Modérateurs / admin supplémentaires du site

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par SquawK »

Je réponds avec un peu de retard à ce topic que j'avais vu mais oublié de répondre.

Effectivement s'il m'arrivait malheur c'est pas sur que le forum survive très longtemps. Pour l'hébergement je le paie en général 6 mois ou 1 an à l'avance donc ça durerait un petit moment s'il n'y a pas de crash du serveur. Le nom de domaine je l'achète pour 2 ans à l'avance.
Je sais pas trop comment ça se passerait en fait, ma famille et des amis connaissent le site mais je pense pas qu'ils s'en occuperaient longtemps (pas forcément l'envie ni les compétences). Le plus logique ça serait de vendre le site pour qu'il vive dans la durée et aussi parcequ'il a une valeur non négligeable, après y'a le risque de tomber sur un repreneur qui gère ça n'importe comment dans un but de rentabilité à court terme (pub massive etc).
Peut être que je devrais faire une sorte de testament qui explique les trucs à savoir pour la gestion du site et du forum, les codes d'accès etc ? Cette phrase que je viens d'écrire me fait un peu froid dans le dos, j'ai que un peu plus de 30 ans lol...

Un truc dont je suis sur c'est que si le forum disparaissait, une bonne partie de la communauté se retrouveraient ailleurs, soit sur un autre forum existant ou quelqu'un qui déciderait d'en créer un nouveau. J'ai déjà connu ça y'a longtemps sur un forum ou j'étais actif.

Avoir un modérateur ne changerait rien à la pérennité du site, faudrait qu'on devienne associé mais bon c'est pas à l'ordre du jour.

Pour le travail de modération, même si le forum est assez gros ça demande assez peu de temps. Surtout que les spams automatiques ont l'air de ne plus passer depuis quelques temps :bigups:
Y'a déjà eu un autre modérateur sur le forum mais il n'avait pas grand chose à faire. Il ne vient plus, il a d'autres occupations. Si Exdeath souhaite avoir les droits de modérateur, je lui active sans problème.
Je pense qu'il a tout dit dans son message, la nouvelle fonctionnalité avec le bouton "signaler" est très pratique, n'hésitez pas à l'utiliser ou même à envoyer un MP. Tout le monde est modérateur comme ça et y'a rien de plus efficace.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par sabreoclair »

:plusun:
je vote pour Exdeath comme successeur au grand chef canard
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'suis mm étonné que Ex soit pas deja le successeur désigné :biggrin:

Sinon, l'idée etait parti d'un délire de Nut, personne d'autre ici n'a envisagé ca sérieusement ;)

ps: 77 ans l’espérance de vie moyenne non ? bon bah ca te laisse une bonne marge je pense :biggrin:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par exdeath »

Peut être que je devrais faire une sorte de testament qui explique les trucs à savoir pour la gestion du site et du forum, les codes d'accès etc ? Cette phrase que je viens d'écrire me fait un peu froid dans le dos, j'ai que un peu plus de 30 ans lol...
Faut pas t'inquiéter lol, ça vit centenaire les Chefs Canard :biggrin:
Y'a déjà eu un autre modérateur sur le forum mais il n'avait pas grand chose à faire. Il ne vient plus, il a d'autres occupations. Si Exdeath souhaite avoir les droits de modérateur, je lui active sans problème.
C'est sympa ;)
Si t'as besoin de quelqu'un pour jeter un œil et modérer quand t'est pas là (vacance ou autre), je veux bien donner un coup de main.
Sinon en général, comme je l'ai dis plus haut, je ne pense pas que ça soit super utile d'avoir plusieurs modo. Il n'y a pas grand chose à faire...
je vote pour Exdeath comme successeur au grand chef canard
ouais mais non, irremplaçable le Chef Coincoin :biggrin:
Modifié en dernier par exdeath le 13 juil. 2012, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par nuttelya »

Tonton Flingueur a écrit : Sinon, l'idée etait parti d'un délire de Nut, personne d'autre ici n'a envisagé ca sérieusement ;)
Juste en passant et toujours avec l'Iphone.... Je t'assures que du haut de mes reels 33 balais(pas se fier a ma signature :blush: ), je n'etais absolument pas sur un delire, mais plutot assez serieux, j ai connu la disparite d un forum entraine par celle de son createur autrefois....

Et un gros plus un pour Ex. :biere:

Prends soin de toi grand chef coin coin :cool: ont te souhaite de vivre le plus loin possible :thumbsup:


Je reviens enfin sur le fofo a mon retour mardi :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par Tonton Flingueur »

Prends pas ma phrase au pieds de la lettre ^^
En soit les probas que ca arrive sont rarissimes (et tant mieux) ;)
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par D3rf »

Tonton Flingueur a écrit :Prends pas ma phrase au pieds de la lettre ^^
En soit les probas que ca arrive sont rarissimes (et tant mieux) ;)
Et puis au pire, j'ai un serveur dédié (ovh) qui me sert à rien en ce moment. Donc un backup de la DB et zou. Rien de compliqué, enfin c'est un peu mon quotidien :biere: Et je me ferais un plaisir de filer un coup main ^^

Mais à 30ans, il a de la marge :ouioui:

Sinon +1 Pour Ex, un ancien ancien c'est toujours bien.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par cyrus60840 »

On peut avoir le CV de Ex ? :oops:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par nuttelya »

Pas de soucis Tonton :)
J'ai pas pris le temps d'analyser a fond, je scrute vite fait le fofo en ce moment entre deux trucs avec le telephone.

Au passage Squawk poste ta photo tiens. ;) comme ca tonton sera force de poster la sienne, mouhahahaha
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par Tonton Flingueur »

cyrus60840 a écrit :On peut avoir le CV de Ex ? :oops:
rofl :mdr:

nuttelya a écrit : Au passage Squawk poste ta photo tiens. ;) comme ca tonton sera force de poster la sienne, mouhahahaha
Re rofl :lol:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par totoche »

:plusun: pour Ex sa permettra au grand chef d'avoir un bras droit :mrgreen: au moin si il y on a un des deux qui est pas la il y a toujours quelqu’un pour modéré je trouve sa bien.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par Shiraan »

Dites, si y a moyen, on peut vérifier l'IP de Luigi, Jeremy18 et El-Diablo? Je suis sceptique là!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Modérateurs / admin supplémentaires du site

Message non lu par Tonton Flingueur »

Inutile ^^
Répondre