Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bon parce que ce que je lis m'énerve au plus haut point haut point, un peu de culture général sur qqch qui a l'air d'avoir été oublier (si jms ca a été su a un moment).
Encore je pourrais comprendre ce discours d'un ado attardé mais de la part d'un adulte de ton age je trouve ca choquant.

fab si jms tu as ds ton entourage des ex-soldats qui était en poste en ex-yougo demande leur un peu leurs avis sur ce qui s'est passé la bas, ceux avec qui j'ai discutés pourrait te décrocher une méchante mandale pr tenir des propos pareils.

Attention ames sensibles s’abstenir

regarde bien le regards des gens qui ont vécu l'insoutenable.

Hopital psycatrique en Bosnie
http://www.youtube.com/watch?v=uNwXz3W58zU

Franc tireur a Sarajevo :
http://www.youtube.com/watch?v=vFNH12xX ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=OzdTJ3Zc ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=Y61B7CzB ... ure=relmfu

Le viol systèmatique en Bosnie
http://www.youtube.com/watch?v=Eyy3VwMy ... re=related


ps: ah et je serais très intéressé que tu me cites UN seul exemple de pays ayant "bénéficié" d'une telle expérience... tout pays ayant vécu un telle drame c'est enfoncé durablement. Un guerre ne profite qu'au marchand de mort, pr le reste de la population c'est larmes et souffrances.

La vie c'est pas un film made in retarded wood ou on retourne pénard ds sa gentil maisonnette avec sa gentille femme et sa gentille marmaille pr reprendre une vie normal alors qu'on a vu ses camardes tombés, qu'on a sois-même donné la mort, qu'on l'a côtoyé a chaque instant.
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 09 déc. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

Kilou a écrit :
dex a écrit :Image

La politique je commencé à m'y suis intéressé en 95 puis beaucoup plus en 2007 où j'ai regardé pas mal de débat, lu les programmes ...
Au final, j'ai pas aimé la mobilisation anti-Lepen au second tour. C'est surtout la façon de faire front contre un candidat au lieu de mettre en avant ses propres idées qui m'a déplu.
Et puis je me suis vraiment rendu compte que les politiciens sont vraiment des menteurs. Pendant la campagne, ils sont là à faire des beaux discours, brosser les gens dans le sens du poil et dès qu'ils sont au pouvoir, pas grand chose de fait.
Le pire c'est cette connivence entre tous les partis, les gars font des débats musclés à gueuler pendant une heure et après c'est limite si ils vont pas boire une bière ensemble. Et puis un autre truc qui m'énerve, c'est quand tu as un journaliste qui pose une bonne question et le politicien s'en balance complet de cette question, lui il est venu pour faire passer son message.
Dernier point, c'est l'absence de sanction en cas de connerie, la seule sanction c'est le vote contre mais les politiciens dans l'opposition ont la meilleur place : ton job c'est de critiquer le parti au pouvoir, t'as même pas l'obligation de proposer des alternatives.
J'ai exactement le même avis depuis quelques années par contre il m'a fallu 6 mois pour bien comprendre la chose après j'ai lâché l'affaire ! ;)


Par contre j'aime bien Pécresse car après, le petit journal ils font des "meowwwwwwwwww" avec ses yeux.
Oups je me suis trompé c'est 2002 où je me suis bien mis dedans. Et je te rassure entre 95 et 2002 j'étais pas à fond, c'est juste les campagne présidentiel qui sont très médiatique que je suivais.

Cette année ils vont se faire plaisir au petit journal mais j'aime moins le nouveau format.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Tonton Flingueur a écrit :Tu es sérieux quand tu compares une guerre civil a une votation ? Sérieusement renseigne toi un minimum sur la chose, on parle pas d'un sénard de films de secondes zone la...
d'après toi, d'ou vient le déclin de la france?
oui, biensur que je suis serieux, j'ai quitté le monde des bisounours y a quelques années,
chaque vote a ses conséquence, l'ignorer, c'est ignorer le danger.
ce qui m'inquiètes, c'est que les gens aujourd'hui croient encore à la politique, c'est grave, on nous ment en permanence, et on croit qu'un politicien sorti du chapeau va tout arranger?
la guerre civile est la consequence de votes non reflechis (désolé, mais si tu comprends pas ça, c'est que t'es encore dans ce monde de bisounours...)
Ensuite les turques, chinois, portugais, ect que tu cites en exemple ont aussi monté des réseaux criminelles en europe (les turques tiennes un part nn négligeable des trafique d’opiacé en europe de l'ouest) les chinois brillent ds la contre-facon, prostitution, extortion, et les portugais sont bien implanté ds l'importation de colombienne, sauf que comme il y'en a moins que de maghrébin ils sont moins représenté ds les affaires criminelles... !!
si tu développes toute la délinquance française, tu vas plus accepter d'étranger en france, voir même exclure les français
je parle de majorité, si on détail, on a pas fini
Sérieux wake up la!
quoi dire, j'y suis confronté régulièrement, et je vais fermer les yeux?
Pour moi le FN au pouvoir c'est sauter dans le gouffre directement.
là, si je te contredisais, ce serait passer dans le mensonge, (et comme je suis pas politicien...)
Terminator est loin d'être un film de seconde zone ...
alors, faites pas chier !!! :fu:



non, mais serieux, d'après tes remarques, tontonflingueur, j'ai un peu l'impression d'extrapoler, de representer l'idée du mal, voir de fabuler, etc...
chui serieux, les stats que je sors, elles sont pas fantaisistes, ce que je te dis, c'est pas inventé, c'est ce que je vis au quotidien,
je fréquente tous les jours la misère du monde, au point que perso, le vote "gauche, aimons nous tous, les mains dans la main, le monde il est beau si on partage les richesses", ça existe que à la télé, ça.

