Quel portable choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Catina
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2004, 00:00

Quel portable choisir ?

Message non lu par Catina »

Bonjour à tous,

Quel portable choisir ?
Il y en a tellement sur le marché ! Ce portable fera également office de PC bureau, je tiens à vous le signaler.
Il doit m'accompagner à mon travail également (lourde tâche pour ce petit). Existe-il un portable ou je pourrais éventuellement mettre des baffles ?
Je souhaites un portable :
- rapide
- efficace
- qui ne chauffe pas
- disque dur 120GO
- 1024 de mémoire
- avec carte pour internet, car le pc bureau se trouve en haut avec l'adsl
- pour le poids pas une tonne
bref du bon matos, mais j'hésite entre intel et AMD. Comme marque j'ai remarqué que Acer est souvent repris sur le marché ? est-ce bon ? qualité prix ?
Merci de bien vouloir me répondre et bonne journée à tous.
;) :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour Catina et bienvenue sur le forum
Quel portable choisir ?
Il y en a tellement sur le marché ! Ce portable fera également office de PC bureau, je tiens à vous le signaler.
Il doit m'accompagner à mon travail également (lourde tâche pour ce petit). Existe-il un portable ou je pourrais éventuellement mettre des baffles ?
Bien noté, mais tu ne parles pas de ton budget, peux tu donner un ordre de grandeur de ton budget ?
Je souhaites un portable :
- rapide
- efficace
- qui ne chauffe pas
- disque dur 120GO
- 1024 de mémoire
- avec carte pour internet, car le pc bureau se trouve en haut avec l'adsl
- pour le poids pas une tonne
Pour cette utilisation, je pense qu'un centrino est le meilleur choix. Les portables centrino sont plus autonome, plus léger et chauffe moins.
Par contre 120Go pour un portable c'est impossible (ou alors a des prix faramineux), en général c'est plutot autour de 30 ou 40 voir 60Go sur certains modèles. Seul alternative prendre un disque dur externe en plus.
Pour la mémoire 1024 mo n'a aucune utilité pour une utilisation classique, es tu sur d'avoir besoin d'autant de mémoire. La plupart des portables sont vendus avec 256 ou 512 mo, mais tu peux rajouter plus de mémoire si besoin sans problème. Pour la carte réseau tout les portables actuels l'intègre :)

bref du bon matos, mais j'hésite entre intel et AMD. Comme marque j'ai remarqué que Acer est souvent repris sur le marché ? est-ce bon ? qualité prix ?
Acer est une excellente marque, a mon sens c'est la meilleure en ce moment sur presque toute la gamme. Dell fait également de bon portables.

Si ca passe dans ton budget, ce modèle est excellent et correspond bien à ce que tu demandes. A noter qu'un centrino 1.5GHz est équivalent à un processeur de bureau Intel P4 2.4GHz.

SquawK
Avatar du membre
buns1983
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2004, 00:00

Message non lu par buns1983 »

Un utilisateur a renvoyer son portable parce qu'il fesait trop de bruit. Il sembles que ces derniers aient attrapé le syndrome.
C'est en achetant mon premier pc que je me suis fais avoir.
Avatar du membre
Gauvain
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2004, 00:00

Message non lu par Gauvain »

Salut à tous :)

Eh bien je m'intéresse depuis quelques temps aux portables, étant donné que je vais m'en acheter un bientôt également :)

En tout premier lieu, il faut déterminer ton budget, ensuite nous dire ce que tu comptes en faire ? (bureautique, 3D, programmation.. un peu de tout peut être :D ;) )

Effectivement, les Centrino sont ce qui ce fait de mieux sur le marché du portable (puissance, chauffe poids total ...) et si tu veux toucher à l'imagerie (retouche photo, vidéo, jeux etc) alors il te faut un portable avec carte graphique à mémoire dédié : sur certains portables, le chip graphique partage la mémoire avec le processeur : à éviter absolument!

Pour la RAM, de toute façon tu pourras toujours en installer plus tard ;) mais à vérifier, car ta garantie peut sauter chez certains fabricants !
le DD la plupart du temps ce sont des 60 ou 80Go la vitesse varie de 4200tr/min à 5400tr/min pour les meilleurs, le Haut de Gamme s'offre un DD de 60Go à 7200tr/min : le top ! :onfire:

Mais pour te donner une référence, c'est vraiment difficile sans budget :( sache que la meilleure marque du marché est IBM (le meilleur SAV qui existe et 3 ans de garantie) mais les prix sont à s'ouvrir les veines, mais si tu est étudiant(e) alors tu as des remises allant jusqu'à 50% !
Autrement, je ne saurais que te conseiller Asus (gamme M6xxx) qui offre un bon SAV et 2ans de garantie...

Acer a un relativement mauvais SAV d'après tout ce que j'ai pu lire depuis plusieurs mois, mais tout n'est sûrement pas à jeter ;)

a+

Gauvain
Avatar du membre
jon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2004, 00:00

Message non lu par jon »

Oui évite ACER pour ne pas avoir de soucis en cas de pépins.

Dell est une excellente marque pour portables
Répondre