Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
nexo25
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 juil. 2012, 18:27

Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par nexo25 »

Salut à tous, voici mon retour pour le Fractal design define R4. Je tiens à remercier tous ceux qui mon conseiller sur ce site pour le choix des pièces.

Config :

- Boîtier Fractal Design Define R4
- Carte mère MSI Z77A-G45
- Processeur Intel Core i7 2700K 3,5 GHz
- Antec KUHLER H2O 620
- Alimentation Corsair HX - 520 W modulaire
- Carte graphique Radeon HD 4890 Vapor-X 2 Go DDR5 Sapphire
- Ram Corsair Vengeance DDR3 16 Go
- Carte son Asus Xonar D2X
- Ventilateur NF-P12-1300 Noctua - Be Quiet SilentWings 2
- Rhéobus BitFenix Recon - Lecteur BDR Pioneer
- Disque dur Western Digital Caviar Green 500 Go, 32 Mo, 7200, SATA II
- Western digital Caviar Green 1To, 32 Mo, 7200, SATA II
- (aucun OC)


- Souris Logitech Performance Mouse MX
- Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800
- Ecran Samsung SyncMaster XL2370 23"
- Enceintes multimédia 2.1 Philips SPA5300
- TV SHARP LE925 46"
- Enceintes Z-5500 5.1 Logitech

C'est parti pour un tas de photo, on commence par mon ancienne config :

(- Core 2 duo E6600 - 2 x 2 Go, PC2-8500, Dominator, Corsair - Ventirad NH-U12P Noctua - carte mère ASUS P5N32-E - Boîtier Antec Sonata IV "elite", première version)



Image
Image




Le nouveau matos et quelques pièces que j'ai remis dans ma nouvelle config :


Image
Image
Image




Les deux boîtiers côte à côte :


Image




J'ai eu la superbe idée d'emmener mon PC chez un informaticien et franchement je regrette. Bref, je décide de changer de tour et je démonte tout :


Image




Transfert de la config dans le R4 :


Image




Je reçois le Antec KUHLER H2O 620, les Be Quiet SilentWings 2 et le Rhéobus BitFenix Recon. C'est parti pour l'installation :


Image
Image




La vapor-x HD 4890 et la Asus Xonar D2X :


Image




Le rhéobus :


Image




La config au complet avec et sans cage HDD, j'ai aussi retiré les sondes du rhéobus sur la deuxième photo. Sonde que j'avais mis un peu partout à l'arrache (comment dissimuler le bordel des câbles pour faire croire que l'on a tout bien fait :mrgreen: ) :


Image




Une petite série de test :


Image
Image
Image




La note windows assez basse à cause du disque dur :


Image




Battlefield 3 en élevé et en ultra :


Image




Là, je ne comprends pas pourquoi "temp2" et à 32° puis passe à 76° alors que je suis sur le bureau et qu'il n'y a rien qui tourne sur le PC :


Image




Voilà, maintenant mon installation. Mon bureau pour les jeux et la musique, ma TV pour les jeux et les films :biggrin: :


Image
Image
Image



Ce boîtier est vraiment bien foutu, je ne regrette pas mon choix et d'avoir écouté les conseils que j'ai reçus ici. La circulation d'air n'a vraiment rien à voir avec mon ancien boîtier, c'est le jour et la nuit... Pareil pour la place qu'il y a derrière la carte mère, là, on peut vraiment bien ranger les câbles. Bon, même si je n'ai pas fait ça correctement, je sais que si je m'y mets sérieusement c'est faisable.

Pas de problème, à part la pâte thermique que j'ai mis un peu à l'arrache et un réglage à faire dans catalyst control center pour les jeux vidéo. Un effet bizarre quand je bouge dans battlefield 3, il y a l'image qui se "coupe" avec petit très au milieu de l'écran. Je ne sais pas trop comment le décrire.

Maintenant, je compte choper un ssd 256go (Crucial M4) et installer windows moi-même et donc formaté moi-même, etc.

Et je veux un casque aussi :mrgreen: , le Sibéria V2 Steelseries à l'air pas mal, il fonctionne pour PC et PS3.

EDIT 31/08/2012


Nouveau matériel (SSD crucial m4 256go, micri-casque Sennheiser PC 360 et un support ventilateur pour mon PC portable Massive23 LX ) :



Image



Image


Image


Je passe d'un casque qui grésille au PC 360 :biggrin: :



Image


Voilà, c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal. Encore merci pour les conseils.
Modifié en dernier par nexo25 le 01 sept. 2012, 00:07, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par Valeuh »

Tres bon retour !!

Bravo :thumbsup:
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par sebkenny »

sympa ta config :thumbsup:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par clement46200 »

Beau retour :thumbsup:
Peu tu fair un 3dmark11 performance gratuit :)
Avatar du membre
nexo25
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 juil. 2012, 18:27

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par nexo25 »

Merci
Peu tu fair un 3dmark11 performance gratuit :)
Ok, je vais regarder ça.
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par clement46200 »

Merci :)
J'aime bien ta photo de profil

Édit: est je voie rien sur ta signature
Modifié en dernier par clement46200 le 26 août 2012, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par Tonton Flingueur »

Excellent retour et très bon cable management :thumbsup:

Par contre vraiment dmg d'avoir pris le H2O, il y a des rad bcp plus perf, moins bruyant et moins chère :desole:
Pareil pr la RAM, Corsair trust le haut du pavé en matière de retour SAV.