ma femme est russe, et y a vécu jusqu'en 2003.
le communisme l'a privé des 3/4 des idées du reste du monde (progres etc...
jusqu'a la chute de l'URSS

tu vas me dire, vu son age, elle a pas connu longtemps,, c'est vrai, sauf qu'on ne sort pas d'un tel regime du jour au lendemain,
il y avait un gros boycotte de produits sur l'import russe (entre autre)
lorsqu'ensuite elle a vécu en france, elle est arrivée avec ses idées politiques de gauche, et quand je l'ai connu elle s'y tenait dur comme fer.
j'ai dit, OK, tes idées sont bonnes, (on vivait en region parisienne à ce moment)
je lui ai dit, ok, tu n'aimes pas mes idées, je comprends, mais je tiens à te faire voire à ce que ressemble mon travail.
aujourd'hui, elle est pire que moi, elle a bcp moins de tolérance que moi, et j'en passe des meilleures.

le peu qui ont accepté de voir mon travail on vu l'envers du décors.
je ne dis pas que je tiens la vérité de mon coté, c'est complètement faux.
mais ça mérite d'être vu, et ça aide à mieux voir ensuite.

tu vas me demander ce que je fais comme travail,
je suis là ou les gens ont besoin d'aide, mais la refuse
je suis là ou est la misère pour en sortir des gens qui veulent y rester
je constate des faits plus ou moins gravissimes que la justice, faut de place et de moyen laissera tomber
je vois tous les jours les dégats que notre gouvernement a réalisé avec son système social, ses dépendants de la société, ces mals réinsérés, ces profiteurs du système qui ne se mettront jamais en règle, constater que les travailleurs ont tors de travailler,
je ne parle même pas de la manière dont nos impots divers sont dilapidés etc...

maintenant, tu va me dire d'aller voir un psychologue, "pour quoi faire", ça va résoudre les problèmes?
j'ai eu effectivement la chance de naitre en france, de profiter de ces richesses, mais sans pour autant le dénigrer, ni rejeter ceux qui n'ont pas eu ma chance.
la misère, je connais, j'y ai vécu, mes deux soeurs y sont encore,
pourquoi je ne vote pas à gauche,
"donne toi la peine de devenir celui que tu aimerais être" (contraire au système social d'aujourd'hui)
j'ai pas voulu rester dans ma cité de merde, j'ai trouvé du boulot, je gagne suffisamant ma vie pour nourrir tous les jours ma famille, et assurer un patrimoine viable à mes enfants.

voilà, j'essaye de résumer au mieux mes opinions, mes idées, je ne suis pas la solution de demain, mais je fais ce qu'il faut pour ne pas commettre d'erreur,
on a chacun sa vérité en fonction de ce que l'on a vu et vécu

là, je vois que tu as posté, je lis et je te réponds,
mais pour info, je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde, je parle de la situation de france d'abord (bon, je te lis, et on voit)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Tonton Flingueur a écrit :Bon parce que ce que je lis m'énerve au plus haut point haut point, un peu de culture général sur qqch qui a l'air d'avoir été oublier (si jms ca a été su a un moment).
Encore je pourrais comprendre ce discours d'un ado attardé mais de la part d'un adulte de ton age je trouve ca choquant.

fab si jms tu as ds ton entourage des ex-soldats qui était en poste en ex-yougo demande leur un peu leurs avis sur ce qui s'est passé la bas, ceux avec qui j'ai discutés pourrait te décrocher une méchante mandale pr tenir des propos pareils.

Attention ames sensibles s’abstenir

regarde bien le regards des gens qui ont vécu l'insoutenable.

Hopital psycatrique en Bosnie
http://www.youtube.com/watch?v=uNwXz3W58zU

Franc tireur a Sarajevo :
http://www.youtube.com/watch?v=vFNH12xX ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=OzdTJ3Zc ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=Y61B7CzB ... ure=relmfu

Le viol systèmatique en Bosnie
http://www.youtube.com/watch?v=Eyy3VwMy ... re=related


ps: ah et je serais très intéressé que tu me cites UN seul exemple de pays ayant "bénéficié" d'une telle expérience... tout pays ayant vécu un telle drame c'est enfoncé durablement. Un guerre ne profite qu'au marchand de mort, pr le reste de la population c'est larmes et souffrances.

