APPLE vs PC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: APPLE vs PC

Message non lu par totoche »

Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Vs voulez pas crée un topic iphone 5 a par ca ? xD
Mon pote s'est bien marré en tt cas quand il a vu les réactions :biggrin:
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: APPLE vs PC

Message non lu par freefighter »

Tonton Flingueur a écrit :Vs voulez pas crée un topic iphone 5 a par ca ? xD
Mon pote s'est bien marré en tt cas quand il a vu les réactions :biggrin:
Et j'avoue que j'ai bien poussé à bout le clément mais il a bien réagi :lol:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: APPLE vs PC

Message non lu par totoche »

Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Framerisous »

Trop vrai en plus -_-'

Regardez la fiche du prix de production, même la batterie est inférieur (Moins de mini ampere)
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: APPLE vs PC

Message non lu par clement46200 »

Vive l'iPhone 5 :inlove:
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Framerisous »

Le iphone 5 c'est des performances et une qualité inférieur à un htc desire sous miui...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Kilou »

clement46200 a écrit :Vive l'iPhone 5 :inlove:
J'ai bien rigolé en lisant ces pages mais bon sérieux abstiens toi maintenant ça devient ridicule. Déjà les personnes qui essayent d'argumenter en écrivant un pavé indigeste bourré de fautes c'est pas crédible...


Page 2
clement46200 a écrit : Pour finir je ne suis pas un fan de la pomme car pour moi la seul chose que je trouve bien chez eux c'est l'iPhone 4s.

Page 6
clement46200 a écrit : Oui je suis fan d'iphone je l'avou. :inlove:
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: APPLE vs PC

Message non lu par clement46200 »

A je n'y croyé pas j'ai cru que je pourrai débattre avec vous sans qu'on en revienne à mon orthographe.
Est bah non raté désolé pour l'orthographe.
Et voilà je suis ridicule par ce que j'aime l'iPhone et pas votre s3.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Kilou »

clement46200 a écrit :A je n'y croyé pas j'ai cru que je pourrai débattre avec vous sans qu'on en revienne à mon orthographe.
Est bah non raté désolé pour l'orthographe.
Et voilà je suis ridicule par ce que j'aime l'iPhone et pas votre s3.
Non tu es ridicule car tu défends quelque chose sans raison en disant " vive l'iphone 5 " alors que tu sais très bien que la concurrence est meilleure.

Et de mon expérience sur divers forum, oui l'orthographe est un gage de crédibilité, alors faire quelques fautes no problem, personne n'est parfait moi le premier. Mais ne pas savoir utiliser "et" et "est" dans les bonnes circonstances :S
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Framerisous »

Discussion sur le même sujet sur un autre forum (P4G)

[quote=sarkou]Perso j'ai un pris un mac book air 13" (et j'en suis super content) parcque :

- beaucoup de comparatifs disaient que c'était le plus abouti de sa gamme (quand on fait la liste des + et des -).
Surement des apple addict, un mba c'est aussi performant qu'un eeepc a 300€ + SSD a 50€
- des commerciaux sont venus me faire des présentation au boulot avec et j'ai trouvé ca classe (pareil pour notes)
Pas faux, apple c'est 90% marketing apres tout...
- j'évolue dans le monde IT et même si en entreprise c'est 90% de windows j'apprécie de pouvoir discuter avec les 10% restant
Tu achete donc non pas par choix mais pour adhérer à un groupe, c'est génial :D
- les développeurs me cassaient les bonbons avec les vertues des bureaux virtuels etc .. aujourd'hui que ce soit les bureaux virtuels ou le multitouch je ne peux plus m'en passer. Plus besoin de souris, quel confort.
80% des pc actuels ont des trackpad multitouch, si tu vas sous linux tu aura aussi des bureau virtuel et tu ira encore bien plus loin dans les gadgets qui simplifie la vie, le tout gratuitement
- parcque j'ai eu un alienware 15, un 17, un 18 c'est des PC à 2000-3500€ à chaque fois et niveau finition c'est juste à des bornes d'une coque unibody. Et quand on me parle de la finition Alienware je me marre. c'est un portable comme un autre avec des composants accessibles.
Les macs chauffent a mort, le moindre probleme c'est SAV parce que tu ne peut pas l'ouvrir et tout les compos sont spécifiques, le clavier des portable apple est fixer avec du papier double face... Niveau qualité c'est sur que c'est top :D, ca fait plus beau parce que l'embalage est de qualité, mais dedans c'est une merde sans pareil, meme acer est largement au dessus
- je joue moins sur portable (je préfère mon fixe pour jouer dans de meilleurs conditions) du coup pour un usage bureautique/films/surf les compos me vont bien
Du coup tu paille le prix d'un P4G pour un netbook avec un ssd trop petit et trop lent, avec un os bancale (Enfin, c'est un compromis rapidité/compatibilité entre windows et linux mais en etant bien plus fermer que windows

Voila pourquoi je suis passé sur Mac book. Je ne dis pas que ça enterre le PC (j'en utilise également :fixe+ portable) je dis juste que le produit à su me séduire pour diverses raisons que je sais expliquer, et j'imagine que d'autres sont dans ce cas.

