Cod Black Ops 2

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Shiraan »

Shiraan a écrit :
yingfeu a écrit :( et on ne troll pas merci :mrgreen: )
J'te parie qu'il y en a deux qui vont troller, au moins deux! Ils pourront pas s'en empêcher!
Tonton Flingueur a écrit :Y'a des kevin sur le fofo ? :hein:
Sinon, bah c'est cod, c'est immonde, le gameplay est a chier, en gros c'est le mm jeu depuis 5 ans que tout les cons rachètes d'année en année
Kilou a écrit :LOL C'EST QUOI CETTE MERDE DEGAGEZ MOI CA
YEEEEEES! Merci messieurs, vous avez confirmé ce que je disais en début de poste :petard: !

Mais je gagne rien à gagner :cache: !!
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Kilou »

Shiraan a écrit :
Shiraan a écrit :
yingfeu a écrit :( et on ne troll pas merci :mrgreen: )
J'te parie qu'il y en a deux qui vont troller, au moins deux! Ils pourront pas s'en empêcher!
Tonton Flingueur a écrit :Y'a des kevin sur le fofo ? :hein:
Sinon, bah c'est cod, c'est immonde, le gameplay est a chier, en gros c'est le mm jeu depuis 5 ans que tout les cons rachètes d'année en année
Kilou a écrit :LOL C'EST QUOI CETTE MERDE DEGAGEZ MOI CA
YEEEEEES! Merci messieurs, vous avez confirmé ce que je disais en début de poste :petard: !

Mais je gagne rien à gagner :cache: !!
Je savais que ça te ferait plaisir et je pense que c'est pareil pour tonton :P
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Shiraan »

Oui, c'est sûr que ça me fait plaisir, mais même sans ma remarque, vous seriez passés par là jen doute pas :mdr: !
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par yingfeu »

Je suis pas réellement d'accord avec vous vu les vente de mw3 qui sont juste énorme je pense que la licence à de bonne chose ( oui je sais mw3 est une pure merde je suis d'accord avec vous) néanmoins j’apprécie assez la licence cod qui à tout de même de bonne idées et la preuve c'est que leur jeux ce vende par millions.

Après moi je l'attend un peut celui ci peut être qu'il fera mieux que sont prédécesseur ou du moins je l'espère.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Kilou »

C'est débile de juger de la qualité d'une franchise par ses ventes...

Ils ont trouvé une bonne recette accompagné d'un énorme budget marketing
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mais ROFL, donc parce que ca vends bcp ca veux dire que c'est bien ?
T'as bien suivis les leçons des marketeux :thumbsup:

Sinon ca te fais quoi d'acheter 60e le mm jeu chaque année ?
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par yingfeu »

Ben faut avoué que si ça se vend c'est que forcément les personnes apprécie

Vous craché dessus tout simplement parce qu’il n'a pas des graphisme exceptionnelle
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Kilou »

yingfeu a écrit :Ben faut avoué que si ça se vend c'est que forcément les personnes apprécie

Vous craché dessus tout simplement parce qu’il n'a pas des graphisme exceptionnelle
LOL
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par yingfeu »

J'essaie de parler avec vous alors des messages comme lol je pense qu'on peut s'en passer merci
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par totoche »

yingfeu a écrit :Ben faut avoué que si ça se vend c'est que forcément les personnes apprécie

Vous craché dessus tout simplement parce qu’il n'a pas des graphisme exceptionnelle

Ben payé un jeux 60 euro avec des graphisme pourri et des pijama , je préfère payé un jeux 60 euro avec des graphisme de qualité et des joueurs plus mature style BF3 ou la en ne retrouvera pratiquement pas de pijama avec leur config en carton ;)
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par yingfeu »

La je suis plutôt d'accord effectivement y'a trop de gamin qui rage sur ce jeux c'est abusé. Spécialement j'y ai jouer sur console donc je parle pas trop des graphisme. Mais franchement je doit avoué que sur black ops par exemple j'ai pris du plaisir à faire certaine parti. et puis les parti en zombies qui sont tout simplement géniale.

Après oui mw3 et une daube au niveau de la connexion merdique q'il y'a et autre truck

C'est pour ça que ce nouvelle opus est attendu alors oui les graphismes ne change pas mais le but c'est d'avoir le plus de fluidité possible et en espérant qu'il corrige les bugs qu'a mw3
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Kilou »

En fait le gros lol était pour la phrase ou tu dis que je crache sur COD pour ses graphismes, moi qui jouais encore à CSS à l'époque de Crysis...

Mais comme je savais qu'il y aura bien un jour quelqu'un qui voudra débattre sur cod, et que je me suis dit que j'aurais la flemme de tout écrire, j'ai pris le soin il y a quelques temps de copier coller un post d'un mec, donc je vais te le mettre car je pense pareil.

Je crois que le plus grave dans tout ça c'est que ce post a été écrit avant la sortie de mw3, et qu'il est toujours aussi valable.

Tous les ans Activision vous ressert la même chose. CoD 4, CoD 5, CoD 6, CoD 7, et là on arrive au 8. Treyarch semble déjà bosser sur Black Ops 2 (donc CoD 9).

Alors on peut se demander légitimement : qu'est-ce qu'il se change entre ces différents volets ? ... ben en fait à part quelques skins, rien.
Pour info, le moteur qui sera utilisé dans CoD 8 sera le même que celui de ... CoD 2. Soit un truc qui date de 6 ans. Donc intrinsèquement rien ne va changer.