La vie c'est pas un film made in retarded wood ou on retourne pénard ds sa gentil maisonnette avec sa gentille femme et sa gentille marmaille pr reprendre une vie normal alors qu'on a vu ses camardes tombés, qu'on a sois-même donné la mort, qu'on l'a côtoyé a chaque instant.
ben chui d'accord avec toi, j'ai jamais dit le contraire
je prends le temps de voir tes vidéos pour confirmer
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

Ca y est j'ai enfin trouvé le métier de Fab. Après 2 ans d'effort je suis sûr que tu es :
pompiste en seine saint-denis ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Ben rien à redire, on est OK, là dessus, juste un chose, j'ai l'impression que tu crois que je souhaites cette "guerre civile", je répète biensur que non, je sais ce qui nous attends,

d'ailleurs, quand tu as mis "ames sensibles s'abstenir", t"as été plutot soft dans le choix de tes vidéos

maintenant, ce que je dis, c'est que à voter n'importe comment, la france va dans le mur, et une guerre civile, c'est ce qui nous attend si y a pas plus de reflexion aux urnes

Tonton Flingueur a écrit :Bon La vie c'est pas un film made in retarded wood ou on retourne pénard ds sa gentil maisonnette avec sa gentille femme et sa gentille marmaille pr reprendre une vie normal alors qu'on a vu ses camardes tombés, qu'on a sois-même donné la mort, qu'on l'a côtoyé a chaque instant.
la guerre ne profite jamais, seulement, nous sommes une race d'animaux, qui a besoin d'un équilibre naturel, (c'est peut e^tre le discourt qui te déplait), comme j'ai dit, on ne vit pas dans un monde de bisounours, il y a des choses gaies, d'autres tristes, à nous d'éviter tant le pire que le moins pire

depuis 96, chaque président élu (alors que j'étais en age de voter) j'en étais pas content, pourtant je l'ai suporté,
si demain la gueurre civile est là, c'est pareil, je l'aurais pas choisi, mais j'aurais pas le choix non plus
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

fabdcn a écrit :Ben rien à redire, on est OK, là dessus, juste un chose, j'ai l'impression que tu crois que je souhaites cette "guerre civile", je répète biensur que non
Pas du tout l'impression que tu donnes ds tes propos...
fabdcn a écrit :d'ailleurs, quand tu as mis "ames sensibles s'abstenir", t"as été plutot soft dans le choix de tes vidéos
Les morts n'ont rien a racontés, je ne voyais pas l'intéret d'un défilé de boucherie. Les survivants eux restes, et eux reconstruisent l'avenir. En l'occurance un société de survivant = un pays traumatisé, un pays figé. Bref très loin d'un pays qui va vers plus de prospérités...

fabdcn a écrit :et une guerre civile, c'est ce qui nous attend si y a pas plus de reflexion aux urnes
J'ai lu attantivement ton psot précédant ou tu décris ton travail, et quand je le met en parallèle avec cette phrase je me dis que tu manques cruellement de détachement. En tt normal je ne poserais pas cette question (libre a toi d'y répondre), mais je pense que tu dois soit etre ds le social (et constaté tout les abus dont tu parles tant) soit ds les forces de l'ordre, soit maton. Si c'est un de ces 3 cas (ou p-e 1 similaire a ceux cités mais qui m'échappe la comme ca) je pense que ta vision est une vision partielle et biaisé de la situation ds la mesure ou tu ne dois voir que les cotés négatifs de l'immigration (tu as l'ai de la tenir responsable de tout les mots de la société francaise).
Moi ds mon boulot et ds mon entourage par exemple j'ai l'effet inverse. 90% des gens que je côtoie sont étrangers et ont des affaires florissantes. Alors certe ils ne passent pas au 20h, mais ils sont la et ca n'est pas une faible minorité. Il y a comme partout des gens qui s'en sortent, des gens qui choissent le système D, d'autre encore qui choisissent d'etre des assisstés 8et ds cette cathégorie, dsl, mais j'ai conndu de bons blancs bien de chez ns pr savoir que les métèques n'ont pas le monopoles de l'abu en la matière.)

fabdcn a écrit : seulement, nous sommes une race d'animaux, qui a besoin d'un équilibre naturel, (c'est peut e^tre le discourt qui te déplait), comme j'ai dit, on ne vit pas dans un monde de bisounours
A mon avis je crois que tu es au contraire ds un monde de bisounours, mais que tu crois etre un lion. Tui n'arrives juste pas a concevoir qu'il y a un glissement de pouvoir est/ouest, nord/sud, comme il n'y en a tout les 500/1000ans et de manière bien plus brutale et rapide que les précédant. Tu peux vider la France de tout les basanés que ca ne changeras rien a cette Etat de fait, et pr cause il est "global", c'est tout l’occident qui est ds le même panier.
Si jms ca devait péter un jours, sache que tu n'est pas du bon coté de la barrière, aujourd'hui la concentration de testostérones de joue pas en faveurs des fds ;)

fabdcn a écrit :si demain la gueurre civile est là, c'est pareil, je l'aurais pas choisi, mais j'aurais pas le choix non plus

