me dégoute dans la politique, c'est quand une vingtaine de députés votent à 1h du mat des lois ou amendement en douce. Lamentable :angry:
Langdon a écrit :
dex a écrit :Et avec le dernier gouvernement, je peu plus voir les "poufs" à Sarko : Pécresse, Bachelot, Kosciusko-Morizet, Albanel et la pire de toute Morano, j'ai rien contre les femmes ministres (Lagarde et Alliot-Marie par ex, je trouve qu'elles sont très bien) mais les autres que j'ai cité, c'est des vrai tanches. Je peux faire une liste de mecs du même niveau aussi, pour montrer que ça n'a rien de sexiste.
bah d'un autre côté la première idée qui te vienne c'est de citer des nanas qui sont des "poufs", des "tanches"...
:hein: C'est pas ma première idée, c'est au moins la 5ème de mon post.
Des idées pour améliorer la politique j'en ai pas, ça m'intéresse plus et c'est pas mon boulot. Après je suis un citoyen qui a le droit de vote et qui l'utilise, de mon point de vue ça me donne le droit de critiquer le gouvernement qui me dirige. :)
Edit: c'est peut-être le fait qu'au delà de la critique j'ai utiliser des mots insultants qui te choquent, mais c'est exactement les mots qui décrivaient mon idée de ces personnes dans leur fonction. :desole:
Modifié en dernier par dex le 09 déc. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :même avis pour les signatures, le FN les utilises uniquement pour se placer en victime d'un complot organiser par les grands partis.
oui, enfin, je me permet de recentrer, c'est une de leur rares manipulations concernant ce parti, je pense que si on faisait un éventail des manipulations des autres partis, je suis curieux du nombre de tomes qu'on pourrait sortir.

la première pub du FN c'est l'inaction des autres.

après, je vais relancer l'esprit du complot organisé, perso, lorsqu'en 2002, il y a eu le choix entre chirac et le pen, j'étais impressionné de voir les célébrités en masse contre le pen (si là, on est pas arrivé à l'extrème de la manipulation des idées, faut arrêter les conneries aussi...)

en gros, le FN, c'est caca, c'est la 5è roue du carrosse, c'est le chemin du néonazisme, de la 3è guerre mondiale, etc...

et là, on est en plein déclin de l'UE, tous les gros pontes s'en foutent plein les poches, ceux d'en bas, on s'en fou, (d'ailleurs ne font rien ), on entretien la misère tant qu'on peut, après tant pis, ben moi, je voterais pour aucun de ces enculés, c'est tout vu, même si ça doit couter une guerre civile, de toutes façons, le point de non retour est dépassé, y a eu trop de donné aux non méritants, qui considèrent ça comme acquis, et trop de mensonges en politique, la politique française n'est plus crédible, et n'apporte plus rien aux travailleurs.

alors, voilà, c'est bien, votez "bonne conscience", dormez sur vos deux oreilles, la france coule, mais tout doucement, vous ne vous en rendrez pas compte...parole de politicien...

maintenant, je sais que voter FN, n'est pas une solution, mais si on me propose entre la peste et le choléra, ben je n'ai envie d'aucun des deux, donc je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

fab tu as deja voyager ds un pays ayant été en guerre (de préférence civil) il y a peu une fois ds ta vie ? (quand j'dis voyager c'est pas club med ou autre connerie du genre hein ;) )
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 09 déc. 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit : maintenant, je sais que voter FN, n'est pas une solution, mais si on me propose entre la peste et le choléra, ben je n'ai envie d'aucun des deux, donc je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre.
Et pourquoi pas l’extrême gauche ?
Mélenchon j'aime bien ça grande gueule même si il est un vulgaire pour être président.
Je connais pas encore son programme mais en gros, j'aimais bien l'idée de rendre le pouvoir au peuple, mettre l'éducation au premier plan, partage des richesses... Évidemment, ça reste du blabla de politicien. :oops:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

