Vocabulaire informatique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Vocabulaire informatique

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour à Tous

Les Anglo-saxons ont crée un suffixe pour designer divers composants de l'informatique. Il s'agit de "ware". On a ainsi :
- le hardware : le matériel informatique
- le software : tout logiciel
- le shareware : un logiciel requérant une participation financière
- le freeware : un logiciel entièrement gratuit

Les Francophones ont jugé utile de compléter ce vocabulaire informatique .

En voici le résultat :
- un ensemble d'écran de veille : un dortware
- un logiciel antivirus : un mouchware
- un logiciel de classement : un tirware
- un logiciel de copie : un mirware
- un logiciel de merde : un suppositware
- un logiciel de nettoyage du disque dur : une baignware
- un logiciel de préparation de discours : un oratware
- un logiciel de vote électronique : un isolware
- un logiciel de compression de donnees : un entonware
- un logiciel pour documents en attente : un purgatware
- un logiciel très complique : un assomware
- un réseau local d'une entreprise : un coulware
- un serveur de réseau : un abreuware
- une poubelle Windows : un depotware
- une réunion des responsables informatiques : un tupperware
- une salle informatique non climatisée : une rotissware

Et enfin, le plus important dans la conjoncture actuelle :

- un logiciel d'aide a la demande d'augmentation de salaire : un vatfaireware

Allez... oreware !!! :)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Vocabulaire informatique

Message non lu par fabdcn »

j'ai beau connaitre, ça me fait toujours marrer

dommage qu'on partage pas plus de choses comme ça
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Vocabulaire informatique

Message non lu par mimi1966 »

Salut
Oui tu as raison on devrais partager un peu plus, donc j'en met une autre

Qui l'eut cru (millesime 2002)

Les virus envoyés par mail font toujours rigoler, surtout ceux qui ne servent qu'à encombrer le réseau(*)



From: "...." <....@hotmail.com
To: ...@hotmail.com
Date: Fri, 18 Oct 2002 16:16:37 +0000

Belle histoire....Lis la aujourd'hui :
Il était une fois... un garçon qui naquit malade.

D'une maladie qui n'avait pas de cure. Il avait 17 ans et pouvait mourir à n'importe quel moment. Il vivait toujours chez sa mère sous l'attention de cette dernière. C'était dur et il décida de partir seulement pour une fois. Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna. En marchant dans son quartier il vit beaucoup de boutiques.
En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine il nota la présence d'une fille très tendre de son âge. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu'elle. En s'approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait.
Elle le regarda et lui demanda en souriant : " Je peux t'aider ?" Il pensa que c'était le sourire le plus beau qu'il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l'embrasser en ce même instant. Il lui dit en bégayant : " Oui, heeeuuu,...J'aimerais acheter un CD ". Sans réfléchir, il prit le premier qu'il vit et lui donna l'argent. " Tu veux que je te l'emballe? " Demanda la fille en souriant de nouveau.
Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l'arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre. Il le prit et sorti du magasin. Il s'en alla à sa maison, et depuis ce jour, dorénavant, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD. Elle les lui emballait toujours, pour qu'ensuite il les emporte à sa maison et les mette dans son armoire.
Il était trop timide que pour l'inviter à sortir, et, même s'il essayait, Il n'y arrivait pas. Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l'encourager à s'aventurer, de sorte que le jour suivant il s'arma de courage et se dirigea au magasin.
Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s'en alla derrière pour l'emballer.

Elle prit donc le CD et pendant qu'elle l'emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s'en alla en courant du magasinŠ Le lendemain, Ringggg !!! Sa mère répondit :
"Allô?", c'était la fille qui demandait pour son fils et la mère inconsolable, commença à pleurer pendant qu'elle disait : "Quoi, tu ne sais pas ? Il est mort hier ". Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère. Plus tard ; la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu'elle ouvrit son armoire. Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés, Aucun n'était ouvert. Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas; elle prit un CD et s'assit sur le lit pour l'ouvrir; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boît en plastique.
La maman le rattrapa et le lut, il disait :
"Salut !!! T'es super mignon, tu veux sortir avec moi ?".
TQM....Sofia.
Avec beaucoup d'émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d'autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose....
Moralité : Ainsi est la vie, n'attend pas trop pour dire à quelqu'un de spécial ce que tu ressens. Dis le aujourd'hui. Demain ça peut être trop tard.
Ce message à été écrit pour faire réfléchir les gens ; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde. Si tu crois que c'est important que ce monde change, envoies ce message à toutes les personnes que tu aimes, estimes, à tous tes copains et copines! !!! Ce message est pour te dire que tu es très spécial, que tu as de l'importance donc fais la même chose que moi et envoies ce message maintenant, pas tantôt, pas demain parce que rappelles toi... il peut être trop tard. ...
Donnes un bisou à quelqu'un que tu aimes et ça fera de la magie. Avec de l'amour tout est possible.
Cette carte t'as été envoyée par ta bonne chance.
L'original se trouve en Nouvelle Angleterre, elle fait le tour du monde 10 fois et maintenant la chance t' a souri. Tu recevras un coup de chance dans les 4 jours suivant la réception de cette carte et ton obligation en réponse à celui-ci est d'envoyer la carte à d'autres.
Ceci n'est pas une blague, n'envoies pas d'argent, les bonnes intentions n'ont pas de prix.
Ne maintiens pas cette carte en ton pouvoir. Tu dois ouvrir tes mains en moins de 96 heures, partir du moment où tu l'as reçue. Un officiel de Panama a reçu 170 millions de dollars après avoir envoyé les
copies à ses amis. Les Elliot ont reçu 20 millions pour ne pas avoir cassé la chaîne.
Pendant qu'aux Philippines, CanaWalap perdit son épouse suite à une maladie de 6 jours à partir du jour où elle reçut la carte, elle ne l avait pas fait circuler entre ses amis et connaissances. Stp envoies 15 copies et vois ce
qu'il se passe dans les 4 jours. La chaîne vient du Venezuela , elle a été écrite par Paul Montes missionnaire Sud-américain. Pour que cette carte continue de faire le tour du monde, tu devras l'envoyer à tes amis et associés, après quelques jours tu auras une SURPRISE; En vérité même si tu n'es pas superstitieux, lis ce qui suit :
Constanza Diaz reçut la chaîne en 1953, il demanda à sa secrétaire d'en faire 20 copies immédiatement et
quelques jours plus tard il gagna a la loterie, le total de 82,000 dollars.

Debora Falhills, reçut la chaîne et n'y croyant pas, elle la jeta et mourut 9 jours plus tard.

N'ENVOIES PAS D'ARGENT ET N'IGNORES PAS LA CARTE, TU VERRAS QUE CA FONCTIONNE. ciao



(*)Si j'envoie ce mail à 10 personnes dans 4 jours, que ce passe t'il ? Les destinataires font de même etc, au bout de 28 jours (6 fois 96 heures), c'est près de 100.000 personnes qui ont été contactées Encore 28 jours plus tard c'est 10.000.000.000 de personnes qui ont été touchées, et hoooo !

Stop faut tout arreter car pour peu que ces personnes là ne renvoye pas le mail, c'est la fin du monde avant la fin de l'année. Et comme tout ce monde là, c'est mes amis et que j'ai pas envie qu'il leur arrive quoi que ce soit, je renvoye le mail à son expéditeur en lui disant qu'il n'a qu'à envoyer celà à son boss, ça fera toujours du bien à son chef d'entreprise (s'il renvoie le courier, sinon c'est le chom dû et là ouille).
Répondre