Au risque de me répéter, tu ne dois aps avoir bcp d'ex-soldats ds ton entourage, ni même de personnes ayant vécus une guerre. Tu n'auras pas le choix ? Au risque de te décevoir grandement, si un jours tu y est confronté, tu t’apercevras qu'appuyer sur une détente en regardant ds le blanc de l'oeil ta victime n'est pas aussi simple que ds tes rêves de Grand Soir ;)


ps: tu px m'appeler tonton, on commence a se connaitre ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Tonton Flingueur a écrit :Pas du tout l'impression que tu donnes ds tes propos...;)
c'est possible, j'ai tendance à m'emballer des fois, désolé
Tonton Flingueur a écrit :
fabdcn a écrit :et une guerre civile, c'est ce qui nous attend si y a pas plus de reflexion aux urnes
J'ai lu attantivement ton psot précédant ou tu décris ton travail, et quand je le met en parallèle avec cette phrase je me dis que tu manques cruellement de détachement. En tt normal je ne poserais pas cette question (libre a toi d'y répondre), mais je pense que tu dois soit etre ds le social (et constaté tout les abus dont tu parles tant) soit ds les forces de l'ordre, soit maton. Si c'est un de ces 3 cas (ou p-e 1 similaire a ceux cités mais qui m'échappe la comme ca) je pense que ta vision est une vision partielle et biaisé de la situation ds la mesure ou tu ne dois voir que les cotés négatifs de l'immigration (tu as l'ai de la tenir responsable de tout les mots de la société francaise).
Moi ds mon boulot et ds mon entourage par exemple j'ai l'effet inverse. 90% des gens que je côtoie sont étrangers et ont des affaires florissantes. Alors certe ils ne passent pas au 20h, mais ils sont la et ca n'est pas une faible minorité. Il y a comme partout des gens qui s'en sortent, des gens qui choissent le système D, d'autre encore qui choisissent d'etre des assisstés 8et ds cette cathégorie, dsl, mais j'ai conndu de bons blancs bien de chez ns pr savoir que les métèques n'ont pas le monopoles de l'abu en la matière.);)
-c'est pas que je manque de détachement, mais comme on est dans le sujet, j'essaye de m'impliquer au mieux,
-pour ce que je critique de l'immigration, c'est surtout le coté "quotas" sans reflexion en gros, y a 100 dossiers/ mois qui peuvent passer, qu'il y ai 105 demandes ou 3 000, le quotas restera le même. (d'ailleurs, dernière info non officielle, baisse de 10% en moyenne de distribution de titre de sejours pour 2012...)
pas besoin d'épiloguer sur l'intelligence de la distribution de ces régularisations sans-papiers
-je n'ai jamais discuté du bon-vouloir de la plupart des immigrés, puisqu'ils ne posent pas de soucis, pourquoi en parler, je vise surtout (déformation professionnelle) les cotés negatifs.
il y a aussi à mon travail, des gens de couleurs, on va les appeler comme ça, et on s'éclate ensemble.
la couleur de peau, aujourd'hui, c'est pour les trouducs qu'ont du temps à predre.
ma vision elle est : tu respecte la france et ses loi? tu t'intègres à la société française? (bon, on est humains, on comets tous des fautes, c'est sur, après, faut pas abuser...)

Tonton Flingueur a écrit :
fabdcn a écrit : seulement, nous sommes une race d'animaux, qui a besoin d'un équilibre naturel, (c'est peut e^tre le discourt qui te déplait), comme j'ai dit, on ne vit pas dans un monde de bisounours
A mon avis je crois que tu es au contraire ds un monde de bisounours, mais que tu crois etre un lion. Tui n'arrives juste pas a concevoir qu'il y a un glissement de pouvoir est/ouest, nord/sud, comme il n'y en a tout les 500/1000ans et de manière bien plus brutale et rapide que les précédant. Tu peux vider la France de tout les basanés que ca ne changeras rien a cette Etat de fait, et pr cause il est "global", c'est tout l’occident qui est ds le même panier.
Si jms ca devait péter un jours, sache que tu n'est pas du bon coté de la barrière, aujourd'hui la concentration de testostérones de joue pas en faveurs des fds ;);)
dans ce monde de bisounours, je me serais vu comme un furet, à éviter tout ce que je peux pour ne pas y être confronté (LOL, forcément)
je rebondis juste sur le terme bazannés, ça n'a rien à voir,
l'immigration n'est pas "la cause" non plus, elle y représente juste une très grosse partie, (et de part les couts incidents, et y en a bcp, ça fait une très grosse partie.
pour info, un sans papier coute par jour et par personne 300 euros à l'Etat. multiplié par le nombre, et les problèmes, trafics etc annexes, ça chiffre.
j'ai pas de chiffre, parce que c'est impossible, mais ça vise très facilementun 10%des problèmes de notre société., certes à relativiser quant aux conditions de vie, et le pognon gaspillé du gouvernement (par exemple)
j'ai pas compris ta dernière phrase par contre
Tonton Flingueur a écrit :
fabdcn a écrit :si demain la gueurre civile est là, c'est pareil, je l'aurais pas choisi, mais j'aurais pas le choix non plus

