aide pour config gamers Intel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
anne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2004, 00:00

aide pour config gamers Intel

Message non lu par anne »

:) bonjour
un ami va me monter un nouveau pc et connaissant un peu plus l'informatique que moi il m'a proposé cette configuration:
Processeur: Intel Pentium 4 530 (cadencé à 3 000Ghz)
Carte mère Asus P5P800
Pouvez vous me dire la différence avec la config gamers Intel proposé sur le site
la différence entre le Pentium 4 530 à 3 Ghz et le Pentium 4.3 Ghz socket 478
la différence entre le socket LGA 775 et le socket 478
au niveau des prix les 2 configurations se valent à peu près et laquelle choisir
merçi pour vos réponses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour Anne et bienvenue sur le forum,

En fait, il y a 2 générations de pentium 4. Les "anciens" pentium 4C qui nécessittent une carte mère en socket 478 (appelé aussi core "northwood") et les pentium 4 E en socket LGA 775 (core Prescott).

En gros les prescotts remplacent petit à petit les northwood et fonctionnent à des fréquences similaires mais évoluent vers des fréquences plus élevées (et devraient montrer leur efficacité), il n'y aura bientôt plus de northwood (478) disponibles à la vente.

Par contre, contrairement à ce que l'on peut penser vu qu'ils sont plus récents, les prescotts ne sont pas une réussite d'Intel et se montrent pas très performants et surtout ils chauffent énormément... bref c'est pour ça que je conseille sur cette page, les anciens processeurs, tant qu'il y en a... ;)

Et pour répondre à ta question, le pentium 4C (northwood) à 3 GHz est légèrement plus performant et chauffera moins que le P4 E 3Ghz (530) comme tu peux le voir dans ce comparatif et les prix sont similaires. Si tu peux prendre un "vieux" P4 C je te le conseille mais le prescott fera le boulot :)
Oui je sais c'est compliqué... les fondeurs ne font pas dans le simple c'est temps ci (c'est encore pire chez AMD) :rolleyes:
Répondre