La carte son c'est pr quelle utilité ?
T'aurais pu te prendre une bien meilleurs CG a la palce ^^
Avatar du membre
nexo25
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 juil. 2012, 18:27

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par nexo25 »

Merci :)
J'aime bien ta photo de profil

Édit: est je voie rien sur ta signature
Je sais, je vais regarder ça :mrgreen:
Par contre vraiment dmg d'avoir pris le H2O, il y a des rad bcp plus perf, moins bruyant et moins chère :desole:
Pareil pr la RAM, Corsair trust le haut du pavé en matière de retour SAV.

La carte son c'est pr quelle utilité ?
T'aurais pu te prendre une bien meilleurs CG a la palce ^^
Pour le rad, l'ancien ne passer pas avec la ram. J'ai préféré prendre le H2O pour ça.
Pour la ram, je ne savais pas que la corsair était devenu à chier, les temps changent lol. Tan pis, maintenant j'ai compris que la kingston c'est le top apparemment.
La carte son je l'ai eu d'occasion sur ebay. Je commence tout juste à bidouiller pour la musique mais c'est vraiment pas ça encore :mur: . Sinon c'est vraiment sympa pour régler directement en mode films, musique (rap, electro, etc.) ou en mode jeux.
J'ai choper Magix music maker MX premium sinon.

Et pour la CG, ça me suffit pour le moment (je l'avais déjà avant) et puis je suis fauché maintenant :(
Modifié en dernier par nexo25 le 26 août 2012, 20:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par yingfeu »

Très beau retour et belle config :thumbsup:
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par krok57 »

Joli retour et le boitier :inlove:

Au niveau du reobus, tes impressions ? montage facile ? Bonne réactivité ? Je vais probablement me le prendre pour mon shinobi donc un petit retour de ta part m'aiderai. Merci
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par freefighter »

Beau retour :thumbsup:
Avatar du membre
nexo25
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 juil. 2012, 18:27

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par nexo25 »

Au niveau du reobus, tes impressions ? montage facile ? Bonne réactivité ? Je vais probablement me le prendre pour mon shinobi donc un petit retour de ta part m'aiderai. Merci
Pour le rhéobus, c'est mon premier. Difficile de comparer avec d'autre donc. Mais l'installation était vraiment très simple.

Il contrôle 5 ventilateurs de façon individuel. Il y a le mode auto qui est gérée selon la température des sondes normalement. J'ai mis en manuel et tous les ventilos sont à 100 % et il y a quasiment pas de bruit (donc le boîtier isole bien, avec des ventillos silencieux aussi..) mais surtout je n'ai pas détecté de "grésillement" comme certains commentaire le signal sur d'autres rhéobus.

Pour la réactivité je sais trop quoi dire lol, j'augmente la vitesse des ventilos et sa bronche pas, c'est direct.




Sinon je regardais le prix du SSD Crucial M4 256go et il a augmenté sur amazon, je suis dégouté ! Hier il était à peu près à 186 €, aujourd'hui il est à 199€...

Je suis en train de gérer mon argent pour pouvoir prendre le plus vite possible le ssd et le casque pc. J'ai revendu mon ancienne RAM et je suis sur le point de vendre mon ancienne voiture (une 205 en épave aujourd'hui, avec les freins à changer, la courroie de distribe et aucun contrôle thecnique) et il y a un allemand qui veut me l'acheter en épave pour 400 €. Elle va finir dans un film (ou un court métrage) pour une mini cascade, un accident où elle se plante dans un pont :mrgreen: . Repose en paix 205 lol. Donc je vais avoir un peu de sous.

Je vois qu'il y a deux excellent casque aux alentour de 100€, le G35 et le Steelseries Sibéria V2 pour PC / PS3

Normalement se sera le Sibéria V2 mais il bug un peu apparemment. Ce serait la carte son embarqué avec qui bug. Donc, perso, je le mets direct avec ma carte son qui sera de bien meilleur qualité.

La carte son embarqué avec se sera pour la ps3. Et le SSD crucial m4 256go, amazon abuse sérieux. Je peux regarder ailleurs, mais je voulais faire une commande groupée sur le site pour les frais de ports gratuit, le sav et les prix qui normalement sont compétitifs.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par freefighter »

Ok avec toi, j'ai du mal à piger Amazon parfois avec leur prix !
Avatar du membre
nexo25
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 juil. 2012, 18:27

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par nexo25 »

Amazon j'adore, mais parfois les prix bougent vite. C'est pas la première fois que ça me le fait.

Le antec H2O, les silentswings 2 et le BitFenix Recon je les ai prix sur cdiscount alors que je n'avais plus commandé sur ce site depuis presque 2 ans...
silentswings 2 : Rupture chez amazon et 30€ chez les autres revendeur... 19 € et 21€ chez cdiscount (là, ils sont à 28 et 27 d'ailleurs, ça a augmenté)
BitFenix Recon : 35 € au lieu de 48 chez amazon

Amazon va devoir se mettre à niveau, pour moi, c'est rare de les voir plus cher que d'autre (même cdiscount).
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Retour sur mon Fractal Design R4 nexo25

Message non lu par freefighter »

J'ai vu une fois une différence de 80 Euros sur un écran, je sais plus lequel :desole:
Je parle d'Amazon et non du market, je pensais que c'était une erreur de leur part et
malheureusement non ! comprend pas pourquoi .
Répondre