Au risque de me répéter, tu ne dois aps avoir bcp d'ex-soldats ds ton entourage, ni même de personnes ayant vécus une guerre. Tu n'auras pas le choix ? Au risque de te décevoir grandement, si un jours tu y est confronté, tu t’apercevras qu'appuyer sur une détente en regardant ds le blanc de l'oeil ta victime n'est pas aussi simple que ds tes rêves de Grand Soir ;);)
t'inquiètes, je me connais suffisament pour connaitre les deux raisons qui me feront tuer un homme.
-si on fait du mal à un de mes enfants
-si je dois sauver ma vie
les consequences?
ma conscience me traumatisera suffisament
(j'aurais bien dit que j'étais sur le dernier Call of, mais avec le paquet de noirs que je viens de flinguer, mon discourt ne va pas rester crédible... :cache: )

Tonton Flingueur a écrit : ps: tu px m'appeler tonton, on commence a se connaitre ;)
tant ue tu fais pas de propositions indescentes... :sos:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

fabdcn a écrit : -pour ce que je critique de l'immigration, c'est surtout le coté "quotas" sans reflexion en gros, y a 100 dossiers/ mois qui peuvent passer, qu'il y ai 105 demandes ou 3 000, le quotas restera le même. (d'ailleurs, dernière info non officielle, baisse de 10% en moyenne de distribution de titre de sejours pour 2012...)
pas besoin d'épiloguer sur l'intelligence de la distribution de ces régularisations sans-papiers
-je n'ai jamais discuté du bon-vouloir de la plupart des immigrés, puisqu'ils ne posent pas de soucis, pourquoi en parler, je vise surtout (déformation professionnelle) les cotés negatifs.
il y a aussi à mon travail, des gens de couleurs, on va les appeler comme ça, et on s'éclate ensemble.
la couleur de peau, aujourd'hui, c'est pour les trouducs qu'ont du temps à predre.
ma vision elle est : tu respecte la france et ses loi? tu t'intègres à la société française? (bon, on est humains, on comets tous des fautes, c'est sur, après, faut pas abuser...)
Encore une fois, l'impression quand on te lit, c'est que tu mélanges quotas et critères d'admissions et immigrés/abus bla bla bla.... tlm a peu de choses pres (au moins au niveau de la population) est d'accords pr dire que les critères doivent être refonduent en profondeurs, de la a souhaiter une guerre civil "pr faire passer le message que ici c'est France et tu la respectes sinon tu vas aller faire un tours ds la Seine comme a la bonne époque" y'a une marge, et notable... ;)



fabdcn a écrit :je rebondis juste sur le terme bazannés, ça n'a rien à voir,
Excuse moi mais oui. Tu met les malheurs de la France sur le dos des immigré (chiffres a l'appui ect) alors que les fds coute BEAUCOUP plus chère de par les divers fraude. Un chiffre ? Bercy éstime a 20% le manque a gagner actuel du a l'évasion fiscal. Certe ca fait pas le 20h, certe c'est pas très porteur éléctoralement parlant (quoi que :hum: ), pourtant 20% du budget de la France, ca fait BCP d'argent, je te laisse aller voir a cb est celui de cette année pr que tu te fasses une idée sur combien coute les fds a l'etat, et que tu fasses ensuite un parralèle avec tes chiffres sur le cout de l'immigration.
Attention ceci n’empêchant pas cela, une reforme de ce dernier système est des plus souhaitable ;)
fabdcn a écrit :l'immigration n'est pas "la cause" non plus, elle y représente juste une très grosse partie, (et de part les couts incidents, et y en a bcp, ça fait une très grosse partie.
pour info, un sans papier coute par jour et par personne 300 euros à l'Etat. multiplié par le nombre, et les problèmes, trafics etc annexes, ça chiffre.
j'ai pas de chiffre, parce que c'est impossible, mais ça vise très facilementun 10%des problèmes de notre société., certes à relativiser quant aux conditions de vie, et le pognon gaspillé du gouvernement (par exemple)
Je te laisse mettre ca en parralèle avec ce que je dis juste au dessus ;)
fabdcn a écrit :j'ai pas compris ta dernière phrase par contre
Si guerre civil il y a, entre fds et métèque, je ne suis pas certain du sort des 1er...

fabdcn a écrit :t'inquiètes, je me connais suffisament pour connaitre les deux raisons qui me feront tuer un homme.
-si on fait du mal à un de mes enfants
-si je dois sauver ma vie
les consequences?
ma conscience me traumatisera suffisament
La vie n'est pas aussi simple, et l'on a rarement le choix, surtout ds ce genre de situation... ;)


fabdcn a écrit :tant ue tu fais pas de propositions indescentes... :sos:
[/quote]