On va parler du mode solo vite fait (car n'étant pas le coeur du jeu, au dire de tous). Campagne très courte, 6 heures de jeu en moyenne pour les 3 derniers volets. Du boum boum hollywoodien ubuesque et sans saveur, avec une idéologie plus que gerbante en particulier pour les MW que tout le monde adore. Les gentils américains, les méchants russes/arabes. Le jeu se reprend même le luxe de faire des citations du gouvernement américain actuel, histoire de bien lobotomiser tout le monde. Voila en gros pour le solo.

Concernant le multi, c'est chacun pour soi. Tout le monde court dans tous les sens, quand la partie n'est pas truffée de campeurs. Aucun team play, chacun pour sa gueule, l'oeil rivé sur son ratio kill/death. Ça insulte à tout bout de champ, ça triche à tout va... le multi n'a foncièrement pas évolué ces dernières années. Toujours la même chose. Toujours à prix fort.

Car activision sort son jeu à prix fort. 70€ pour console, 60€ sur PC soit la tranche la plus forte. Ok il est possible de l'avoir moins cher sur le net, mais pour les parents qui achètent ça chez carrefour pour leur gosse, c'est très cher. Sans parler des DLC de la honte, 5 maps pour 15€, qui nécessitent un travail ridicule de création.

Perso je dénonce les pratiques d'activision, notamment bobby kotick. Etant moi même développeur, ce qu'il a pu dire m'est toujours resté en travers de la gorge. Pour rappel : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -video.htm
Cultiver le "le scepticisme, le pessimisme et la peur". Non mais vous vous rendez compte ? Ce gars est malsain, nauséabond. Mais tous ceux qui sont au collège ne peuvent pas s'en rendre compte encore, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Et lorsqu'une licence n'est plus assez rentable à ses yeux, tout en étant encore laaaargement bénéficiaire, il ferme le studio qui l'avait auparavant enrichi. Rappelez-vous de Budcat Creations, Underground Development, Shaba Games, Bizarre Creations... tous ont dû développer des jeux commandés par activision, suivant un cahier des charges précis, pour au final se faire fermer.

Et je ne parle même pas du très vénéré Infinity Ward, dont un gros tiers de l'équipe (les têtes pensantes en plus) à quitté le studio peu de temps après la sortie de MW2, suite à une pratique crapuleuse d'activision (procès en cours).

On peut alors se demander "mais pourquoi ça se vend tant" ? C'est simple, ça s'appelle le matraquage publicitaire. On fait des spots cool, des trailers qui en mettent plein la vue à la manière d'une bande-annonce au cinéma. Et surtout, on met le paquet. Quand on voit que le budget comm/marketing est 3 fois (oui 3 fois) supérieur au budget de création du jeu en lui-même, on remarque tout de suite qu'on à affaire à des marchands de tapis.

C'est pour toute ces raisons que je ne donnerai plus jamais de mon argent à activision.

Voila ma petite argumentation, et je suis ouvert à tout débat autre que "lol CoD > all"
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par sabreoclair »

elle est de qui cette belle analyse ?
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par yingfeu »

plutôt intéressant je tient a dire quand même que la dure du solo et normale la plupart des jeux on une durée de vie d'environ 6 a 8h. Ensuite pour le multi les insulte je m'en tape je mute tout le monde donc voila. Le principe du multi j'aime bien ce sont des parti rapide sur des maps pas trop grande comme ça on est vite dans l'action et on marche pas pendant 3 jours pour arrivé à un point A. Pour ma par je n'ai pas de team donc le team play ne me dérange pas et puis sur des maps aussi petite que celle de cod je suis pas sur que ça serve à quelque chose.

Concernant les pratiques d'activision j'ai rien à dire dessus, pour ma par ce n'est pas leur pub boum boum qui mon fait acheter le jeux je suis pas assez bête pour acheter un jeux sur un seul point de vue j'aime bien regarder des vidéos test, des gameplay avant de me décider.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Cod Black Ops 2

Message non lu par Tonton Flingueur »

yingfeu a écrit :Concernant les pratiques d'activision j'ai rien à dire dessus, pour ma par ce n'est pas leur pub boum boum qui mon fait acheter le jeux je suis pas assez bête pour acheter un jeux sur un seul point de vue j'aime bien regarder des vidéos test, des gameplay avant de me décider.
Tout ca, s'appel du marketing, et tu tombes clairement ds le panneau, sinon t'acheterais pas cette merde.
Si tu voyais par tout au tours des gens autours de toi qui dirais ce qu'on te répète, t'acheterais plus ces jeux. La t'es encore gavé a ras bords de promo.

Jouer tt seul sur des petites maps bla bla y'a des tas de fps qui proposes ca.
A la limite reste sur le multi de mw2 ou autre, pourquoi racheter le mm jeu chaque année ?


Mais bon, en soit, fait toi pas chier a répondre, c'est juste du gros lame.
Tlm sait que cod c'est pr les casuals qui n'ont aucunes attentes autre que celle du cod de l'année prochaine (cad juste des skins qui vont -un petit peu- changer).
D'ailleurs, tu sais que si Acti filait le SDK, la communauté pourrais sans soucis sortir des "extentions" chaque année gratuitement qui serait mm d'un meilleurs niveau que la merde que vs achetez ?

J'suis limite pret a parier une boule que t'as connu les fps que a travers cod :biggrin:


Sinon pr le panflet anti cod, m'a fait marré, mais y'a pas mal d'arguments qu'on pourrait resortir pr bf :biggrin:
Et gros +1 sur le marketing ricain ds les jeux, pleins le cul de ces fdp :censure:

sabreoclair a écrit :elle est de qui cette belle analyse ?
Un nb qui a filer un paquet d'oseille a Activision avant de s'appercevoir qu'il se faisait enculer :lol:
Répondre