carte graphique...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
yoyyo_972
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2004, 00:00

carte graphique...

Message non lu par yoyyo_972 »

salut a tous, pouvez vous m'aider a choisir ma future carte graphique parce que franchement moi j'y connais rien du tout? qu'est qui est mieux entre une radeon 9800 128bits et une radeon 9600 xt (c'est pour des jeux videos)! aidez moi je suis perdu? :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

salut a tous, pouvez vous m'aider a choisir ma future carte graphique parce que franchement moi j'y connais rien du tout? qu'est qui est mieux entre une radeon 9800 128bits et une radeon 9600 xt (c'est pour des jeux videos)! aidez moi je suis perdu?
Quel sont les usages prévus avec cette carte (jeux, quel type) et quel est le reste de la machine (cpu, mémoire) ?
Pour mieux te conseiller quel serait ton budget approximatif ? :)

Pour répondre quand même à ta question c'est grosso modo la même chose, la 9600XT très légèrement devant ;)
Avatar du membre
Piedro
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2004, 00:00

Message non lu par Piedro »

Je dirais 9800 Pro
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Attention car il ne s'agit pas d'une radeon 9800 Pro "normale" en 256 bits mais d'une 9800 Pro LE 128 bits, la différence en terme de performances est importantes.

Sinon je pense que dans cette gamme de prix il faut viser une 6600 GT qui commence à être dispo en AGP pour environ 240€, le rapport perfs/prix est excellent :-)
Répondre