Hahaha :lol:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Encore une fois, l'impression quand on te lit, c'est que tu mélanges quotas et critères d'admissions et immigrés/abus bla bla bla....
je ne melange pas, je dis tel que c'est appliqué,
un peu come la politique de la verbalisation, c'est formé en quotas,pas en besoins ou critères, c'est un problème de la politique d'aujourd'hui, je dis les choses tels qu'elles sont c'est tout (comme exemple)
est ce que tu trouves ça normal? j'espère que non
de la a souhaiter une guerre civil
bon, là, je passe, parce que je n'ai jamais souhaité, tu dois pas me lire, ou alors pas dans le bon sens.
Excuse moi mais oui. Mais tu met les malheurs de la France sur le dos des immigré
non, j'ai cru que tu voulais développer ce sujet, quand tu as posté ça :
fab tu as deja voyager ds un pays ayant été en guerre (de préférence civil) il y a peu une fois ds ta vie ? (quand j'dis voyager c'est pas club med ou uatre connerie du genre hein )
encore une fois, tu ne m'as pas lu, l'immigration est un problème, ce n'est pas LA cause
Bercy éstime a 20% le manque a gagner actuel du a l'évasion fiscal.
c'est malheureusement une des conséquences des fortes taxes, si t'étais riche et que tu pouvais te permettre, tu ferais pareil, je ferais pareil, etc...
c'est pas illégal, c'est pas une infraction, c'est la consequence logique d'un état qui taxe à mort, parce qu'il est endetté, je vois pas l'interet du passage au 20h
et que tu fasses ensuite un parralèle avec tes chiffres sur le cout de l'immigration
et je me re-répète, c'est une des cause, que j'ai estimé à mon point de vue, donc non fondé, à env 10% donc loin d'une majorité, comme tu as l'air de dire que c'est ce que je pense (peut être pas très clair, la phrase, mais je me comprends... :mrgreen:)
Si guerre civil il y a, entre fds et métèque, je ne suis pas certain du sort des 1er...
là, on pourra parler des moins pires...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

fabdcn a écrit : je ne mélange pas, je dis tel que c'est appliqué,
un peu come la politique de la verbalisation, c'est formé en quotas,pas en besoins ou critères, c'est un problème de la politique d'aujourd'hui, je dis les choses tels qu'elles sont c'est tout (comme exemple)
Je trouve que oui, tu mélanges immigration subis, critères, quotas, et quid de l'immigration choisis dont la France bénéficie grandement ? parce que encore une fois quand on te lit on ne trouve guère de nuances entre cette différentes formes d'immigrations...
fabdcn a écrit : est ce que tu trouves ça normal? j'espère que non
Dis tu me lis ? :lol:
fabdcn a écrit : bon, là, je passe, parce que je n'ai jamais souhaité, tu dois pas me lire, ou alors pas dans le bon sens.
j'vais te resortir les phrases "tendancieuse" ou assimilés comme telles ;)
fabdcn a écrit : non, j'ai cru que tu voulais développer ce sujet, quand tu as posté ça :
Ma phrase était en rapport a la guerre civile, et a ceux qui on deja eu "la chance" d'avoir connu ce brillant événement salvateur ;)
D'ailleurs j'attands tjs ma réponse concernant UN seul exemple de pays s'en étant sortie renforcé ;) (je te laisse remonter le fil pr voir la question ds son entièreté, c'est en toute fin de mon post avec les vidéos si je me souviens bien.)
fabdcn a écrit : c'est malheureusement une des conséquences des fortes taxes, si t'étais riche et que tu pouvais te permettre, tu ferais pareil, je ferais pareil, etc...
c'est pas illégal, c'est pas une infraction, c'est la consequence logique d'un état qui taxe à mort, parce qu'il est endetté, je vois pas l'interet du passage au 20h
1) c'est illégal et répréhensible pénalement. Valable pr une très grande partie des pays du monde (les USA ayant le summum de la répression en la matière, chez eux tu px prendre 20ans pr ca ;) ) .
2) Quand tu gagnes ta vie grâce a un pays tu payes tes impots ds ce pays. Les impôts sont trop élevé ? pas de soucis tu te barres et tu vas gagner ta vie ds un autre pays plus complaisant a ce niveau. Et ca c'est valable pr n'importe quelle pays au monde. Ah et l'argument de : "la France est un vampire question impot ect", l'Allemagne a un système d'imposition pire que la France, les pays Nordique Kiff Kiff, la suisse pr ses résidants c'est plus très loin (pas confondre avec les forfais fiscaux hein ;) ), bref la France est TRES loin d'etre un OVNI en europe en matière fiscale. La aussi un peu d'approfondissement sur le sujet serait a mon sens souhaitable ;)
fabdcn a écrit : je vois pas l'interet du passage au 20h
Juste l'évasion fiscale ca rapporte moins électoralement parlant que de tappé sur la populasse qui fait de menus larcins pr joindre les 2 bouts. Alors que la criminalité en col blanc (j'en connais un rayon en la matière, je boss ds le domaine) est complétement épargné. En France tu braques un supérette et empoche qq milliers d'euros = 10ans , tjs en France tu soustrais 10M d'E au fisc (je te laisse imaginer le manque a gagner pr le fisc donc pr l'Etat, donc pr la population) = redressement fiscal... 2 poids 2 mesures...
Pr l'argument de la forte imposition, ce reporté a mon msg précédant ;) :lol:
fabdcn a écrit : et je me re-répète, c'est une des cause, que j'ai estimé à mon point de vue, donc non fondé, à env 10% donc loin d'une majorité, comme tu as l'air de dire que c'est ce que je pense
10% ? tu vois le nombres de personnes que ca fait ? on doit avoir un soucis avec les chiffres de la criminalité en France (la part de prisonnier non français est publique si je ne m'abuse ?), je serais très intéresser d'avoir tes chiffres siteuplais :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par dex »

Ca vous dirais d'ouvrir un topic sur la religion ?

