HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Rubrique appareils mobiles : tablettes (ipad, galaxy note...), téléphones, gps, smartphones (android, iphone, windows phone, blackberry...)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par fabdcn »

Coucou, je me devais de faire un petit retour sur ce téléphone portable, que j'ai acheté, et vraiment sans aucun regret, bien au contraire, il vaut largement les plus grands.

donc voici le HERO 9300+ (qui n'est pas une contrefaçon, mais bel et bien une marque à part entière), une version OEM de la marque ZOPO, plus connue.
IMG_2155.JPG
déjà les caractéristiques :

Os android 4.1 (qui en est pas vraiment un,plutot un ics 4.0)
MTK6577 processeur dual core
512 Ram
capteurs de proximité/luminosité bma22771,gravité,accelerometre Yamaha 530 et bma222
4g ram (extensible par carte jusqu'à 32)
taille ecran 5.3"
ecran capacitif 5 points
gps et a-gps
resolution ecran Qhd 540*960
couleurs : blanc/bleu galet (ça tire vers le noir)
apn 2mpx avant/apn 8mpx arriere
double sim
Bluetooth 3.0
quad band
3g
wap/wifi
google play store
2 batteries 2800mAh

voici un lien pour ceux que ça commencerait à interesser :
http://hongkongeek.com/android-phones/1 ... tooth.html

c'est le site ou j'ai acheté le mien. (en blanc, et il est vraiment classe)
beaucoup en le voyant s'imaginent qu'il s'agit du galaxy note

d'abord, pourquoi j'ai franchi le pas?

Un collègue, qui change de téléphone tous les 4 matins, avait déjà acheté des produits chinois, qu'il avait ouvertement critiqué de la la finition entre autre. lorsqu'il a acheté celui-ci, fin novembre, il a été vraiment bluffé par la qualité, la fluidité de l'appareil, la finition, etc.

Il ne restait que la fiabilité de l'appareil.

après 3 mois d'utilisation (les appareils, avant la vente, sont tous testés sans exception pendant 3 jours, sur lesite ou je l'ai acheté en tout cas) aucun bug, aucun signe de fatigue, toujours aucune critique à apporter, on se dit vu le prix, c'est extrèmement plaisant d'avoir de la si bonne qualité, encore là, il n'a rien à envier aux grands.

la ROM : elle est déclarée en 4.1, ce n'est pas une vraie 4.1, mais plutôt une 4.0.4, la vraie version 4.1 devrait arriver dans quelques semaines.
en version d'origine, on vous fourni une version anglaise de la ROM, il est possible et très facile d'aller dans les réglages pour remettre en français.
là, j'apporte ma critique, il subsiste quelques sous-menus (inutiles) qui résident en coréen. (beurk, ça fait une ROM pas très propre, j'aime pas)

eh bien après un petit tour sur le fofo de frandroid, ou est répertorié ce magnifique téléphone, vous trouverez quelques passionnés qui se chargent de tenir à jour des ROMS de plus en plus fiables, au moins aussi bien que les ROMS officielles.

Ca m'a donc couté 30 minutes de mon temps pour changer la ROM en une française (entièrement)puis profiter du téléphone.

aujourd'hui, ça fait 15 jours que j'ai ce tel, qui succède au Sony Xpéria U, eh bien sans hésiter, le HERO 9300+ est très largement mieux, bcp plus fluide, mieux tenuà jour, plus agréable, etc...

l'appareil lui même :
vous l'avez vu sur le lien, il est fourni avec chargeur, oreillette, une deuxième batterie, un film de protection et une deuxième coque qui comporte un clapet de rabattement (le truc qui coute 50 euros pour la galaxy note ou le S3, ben là, il est fourni avec.

la boite d'emballage,sans être luxueuse, elle reste correcte et protège bien, on sent qu'on a pas mis le même budgetque chez samsung, mais ça reste très correcte, surtout pour une boite qui dans 80% des cas fini à la poubelle

pour les plus pointilleux en matière de perfs, voici un retour très objectif de ce téléphone,

http://chinaphonehouse.org/2012/10/hero ... droid-4-1/

et pour clore ce topic, sachez que sur le site ou j'ai acheté ce tel, il y a 9 commentaires (j'ai as mis le mien) qui sont uniquement en positif, et le site vous offre 5% sur le prochain achat lorsque vous faites topic sur vos achats du site
Modifié en dernier par fabdcn le 04 févr. 2013, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par fabdcn »

encore deux petites choses, d'autres collègues pensent réellement franchir le pas, en revendant leur tel, pour repartir sur un modèle comme celui là,

c'est pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix en matière d'androphone
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par shadelv »

Je trouve d'habitude que c'est du n'importe quoi les procès de plagiat entre Apple et Samsung mais là j'ai été surpris en voyant l'image.
Si Samsung voulait attaquer la Hero en justice il devrait y arriver sans difficulté tellement c'est ressemblant aux Galaxy Note 2 et S3.
Ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne fait rien.
Je me dis que c'est peut-être Samsung qui produit une version low-cost pour les vendre sous d'autre marques.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par fabdcn »

lorsque tu mets les note, S3 et ce téléphone les uns à coté des autres, ils se ressemblent, effectivement, mais ils ne sont en rien des "copies" d'ou l'absence de procès.ce ne sont que des concurrents.

et il s'agit bien d'un constructeur coréen indépendant, samsung aurait plus à y perdre en créant ce genre de téléphone à ce prix
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par exdeath »

sympa ce portable :thumbsup:
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de smartphone Chinois qui sont franchement intéressant pour tous ceux qui n'ont ni l'envie ni le besoin de mettre 500 euros dans un S3.
Perso c'est le Wiko Cink Slim qui me fait de l'oeil : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html#aff264
C'est une boite française qui fait fabriquer ses smartphones en chine.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par fabdcn »

dans les gammes interessantes, il y a aussi un qui remporte un franc succès, c'est le XiaoMi Mi2, pour 250 euros et 4.3", il a des perfs imbattables, constructeur chinois, aidé par free

et oui, depuis un peu moins de 1an, les marques chinoises ont des finitions de très bonne qualité, plus rien à voir avec les "contrefaçons" d'antant,
on a aujourd'hui des vrais téléphones sur le marché.

en tout cas, sony et samsung ne sont pas prets de me voir avant un bon moment
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par shadelv »

Du dual sim à moins de 200€... Il a l'air pas mal le Wiko Cink Slim.
Mais son cpu est-il assez bon pour avoir un système fluide ?
Le hero a l'air quand même plus sympa même s'il est probablement plus cher.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par fabdcn »

y a 10 euros de différence...
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par shadelv »

Ouais je viens seulement de remarquer :cache:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par exdeath »

moi ce qui me gène dans l'import dans ce genre, c'est si tu as besoin du SAV. A mon avis ça risque d'être assez lourd.
sinon lesnums viennent de tester le Cink King, il a l'air pas mal aussi : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 28200.html
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :moi ce qui me gène dans l'import dans ce genre, c'est si tu as besoin du SAV. A mon avis ça risque d'être assez lourd.
sinon lesnums viennent de tester le Cink King, il a l'air pas mal aussi : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 28200.html
effectivement, entre le temps d'envoi et de reception, plus le cout de transport, c'est mieux de ne pas avoir à faire au SAV.
bon, entre le galaxy note et le hero 9300+, vu la différence de prix, j'ai tenté, et pour l'instant, c'est que du bonheur
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: HERO 9300+ 160.00€ FPIn, ça calme

Message non lu par Sky-Falcom »

il a l'air pas trop mal ce téléphone comme même

Vive la pomme :mdr:
Répondre