J'avais fait un essai sur un macbook pro 15" il y a 2 ans et n'ayant pas pris le temps d'appréhender l'outil ça m'avait vite gavé, je l'avais filé à un pote au bout de 2 mois. De plus quand le PC était chargé je prenais du jus quand je le touchais et l’arrête me coupais les poignets. En plus d'un OS qui me changeait l'emballage m'incommodais. Aujourd'hui je regrette presque de ne pas avoir pris le retina (pour le 15")
Les macs retina chauffent encore plus que les normaux, il y'a encore moins de possibilité d'acces au composant, même la ram est soudée donc si elle deconne tu doit changer la CM..., en plus de ca les écrans retina déconnent beaucoups et ont masse de retour SAV, et un 15" sans lecteur optique c'est une vaste blague, surtout au prix d'un alienware mid gamme...
car finalement je bosse de moins en moins sur PC. Et ce que je pensais être un portable d'appoint (le MBA) est finalement devenu mon main. Je n'utilise presque plus mon Alienware 17".

Tout ça pour dire que perso j'y ai trouvé de vrais arguments.

Pour mon téléphone je préfère de loin mon galaxy S3 aux Iphone que j'ai eu avant. Pour 2 raisons : la taille de l'écran et j'ai pas besoin d'Itunes pour charger mes photos. Chacun jugera de la pertinence de ces arguments et pourtant c'est ce qui a justifié mon choix.

Après il y a ce que vous appelez le ventre mou, je dirais que c'est la masse qui achète et qui ne sait pas expliquer les motifs de son achat ou qui en donne de mauvaises raisons.

Et après y'a eux http://9gag.com/gag/5353909 ... le problème c'est qu'il semblerait qu'ils soient beaucoup quand même =p[/quote]
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: APPLE vs PC

Message non lu par clement46200 »

Kilou a écrit :
clement46200 a écrit :A je n'y croyé pas j'ai cru que je pourrai débattre avec vous sans qu'on en revienne à mon orthographe.
Est bah non raté désolé pour l'orthographe.
Et voilà je suis ridicule par ce que j'aime l'iPhone et pas votre s3.
Non tu es ridicule car tu défends quelque chose sans raison en disant " vive l'iphone 5 " alors que tu sais très bien que la concurrence est meilleure.

Et de mon expérience sur divers forum, oui l'orthographe est un gage de crédibilité, alors faire quelques fautes no problem, personne n'est parfait moi le premier. Mais ne pas savoir utiliser "et" et "est" dans les bonnes circonstances :S

Il n'y a Aucun test sur l'iPhone 5 donc on ne peut pas dire que les autre soi meilleur et puis la puissance ne fait pas tous.
Moi se que je trouve de ridicule c'est que tu critique Quelqu'un qui n'a pas les même goût que toi.
Donc je préfère ne plus parlai de se sujet avec toi.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Framerisous »

clement46200 a écrit :
Kilou a écrit :
clement46200 a écrit :A je n'y croyé pas j'ai cru que je pourrai débattre avec vous sans qu'on en revienne à mon orthographe.
Est bah non raté désolé pour l'orthographe.
Et voilà je suis ridicule par ce que j'aime l'iPhone et pas votre s3.
Non tu es ridicule car tu défends quelque chose sans raison en disant " vive l'iphone 5 " alors que tu sais très bien que la concurrence est meilleure.

Et de mon expérience sur divers forum, oui l'orthographe est un gage de crédibilité, alors faire quelques fautes no problem, personne n'est parfait moi le premier. Mais ne pas savoir utiliser "et" et "est" dans les bonnes circonstances :S

Il n'y a Aucun test sur l'iPhone 5 donc on ne peut pas dire que les autre soi meilleur et puis la puissance ne fait pas tous.
Moi se que je trouve de ridicule c'est que tu critique Quelqu'un qui n'a pas les même goût que toi.
Donc je préfère ne plus parlai de se sujet avec toi.
Pas de test mais un hardware à peine plus puissant que le précédent et un os ultra limité (Si tu goute au multitache android, tu ne peut plus jamais revenir sur apple). Le hardware est au niveau d'un galaxy s2 (Qu'on ne fabrique plus)
Avatar du membre
clement46200
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2154
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:13
Localisation : castres / perpignan

Re: APPLE vs PC

Message non lu par clement46200 »

Peut être c'est pour sa que je dit chacun c'est goût j'ai u un galaxy s3 et j'aurai tous donné pour revenir sur mon 4s
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: APPLE vs PC

Message non lu par Framerisous »

clement46200 a écrit :Peut être c'est pour sa que je dit chacun c'est goût j'ai u un galaxy s3 et j'aurai tous donné pour revenir sur mon 4s
Question de gout, j'ai eu un iphone 4 avant mon s2 et un desire encore avant (J'aimais pas du tout android a l'epoque donc j'ai changer pour l'iphone) et je reviendrais jamais sur de l'ios a moins qu'ils se décident a faire du vrai multitache (Qui puisse faire tourner GPS en arriere plan qui guide avec les voix + imo pour discutter + la musique qui tourne en arriere plan, comme je fait sur android :D)

Seul avantage de apple, y'a tomtom dessus :D
Répondre