boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

Quelle serait la meilleur upgrade ?

- seconde Gtx 670 pour Nvidia Surround
0
Aucun vote
- kit water EK + SSD 256Go + Ram a 2133Mhz
4
100%
- ou ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: boost de nowel ?

Message non lu par slr17 »

Merci pour le site !
Après avoir un peu look ce kit semble sympa : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterb ... 10060.html
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: boost de nowel ?

Message non lu par Sky-Falcom »

slr17 a écrit :Merci pour le site !
Après avoir un peu look ce kit semble sympa : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterb ... 10060.html

Allor la par contre en watercooling j'y connais pas grand-chose

Miap pourra te conseil ou autres car pour passer sous flotte faut minimums 400 € pour un bon WC demande a miap il vient de passer y'a pas très longtemps sous la flotte
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par slr17 »

ouais je viens de lire son topic alors sinon je ne souhaite pour le moment mettre sous flotte que le CPU et ensuite je mettrais le(s) GPU(s) donc déjà ça réduit considérablement la note ! ;)

Ce kit me semble pas mal un rad avec 2x120, pompe, reservoir, waterblock cpu, coudes, tuyaux, liquide,... tout ce qu'il faut pour bien commencer quoi ! Sinon si un pro du water passe par là c'est vrai qu'il faut changer le liquide toutes les 2 semaines ? parceque à 8€/litre si il faut un litre pour le circuit ça va être cher et chiant car je présume que ça prends un minimum de temps...
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par Sky-Falcom »

slr17 a écrit :ouais je viens de lire son topic alors sinon je ne souhaite pour le moment mettre sous flotte que le CPU et ensuite je mettrais le(s) GPU(s) donc déjà ça réduit considérablement la note ! ;)

Ce kit me semble pas mal un rad avec 2x120, pompe, reservoir, waterblock cpu, coudes, tuyaux, liquide,... tout ce qu'il faut pour bien commencer quoi ! Sinon si un pro du water passe par là c'est vrai qu'il faut changer le liquide toutes les 2 semaines ? parceque à 8€/litre si il faut un litre pour le circuit ça va être cher et chiant car je présume que ça prends un minimum de temps...
d'ou pour cela que je te dit de voir avec ce qui connaisse moi je me lance pas dans le WC peut-être un jour

mais madames commence a fumer la CB fume trop
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par slr17 »

okay ! :P
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: boost de nowel ?

Message non lu par miap »

Sky-Falcom a écrit :
slr17 a écrit :Merci pour le site !
Après avoir un peu look ce kit semble sympa : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterb ... 10060.html

Allor la par contre en watercooling j'y connais pas grand-chose

Miap pourra te conseil ou autres car pour passer sous flotte faut minimums 400 € pour un bon WC demande a miap il vient de passer y'a pas très longtemps sous la flotte
Sa fait un moment que je suis sous wc ; j'y ai déjà passer un i5 760 , un sli de gtx 480 , un crossfire de 6870 et une 6950 flashée en 6970 ;)

Le kit que tu as vus sur docmicro est pas mal . le liquide tu le change 1 fois par an et basta .
Avant tout regarde ou tu peut installer la pompe / reservoir et radiateurs dans ton boitier .
un rad de 240 épais suffit pour ton processeur mais si tu compte passer la 670 il te faut au moins le double .
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: boost de nowel ?

Message non lu par slr17 »

miap a écrit :
Sky-Falcom a écrit :
slr17 a écrit :Merci pour le site !
Après avoir un peu look ce kit semble sympa : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterb ... 10060.html

Allor la par contre en watercooling j'y connais pas grand-chose

Miap pourra te conseil ou autres car pour passer sous flotte faut minimums 400 € pour un bon WC demande a miap il vient de passer y'a pas très longtemps sous la flotte
Sa fait un moment que je suis sous wc ; j'y ai déjà passer un i5 760 , un sli de gtx 480 , un crossfire de 6870 et une 6950 flashée en 6970 ;)

Le kit que tu as vus sur docmicro est pas mal . le liquide tu le change 1 fois par an et basta .
Avant tout regarde ou tu peut installer la pompe / reservoir et radiateurs dans ton boitier .
un rad de 240 épais suffit pour ton processeur mais si tu compte passer la 670 il te faut au moins le double .
Ok tu me rassure pour le liquide, pour le kit ouais il me semble pas mal en plus c'est du EK quoi..
Sinon je me pose deux trois questions sur ce kit justement, je pense pas water ma 670 tout de suite car le water block est assez cher.. malgré tout je me demande : la pompe sera-t-elle assez puissante le jour ou ? Et si je me décide il faudra donc acheter un surplus de tube et un autre rad en 240 en plus du waterblock CG c'est bien ça ?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par miap »

Sinon je me pose deux trois questions sur ce kit justement, je pense pas water ma 670 tout de suite car le water block est assez cher.. malgré tout je me demande : la pompe sera-t-elle assez puissante le jour ou ? Et si je me décide il faudra donc acheter un surplus de tube et un autre rad en 240 en plus du waterblock CG c'est bien ça ?
la pompe est largement assez puissante et pour rajouter la carte il te faut bien un autre radiateur , du tuyaux et aussi des embouts ( 2 par composants ) .
Après tu n'est pas obliger de prendre un second rad de 240 un 360 ou deux 120 seront bien aussi . Tout dépend du boitier , de ou tu peut mettre les rad et leurs taille .
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par slr17 »

bah dans mon boitier il y a endroit ou je pourrais mettre un 120, un autre un 240 et un autre un 360 donc tu me dirais de répartir comment ?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par miap »

pour le 240 et le 120 je vois mais pour le 360 là je ne voit pas ou tu peut le mettre .
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par slr17 »

bah sur le dessus, à priori ça passe faudrait que je mesure..
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: boost de nowel ? (demande de conseils water p3)

Message non lu par slr17 »

Voilà j'ai up avec un sondage ! Bon vote et merci à ceux qui participeront ! (si vous votez ou ? merci de préciser quoi...)
Répondre