Tonton Flingueur a écrit :fab tu as deja voyager ds un pays ayant été en guerre (de préférence civil) il y a peu une fois ds ta vie ? (quand j'dis voyager c'est pas club med ou uatre connerie du genre hein ;) )
Fab est CRS donc il voyage dans toute la France pour manger du manifestant :diable:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par exdeath »

Et pourquoi pas l’extrême gauche ?
Mélenchon j'aime bien ça grande gueule même si il est un vulgaire pour être président.
Je connais pas encore son programme mais en gros, j'aimais bien l'idée de rendre le pouvoir au peuple, mettre l'éducation au premier plan, partage des richesses... Évidemment, ça reste du blabla de politicien.
Je ne vais pas me faire d' amis, mais pour moi il est au niveau de Le Pen.
Il pratique le même populisme pour récupérer l’électorat ouvrier qui est parti en masse du côté du FN. Il est totalement imbu de sa personne et croit détenir la vérité absolue. J'avoue tout de même que sa faculté à mentir face caméra avec aplomb force presque le respect :sleepy:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :
Et pourquoi pas l’extrême gauche ?
Mélenchon j'aime bien ça grande gueule même si il est un vulgaire pour être président.
Je connais pas encore son programme mais en gros, j'aimais bien l'idée de rendre le pouvoir au peuple, mettre l'éducation au premier plan, partage des richesses... Évidemment, ça reste du blabla de politicien.
Je ne vais pas me faire d' amis, mais pour moi il est au niveau de Le Pen.
Il pratique le même populisme pour récupérer l’électorat ouvrier qui est parti en masse du côté du FN. Il est totalement imbu de sa personne et croit détenir la vérité absolue. J'avoue tout de même que sa faculté à mentir face caméra avec aplomb force presque le respect :sleepy:
Arf c'est con, je peu pas voter pour Eva, elle est bidon, je peu pas voter pour les chasseurs ils ont envie de me tirer dessus quand je les croise en quad. Hollande=Sarko les extrèmes c'est pas trop mon truc ... merde je vais devoir voter pour grande oreille. :cry:

Ouai perso si il y a bien un truc que je reconnais comme étant une grande force des bons politiciens "C'est noyer le poisson et mentir outrageusement sans complexe". C'est un art qui fait la différence entre un bon et mauvais politicien en plus d'être hypocrite à mort.

Une vidéo de Nadine qui résume assez bien mon discours d'aujourd'hui sur la politique :
Bien sûr c'est un montage à charge fait par un gauchiste mais le journaliste m'a beaucoup plu à lui tenir tête.
http://www.youtube.com/watch?v=6QTxX-msgqI[/video]

Désolé pour l'insulte mais c'est une grosse co :censure: .
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

dex a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :fab tu as deja voyager ds un pays ayant été en guerre (de préférence civil) il y a peu une fois ds ta vie ? (quand j'dis voyager c'est pas club med ou uatre connerie du genre hein ;) )
Fab est CRS donc il voyage dans toute la France pour manger du manifestant :diable:
MDR !!
non, je serais jamais CRS, et non, j'ai pas fais de voyage à l'étranger dans des pays ou le confort n'existe pas,
par contre, je cottoie tous les jours des gens qui en viennent, qui quittent leur pays de merde, qui il est indiscutable, est indégnablement pire que le notre,
maintenant, regardes dans le bon sens, il vaut mieux regarder et admirer qu'on est les moins pire, ou essayer d'être meilleur?

lorsque je vois d'autre part, des gens qui quittent l'afganistant, l'algérie, le maroc, ou je ne sais quel autre pays, qui arrivent en france, et leur mentalité c'est :
-touche le chomage, fais des gamins pour avoir des allocs, baise la france et profite du système, ben ce mec là, il a rien à foutre en france, et en connaissance de cause, ce n'est absolument pas une minorité. (là, c'est un peu mon domaine, donc je sais de quoi je parle)