Non je déconne. :diable:
Tonton Flingueur a écrit :Quand tu gagnes ta vie grâce a un pays tu payes tes impots ds ce pays. Les impôts sont trop élevé ? pas de soucis tu te barres et tu vas gagner ta vie ds un autre pays plus complaisant a ce niveau. Et ca c'est valable pr n'importe quelle pays au monde. Ah et l'argument de : "la France est un vampire question impot ect", l'Allemagne a un système d'imposition pire que la France, les pays Nordique Kiff Kiff, la suisse pr ses résidants c'est plus très loin (pas confondre avec les forfais fiscaux hein ;) ), bref la France est TRES loin d'etre un OVNI en europe en matière fiscale. La aussi un peu d'approfondissement sur le sujet serait a mon sens souhaitable
Je connais pas à fond ce sujet mais j'ai quand même le sentiment (peut-être à tort) qu'en France on tape beaucoup sur les classes moyennes pour tout ce qui est taxe et impôt. Après pour vraiment comparer la fiscalité des pays c'est pas évident car faut prendre en compte énormément de truc.
En Suède le congé parentale pour un nouveau né c'est 1an et demi à partager entre les 2 parents dont 3 mois mini pour le père (avec une indemnisation très raisonnable). Comment tu veux intégrer ce genre d'exemple pour comparer le cout réel des impôts et cotisations.

Perso j'ai un "vrai salaire" seulement depuis 2 ans et même si je vie très bien avec, au final sur les 40% d'augmentations par rapport à mon salaire précédent, il doit me rester que 20% de plus tellement je me fais taxé dans tous les sens. Mais ça me choque pas trop dans le sens où j'ai pas à me plaindre et payer des impôts me parait normal.
Par contre avant j'étais pile poile dans la tranche avec un salaire ouvrier de base où t'as le droit à aucune aide tu payes un peu d'impôt et au final tu vois les assistés qui profitent du système et ils vivent mieux que toi sans rien foutre.
Là ça fou les glandes et ce sentiment est dangereux pour l'état. Je suis sûr que certains d'entre vous sont dans ce cas.

PS : Là je suis au chomage donc faut continuer à payer vos impôt svp. :bouh:
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Ctulhu »

dex a écrit :Par contre avant j'étais pile poile dans la tranche avec un salaire ouvrier de base où t'as le droit à aucune aide tu payes un peu d'impôt et au final tu vois les assistés qui profitent du système et ils vivent mieux que toi sans rien foutre.
Là ça fou les glandes et ce sentiment est dangereux pour l'état. Je suis sûr que certains d'entre vous sont dans ce cas.

PS : Là je suis au chomage donc faut continuer à payer vos impôt svp. :bouh:
Ce que je trouve super mal fichu c'est le fait d'avoir ou d'avoir eu dans mon entourage des personnes qui eux voulaient bosser (se sont retrouvés au chômage et en l'occurrence pas de leur plein gré, je tiens à le préciser), qui malgré tout avaient des dépenses à assurer et que le pendant de ce que tu dis s'en seraient mieux sortis s'ils étaient effectivement restés au chômage alors qu'en travaillant, finissent le mois un peu plus dans la merde, avec un salaire insuffisant (parce que reconversion, pas forcément un plein temps).

j'ai aussi comme souvenir une amie qui après ses études n'avait eu d'autres choix que de se mettre au Rémi (là encore pas de plein gré) et qui me disait ne pas avoir d'autre choix que d'y rester parce que les petits contrats qu'elle trouvait ne suffisaient pas à lui faire gagner assez d'argent et que si elle prenait tel taf, elle pouvait dire adieu à une partie des aides (je dis bien une partie, soit "je bosse en quart temps, je fais un peu de maille, je voudrais juste un ptit complément RMI, pas tout non non non" vs "je bosse pas, je touche mon rémi, parce que si je bosse, je suis dans la merde).
Le deuxième cas de figure c'était ya quelques années, ça a peut être évolué depuis hein.

Ca reste des exemples, je sais, donc pas de valeurs absolues, mais j'imagine que si des dépense superflues ont pu les toucher, elles ne sont pas les seules.

Et désolé d'intervenir dans ce fil, j'avoue j'apprécie le fait que d'une pas de point Godwin encore distribué, en plus c'est intéressant à lire :).

