Galaxy s3

Rubrique appareils mobiles : tablettes (ipad, galaxy note...), téléphones, gps, smartphones (android, iphone, windows phone, blackberry...)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Galaxy s3

Message non lu par berzy »

Voila je donne ici mes premières impressions le Galaxy S 3


Prise en main:
Agréable, la finesse ce ressent de suite (comparé a mon GS 1), le poids de 133g reste léger mais on sent suffisamment le tel dans la main, la taille n'est vraiment pas un problème pour moi c'est juste ce qu'il faut, mais la encore c'est juste une question de gout.
Les marque de doigts sur l'écran sont la mais restent timides et une fois l'écran allumé on ne voit plus rien, quand à la façade arrière le plastique fait classieux et non plastique.
La finition malgré la coque amovible est exemplaire, les contours métalliques (en plastique eux aussi) sur les bords avec un effet brossé et une fausse courbures sont très joli et surtout comparé au iphone et GS2 principalement, le GS3 en blanc ne fait pas du tout jouet à 10€ la il a vraiment la classe avec le bouton physique tout petit mais bien démarqué par un léger contour .

Les écouteurs:
Sont design et propose avec la touche décrocher la possibilité de monter ou descendre le volume.
Le son est bon pour des écouteurs fournis mais manque un poile de basse à mon gout.

L'écran:
Déjà la c'est joli les pixels ne ce voient pas du tout, mais si vous faites attention (très attentions) sur les lettres des icones on peut remarquer que des points (mais il faut y aller quand même et j'ai des lunettes ? et je chipote à 100% ^^ )
On a le choix dans les paramètres entre 4 modes de couleurs:
Dynamique: ou les couleurs sont éclatantes, vive et chaude peut être au dépit de certain détails minimes ou même de la batterie mais pour les photos ce mode est très bien.
Standard: qui conviendra a tout le monde et qui a un bon compromis couleur netteté.
Naturel: la cela change de suite du standard les couleurs sont plus ternes et moins vive et certains détailles reflet de la lumière sur du verre...deviennent visibles.
Vidéo: la les détailles de reflet sont au maximum et les couleurs encore un peut moins vive que le naturel.
On note aussi l'arriver du LED pour les notifications.
Bleu pout vous alerter de messages ou autre, et rouge lors de la recharge du tel.
Je n'ai pas encore regardé si on pouvait changer les couleurs.

La ram:
780mo de disponible sur les 1 Go (2go pour le canada mais pour un dual core) mais des mises à jour officiel (ou pas) vont durement la monter un peut.


Les différentes fonctions et capteurs: EDITE
Appel direct: pour appeler le contact en amenant le tel à l’oreille marche très bien a voir a la longue pour l'utilité.
Alerte intelligente: permet en attrapant le tel d'être avertit des messages ou appels manqué par une petite vibration, marche aussi sans problème et est utile.
Petite tape sur le haut du tel pour revenir en haut de la liste des contacts, mail. C'est marrant mais pas trop utile.
Incliner le tel vers lavant ou l'arrière pour zoomer sur une photo. Marche aussi mais ne servira surement jamais c'est plus pratique et utile le pinch.
Fonction panoramique (icônes) pour déplacer une icone vers la droite ou la gauche en faisant un mouvement de gauche a droite vers le tel tout en gardant un doigt sur l'icone comme si l'on filmé. marche mais c'est un peut dur a prendre a main et sans grande utilité.
Fonction panoramique (photos) pour déplacer une photo verre la droite ou la gauche, en haut en bas comme pour l'icone mais la aussi pas trop d'utilité.
Secouer sont tel pour qu'il lance une recherche d’appareil bluetooth, kies air... marche mais reste a voir l'utilité aussi.
Retourner le tel pour couper la sonnerie peut s'avérer très pratique pour tous ce qui oubli d'éteindre la sonnerie de leur portable.
Prend une capture d'écran en déplaçant la tranche de ça main vers la gauche ou la droite de l'écran, c'est sympa et marche très bien.Bon aprés plusieurs test de capture , cela fonctionne très bien sur des images fixes.Mais par contre sur une image avec défilement d'écran cela savère plutot chiant car l'on a tendance à faire monter ou descendre l affichage.Donc pour ce genre de capture rien ne vaut DL une appli sur le Market
et enfin couper les sons et mettre en pause le tel lors d'une vidéo ou mp3... en recouvrant l'écran de ça main. pratique et marche aussi lorsque l'on retourne le tel.

S-voice:
Comme siri cela reste une bêta.
Déjà pour l'ouverture d'application par la voix la Voice marche à tous les coups que se soit pour temple un, angry birds, l'appareil photo... il comprend tout et l'ouvre de suite.
Mais pour la météo il n'aime pas trop, Barcelone c'est devenue Lons, Paris reste Paris... Donc reste à améliorer.
Pour le fameux "Ta gueule 14h00" le mien comprend très bien les heures.

La fonction plug and play:
marche à merveille sans faire ramer le tel que soit sur internet... tout reste fluide , mais n'est disponible qu'avec le lecteur vidéo par défaut:

Le calendrier:
Il a pris un coup de lifting (du moins je n'ais pas regardé sur le note) et propose pas mal d'options de vues et réglages:

Le mémo:
reste le même que celui du note:

La galerie:
reste la même que sur Android 4.0 pur donc rien à dire dessus si ce n'est quel est fluide et rapide (j'ai pas encore mis un nombre important de photos dans la micro SD 32go):


Le lecteur MP3:
Propose lui aussi quelques nouveauté (je pense) et une interface redessinée ,les carrés représentes des listes de lectures

Le navigateur:
La le GS3 offre au navigateur par défaut une très bonne vitesse de chargement et un très bonne fluidité avec des options classiques et des reprises d'ancienne comme le fait de régler la luminosité mais la en plus avoir le choix avec 4 niveaux d'économies d’énergie, ainsi qu'une sorte de page simplifié et plus pratique pour lire des sujets ou autres que l'on ouvres à l'aide de l'icone verte R dans la barre de recherche.