lorsqu'un sans papier, arrive en france, et qu'on lui donne les frais de justice pour avoir des papiers, de l'argent (indemnités) pour la présence en france sans papier à cause de la justice trop lente, l'aide médicale aux étrangers (tous frais médicaux inclus, auquels tu ne saurais imaginer qu'il existe, et que toi même avec la meilleur mutuelle, ça suffit pas), un toit, les factures lui sont payés, sa nourriture aussi, et toutes les infos neccessaires pour trouver des failles pour avoir des papiers, par le biais d'associations tel que france terre d'asile, (là, j'ai fais une très très courte liste des droits aux sans papiers uniquement), eh ben là, quand tu sais que tu es français, et que jamais de ta vie avec un salaire correct, tu arriveras à dépenser ce qu'il est capable de dire "mais c'est gratuit tout ça en france", ben excuse moi, certes, j'ai de la chance d'être en france, mais moi, la france, je la respecte, je rentre dans le système

autre question, est ce normal de donner des papiers sous forme de QUOTAS?
n'est pas normalement au cas par cas, au mérite, etc...

est ce normal qu'un etranger sans papier qui doit être expluslé ne le sera pas, juste parce que son pays n'en veut plus, (trop délinquant?)


pourquoi pas l'extreme gauche? les idées sont bonnes, mais je me refuse à toucher un salaire identique à quelqu'un qui ne travaillera pas, en france, ce n'est pas un système viable. (trop de fégnasses)

et sinon, je ne suis pas le fils à sarko, ben je vais pas le faire chier à l'elysée parce que je n'ai pas ses avantages, ses droits etc....
c'est l'équilibre de la vie, c'est tout, pour les pays pauvres, c'est pareil, le responsable, c'est pas moi, et la france n'a pas vocation, encore moins les moyens de sauver 6 000 000 de personnes, (faut aussi garder les pieds sur terre)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

exdeath a écrit :
Et pourquoi pas l’extrême gauche ?
Mélenchon j'aime bien ça grande gueule même si il est un vulgaire pour être président.
Je connais pas encore son programme mais en gros, j'aimais bien l'idée de rendre le pouvoir au peuple, mettre l'éducation au premier plan, partage des richesses... Évidemment, ça reste du blabla de politicien.
Je ne vais pas me faire d' amis, mais pour moi il est au niveau de Le Pen.
Il pratique le même populisme pour récupérer l’électorat ouvrier qui est parti en masse du côté du FN. Il est totalement imbu de sa personne et croit détenir la vérité absolue. J'avoue tout de même que sa faculté à mentir face caméra avec aplomb force presque le respect :sleepy:
Faut etre sacrément aveugle ou sourds pr va voir de ressemblance en Mélanchon et MLP, on joue sur le populisme, on flatte son électorat et on sort des grandes promesses inapplicables (forcément quand on va pas gouverné on peut promettre ce que l'on veut on est sur de jamais etre en porte a faux ... ).
Mm si perso a par les partis centristes, je trouve tt les partis d'opposition (comprendre par la des partis qui ne gouvernerons jms, ou alors en ayant grandement évolué ds leurs discours) populiste.
On dirait un joyeux concourt de "cékikivasortir laplusgrosseconnerie".
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

fabdcn a écrit :
dex a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :fab tu as deja voyager ds un pays ayant été en guerre (de préférence civil) il y a peu une fois ds ta vie ? (quand j'dis voyager c'est pas club med ou uatre connerie du genre hein ;) )
Fab est CRS donc il voyage dans toute la France pour manger du manifestant :diable:
MDR !!
non, je serais jamais CRS, et non, j'ai pas fais de voyage à l'étranger dans des pays ou le confort n'existe pas,
par contre, je cottoie tous les jours des gens qui en viennent, qui quittent leur pays de merde, qui il est indiscutable, est indégnablement pire que le notre,
maintenant, regardes dans le bon sens, il vaut mieux regarder et admirer qu'on est les moins pire, ou essayer d'être meilleur?