Malgré le fait que j'ai peu de messages/ participation à mon actif, donc j'espère qu'on ne me lancera pas des briques :p.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

dex a écrit :j'ai quand même le sentiment (peut-être à tort) qu'en France on tape beaucoup sur les classes moyennes pour tout ce qui est taxe et impôt.
C'est pas qu'un sentiment, on baisse depuis 10 ans (en France, le reste de l'OCDE ns a précédé en la matière) les impôts des plus fortunés d'entre nous, et il faut bien trouvé de nouvelle sources de cash. Et c'est tellement facile de lancer une taxe a la con de 2-3% sur tel ou tel produit (soda par exemple pr le dernier qui m'a fait hurler de rire) qui va gréver le pouvoir d'achat d'une famille moyenne, alors qu'il suffirait juste de lutter efficacement contre l'évasion fiscal qui coute selon les dernière éstimation de Becy 20% du budget de l'Etat (le manque a gagner d'après eux et l'OCDE c'est 30-40 mlds d'euros par année, bref de quoi résorbé tout les déficits et garder le système des retraites inchangés (pr ne cité que ces exemple).
dex a écrit :Après pour vraiment comparer la fiscalité des pays c'est pas évident car faut prendre en compte énormément de truc.
En Suède le congé parentale pour un nouveau né c'est 1an et demi à partager entre les 2 parents dont 3 mois mini pour le père (avec une indemnisation très raisonnable). Comment tu veux intégrer ce genre d'exemple pour comparer le cout réel des impôts et cotisations.
C'est vrai que en profondeurs c'est asser complexe, pr cela qu'on se contentera de comparé les "taux de prélèvements obligatoires", il y a qq standards mise en place par l'OCDE (par exemple) qui même s'il se sont pas les meilleurs outils reflète une grande partie de la réalité.
dex a écrit :Par contre avant j'étais pile poile dans la tranche avec un salaire ouvrier de base où t'as le droit à aucune aide tu payes un peu d'impôt et au final tu vois les assistés qui profitent du système et ils vivent mieux que toi sans rien foutre.
Là ça fou les glandes et ce sentiment est dangereux pour l'état. Je suis sûr que certains d'entre vous sont dans ce cas.

En effet c'est un système qui met en péril la confiance des citoyen en leur Etat, et ce système ou les assisstés touche plus que certains travailleurs doit etre remise a plat pr que travailler reste "rentable" (je ne me fais guère d'illusion sur le plaisir de chacun a aller travailler 90% des emplois sont purement alimentaire ;) )
Ctulhu a écrit :Ce que je trouve super mal fichu c'est le fait d'avoir ou d'avoir eu dans mon entourage des personnes qui eux voulaient bosser (se sont retrouvés au chômage et en l'occurrence pas de leur plein gré, je tiens à le préciser), qui malgré tout avaient des dépenses à assurer et que le pendant de ce que tu dis s'en seraient mieux sortis s'ils étaient effectivement restés au chômage alors qu'en travaillant, finissent le mois un peu plus dans la merde, avec un salaire insuffisant (parce que reconversion, pas forcément un plein temps).
.
"Working poor" ca s'appel, vous avez voulus l’américanisation de notre société ? Welcome :hello: :lol:
Ctulhu a écrit :Et désolé d'intervenir dans ce fil
Mais tu n'as pas a t’excuser ;)
Ctulhu a écrit :Malgré le fait que j'ai peu de messages/ participation à mon actif, donc j'espère qu'on ne me lancera pas des briques :p.
Il n'y a pas un nombre minimum de msg requis pr participer a ce topic ;) Surtout que c'est fait en argumentant tes idées et en respectant les autres membres, donc ton intervention ne poses aucun soucis, au contraire ;)
Ctulhu a écrit :j'avoue j'apprécie le fait que d'une pas de point Godwin encore distribué
Règle élémentaire en ayant un minimum de connaissance de rhétorique, d'ailleurs j'aurais arrêté ma participation a ce topic si cela avait été le cas ;)
Ctulhu a écrit :en plus c'est intéressant à lire :).
Merci :satisfied:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Vortex »

exdeath a écrit :
Et pourquoi pas l’extrême gauche ?
Mélenchon j'aime bien ça grande gueule même si il est un vulgaire pour être président.
Je connais pas encore son programme mais en gros, j'aimais bien l'idée de rendre le pouvoir au peuple, mettre l'éducation au premier plan, partage des richesses... Évidemment, ça reste du blabla de politicien.
Je ne vais pas me faire d' amis, mais pour moi il est au niveau de Le Pen.
Il pratique le même populisme pour récupérer l’électorat ouvrier qui est parti en masse du côté du FN. Il est totalement imbu de sa personne et croit détenir la vérité absolue. J'avoue tout de même que sa faculté à mentir face caméra avec aplomb force presque le respect :sleepy:
@Exdeath : Ca veut dire quoi "au même niveau" ? Comme quoi un programme de gauche radical et un programme d'extrême droite ce serait la même chose ? Ca, c'est e discours médiatique pour exclure toute idée / programme / alternative autres que PS et UMP (ce que j'appelle le bipartisme à la française : Squawk a raison de dire qu'en France les petites formation sont plus visibles, mais il oublie de préciser que les médias dominants font tout pour les minoriser, ou les ridiculiser).


Si tu fais référence au fameux "populisme" de Mélenchon, regarde ce zapping, ça peut t'aider à t'ôter ce malware neuronal qu'est ce mot fourre-tout "populisme".
http://www.dailymotion.com/video/xjr5nf ... lisme_news[/video]


Et si tu as du temps de cerveau disponible, regarde cette conférence complète, ça peut aider à se forger une idée plutôt que de faire du psittacisme à propos du "Populisme".

http://www.dailymotion.com/video/xgwi7l ... s-1-6_news[/video]
Répondre