Le GPS:
C'est bon le GPS fonctionne nickel avec une toujours une précision de 5m voir moins et toujours entre 15 et 18sat de capté au dessus de ma tête, j'ai essayé de le perdre mais il ne veut pas il me ramène très vite sur le droit chemin.

Appareil photo: EDITE
Pour l'instant il est plutôt bon comme les autres de la gamme.8M avec autos focus et flash LED.Je trouve personnelement que le flash est mieux positionner par rapport au SGS2.
Pas mal de possibilité de réglages:
rafale , HDR, sourire, beauté, panorama, cartoon, et bien d'autre.
Le Mode rafale propose de conserver la meilleur photo ou alors de toutes les conserver


Test résistance chaleur(suite problème constaté sur le S2):
Alors j'ai fait aussi un test de resistance à la chaleur.
En effet j'avais constater que son petit frère le S2 perdait en autonomie sous l effet de la chaleur, et qu'il y avait de leger bug d'affichage.
Donc vouci les conditions du test:
Batterie charger à 100%
chaleur estimer à 40 degrés ( chaleur dégagé sur mon lieu de travail autour de ma machine)
Telephone dans ma poche interieur de bleu.

Après 8h de taff et une utilisation normale (sms, mail, facebook, tapatalk) j' ai constater que ce dernier résistait mieux qu'a son petit frére.
De 100% je suis arriver á 75% avec le sgs3, alors qu'avec le sgs 2, j arrivais a 30/35%.

Cela est surement due a une batterie plus importante et aussi du faite qu' elle n' pas autant de cycle de charge..
Donc j'éditerais si je constate le même problème.

Maintenant place aux photos (désoler de la pietre qualité)

Le bundle:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'ecran:

Image
Image
Image

Test sous score quadrand et CF BENCH:

Image

Image
Image
Image
Image

Le Flashage: EDIT
Alors le SGS 3 dispose du même mode download que le SGS2 via: touche volume bas+Home+Power
On y retrouve les même informations avec le fameux compteur de flash,le modele du mobile et le type de kernel
Le recovery est identique aussi, et on y accède de la même façon que le SGS2 via: touche volume haut+Home+Power

Après injection du CF-Root 6 de Chainfire de Xda via odin 3.04 j'ai constaté qu'au redémarrage de GT-I9300 l 'apparition du fameux triangle jaune n'y été pas.
Après plusieurs recherche sur le net et diverses forums, cela serait dû au faite que le recovery se trouverait sur un noyaux différent facilitant la compatibilité d'un firmware @stock (firmware samsung) [info à vérifier!!]



Voila en espérant que cela vous plaise.

BERZY
Modifié en dernier par berzy le 09 juin 2012, 19:41, modifié 9 fois.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Galaxy s3

Message non lu par freefighter »

:thumbsup:

Excellent retour. ;)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Galaxy s3

Message non lu par berzy »

Merci.
J'éditrais au fur et á mesure.
Demain je le root, score quadrant et plusieurs choses encore.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Galaxy s3

Message non lu par Tonton Flingueur »

Excellent retour, tres complet, manque plus que les photos pr égailler le tout :mrgreen:
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Galaxy s3

Message non lu par berzy »

Elles arrivent , elles arrivent.....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Galaxy s3

Message non lu par berzy »

Et voila post edité.:grin:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Galaxy s3

Message non lu par freefighter »

Impec :thumbsup:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Galaxy s3

Message non lu par Shiraan »

Bien foutu, de plus, :plusun: pour le marché Android!
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Galaxy s3

Message non lu par freefighter »

L'Iphone va encore se prendre une rude claque avec le S3 . :)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Galaxy s3

Message non lu par berzy »

Et oui cela fait pas mal de temps que appel est à la traine sur samsung..date du premier galaxy S.

Pis faut dire aussi appel te bride..faut tout faire par itune.

Samsung on mis la barre tres haute.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Galaxy s3

Message non lu par Jord »

hello,

J'hésite depuis un moment entre le 4S et SG3 et là je tombe sur ceci : http://www.leboncoin.fr/telephonie/330236216.htm?ca=6_s , ça vaut le coup ?
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Galaxy s3

Message non lu par berzy »

C'est le prix.par contre en 64Gb j en doute.
Le prix d'occaz du sgs3 varie de 500 à 550€.
voila si cela peux t aider.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Galaxy s3

Message non lu par cyrus60840 »

Moi qui voulais faire un retour, j'ai plus besoin :mrgreen:

J'aurais pas fait mieux lol

Rien à ajouter ;)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Galaxy s3

Message non lu par freefighter »

cyrus60840 a écrit :Moi qui voulais faire un retour, j'ai plus besoin :mrgreen:

J'aurais pas fait mieux lol

Rien à ajouter ;)
Cramer par berzy Cyrus :fu: :fu: :bouh:
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Galaxy s3

Message non lu par berzy »

cyrus60840 a écrit :Moi qui voulais faire un retour, j'ai plus besoin :mrgreen:

J'aurais pas fait mieux lol

Rien à ajouter ;)
Ho désolé cyrus.
Tu peux faire le retour avec moi.Apporter des points que j aurais oublié, ou sur lesquels tu n'es pas d'accord.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Répondre