lorsque je vois d'autre part, des gens qui quittent l'afganistant, l'algérie, le maroc, ou je ne sais quel autre pays, qui arrivent en france, et leur mentalité c'est :
-touche le chomage, fais des gamins pour avoir des allocs, baise la france et profite du système, ben ce mec là, il a rien à foutre en france, et en connaissance de cause, ce n'est absolument pas une minorité. (là, c'est un peu mon domaine, donc je sais de quoi je parle)

lorsqu'un sans papier, arrive en france, et qu'on lui donne les frais de justice pour avoir des papiers, de l'argent (indemnités) pour la présence en france sans papier à cause de la justice trop lente, l'aide médicale aux étrangers (tous frais médicaux inclus, auquels tu ne saurais imaginer qu'il existe, et que toi même avec la meilleur mutuelle, ça suffit pas), un toit, les factures lui sont payés, sa nourriture aussi, et toutes les infos neccessaires pour trouver des failles pour avoir des papiers, par le biais d'associations tel que france terre d'asile, (là, j'ai fais une très très courte liste des droits aux sans papiers uniquement), eh ben là, quand tu sais que tu es français, et que jamais de ta vie avec un salaire correct, tu arriveras à dépenser ce qu'il est capable de dire "mais c'est gratuit tout ça en france", ben excuse moi, certes, j'ai de la chance d'être en france, mais moi, la france, je la respecte, je rentre dans le système

autre question, est ce normal de donner des papiers sous forme de QUOTAS?
n'est pas normalement au cas par cas, au mérite, etc...

est ce normal qu'un etranger sans papier qui doit être expluslé ne le sera pas, juste parce que son pays n'en veut plus, (trop délinquant?)


pourquoi pas l'extreme gauche? les idées sont bonnes, mais je me refuse à toucher un salaire identique à quelqu'un qui ne travaillera pas, en france, ce n'est pas un système viable. (trop de fégnasses)

et sinon, je ne suis pas le fils à sarko, ben je vais pas le faire chier à l'elysée parce que je n'ai pas ses avantages, ses droits etc....
c'est l'équilibre de la vie, c'est tout, pour les pays pauvres, c'est pareil, le responsable, c'est pas moi, et la france n'a pas vocation, encore moins les moyens de sauver 6 000 000 de personnes, (faut aussi garder les pieds sur terre)
Tu m'a l'air de mixer bcp de choses la (j'vx bien que c'est l'heure de l'apéro et qu'on soit vendredi mais quand mm la :lol: )

- ma question était une réponse a "quitte a ce qu'il y est une guerre civil". Découvre un fois un pays et parle avec les habitants qui ont vécu ca et tu ne pourras qu'avoir honte d'avoir sortie un connerie pareil (dsl mais pas d'autre mot pr qualifié ca...)

- tu confonds l'immigration et les immigrés des anciennes colonies (immigré économiques pr la plus part), immigrés de pays en guerre (et la ils s'intégrent tous pr la plus part ss faire de vague), immigré économique qui en sachant très bien qu'ils seront refoulés vont profiter un max du système avant de repartir, et descendant de 2ème et 3ème génération qui ont le discours de "j'baise la france" qui eux sont belle et bien francais (je ne crois pas avoir entendu de chinois, afgans, sud américain, viet, ect dire "je baise la france & co" :hum: )
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

oui, j'ai ouvert quelques sujets que je connais bien, je pensais que tu voulais orienter immigration,je ne pensais pas à la guerre civile en france.

clairement, ce que j'en pense, on va tous y perdre pcb de confort, et pendant, ce sera loin d'être confortable, et des choses très regrettables arriveront.
mais c'est dans la nature des choses, pour restaurer un équilibre.

c'est certes comme tu dis une connerie, à peu près aussi grosse de voter pour le moins pire.
maintenant, à force d'avoir voté pour le moins pire, on en est au pire qu'on voulait pas être (tu connais le principe de l'escalier, plutot que de descendre les marches du gouffre 4 à 4, on les a descendu une par une. (moins pire, ou pas, on va dans le pire).

maintenant, pourquoi une guerre civile, biensur que je ne la souhaite pas (chui pas stupide non plus), mais elle reste inévitable, toujours pour rétablir l'ordre des choses (le monde vit comme ça, et tant qu'on aura des bons à rien pour gerer nos pays, ça ne changera pas

non, je ne confonds rien dans l'immigration, j'ai juste généralisé,
pourquoi les portugais, les turcs, les asiatiques se sont intégrés sans problème (hors mis le travaille clandestin dont ils excellent), alors que même l'algérie, ou le maroc, l'egypte, les tunisiens, divers pays africains, reflètent même étant de nationalité française, une très grosse statistique étouffée de délinquance importante voire criminelle. (encore des histoires de politiciens et accords convergeants)

réponse avant la question : oui, on a aussi des gros délinquant violeurs etc en france, et des français pure souche, (qui méritent une cartouche dans la tête, plutot que la prison)

immigrés de pays en guerre (et la ils s'intégrent tous pr la plus part ss faire de vague),
alors là, détrompes toi, c'est complètement faux,
j'ai pas de stats qui le justifient, mais les vrais réfugiés politiques, y en a très peu, et je retrouve bcp de ceux "réfigiés politiques" en prison (et pour y aller, en prison, en france, faut vraiment le faire exprès...)
est-une raison pour accepter une délinquance couteuse qui vient de l'étranger? (sans pour autant dire qu'ils sont tous dans ce crénaux, on s'est compris)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tu es sérieux quand tu compares une guerre civil a une votation ? Sérieusement renseigne toi un minimum sur la chose, on parle pas d'un sénard de films de secondes zone la...

Ensuite les turques, chinois, portugais, ect que tu cites en exemple ont aussi monté des réseaux criminelles en europe (les turques tiennes un part nn négligeable des trafique d’opiacé en europe de l'ouest) les chinois brillent ds la contre-facon, prostitution, extortion, et les portugais sont bien implanté ds l'importation de colombienne, sauf que comme il y'en a moins que de maghrébin ils sont moins représenté ds les affaires criminelles... Sérieux wake up la!!!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :c'est certes comme tu dis une connerie, à peu près aussi grosse de voter pour le moins pire.
maintenant, à force d'avoir voté pour le moins pire, on en est au pire qu'on voulait pas être (tu connais le principe de l'escalier, plutot que de descendre les marches du gouffre 4 à 4, on les a descendu une par une. (moins pire, ou pas, on va dans le pire).
Pour moi le FN au pouvoir c'est sauter dans le gouffre directement.
Tonton Flingueur a écrit :Tu es sérieux quand tu compares une guerre civil a une votation ? Sérieusement renseigne toi un minimum sur la chose, on parle pas d'un sénard de films de secondes zone la...
Terminator est loin d'être un film de seconde zone ...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

dex a écrit :Image

La politique je commencé à m'y suis intéressé en 95 puis beaucoup plus en 2007 où j'ai regardé pas mal de débat, lu les programmes ...
Au final, j'ai pas aimé la mobilisation anti-Lepen au second tour. C'est surtout la façon de faire front contre un candidat au lieu de mettre en avant ses propres idées qui m'a déplu.
Et puis je me suis vraiment rendu compte que les politiciens sont vraiment des menteurs. Pendant la campagne, ils sont là à faire des beaux discours, brosser les gens dans le sens du poil et dès qu'ils sont au pouvoir, pas grand chose de fait.
Le pire c'est cette connivence entre tous les partis, les gars font des débats musclés à gueuler pendant une heure et après c'est limite si ils vont pas boire une bière ensemble. Et puis un autre truc qui m'énerve, c'est quand tu as un journaliste qui pose une bonne question et le politicien s'en balance complet de cette question, lui il est venu pour faire passer son message.
Dernier point, c'est l'absence de sanction en cas de connerie, la seule sanction c'est le vote contre mais les politiciens dans l'opposition ont la meilleur place : ton job c'est de critiquer le parti au pouvoir, t'as même pas l'obligation de proposer des alternatives.
J'ai exactement le même avis depuis quelques années par contre il m'a fallu 6 mois pour bien comprendre la chose après j'ai lâché l'affaire ! ;)


Par contre j'aime bien Pécresse car après, le petit journal ils font des "meowwwwwwwwww" avec ses yeux.
Répondre