Aide réseau Bbox -> Switch -> Routeur Wifi D-Link

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
jeff59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2011, 21:26

Aide réseau Bbox -> Switch -> Routeur Wifi D-Link

Message non lu par jeff59 »

Bonjour,

Suite à l'achat d'un pc fixe avec une clé usb wifi que j'ai installé dans ma chambre, j'ai du mal à avoir un bon signal wifi de ma box (1 à 2 barre maximum).

Ce que je souhaite faire c'est augmenter la puissance du signal wifi en remplaçant le wifi de la box par un router wifi.

J'aimerais procéder de la façon suivante pour mon réseau Bbox (TV, Téléphone) -> Switch Netgear GS108 v3 (NAS, Imprimante, PC fixe, ...) -> Routeur Wifi D-Link DSL-2640B (PC fixe, PC portable, smartphone).

La Bbox ne doit gérer que la télé et le téléphone. Le D-Link s'occupera juste du Wifi.

J'ignore comment on fait ou même si c'est possible. Si c'est possible pourriez vous me décrire les étapes de façon détaillé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Jeff
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Aide réseau Bbox -> Switch -> Routeur Wifi D-Link

Message non lu par shadelv »

Je n'ai jamais eu à faire une configuration pareille mais ça n'a pas l'air très "clean" comme installation.
Tu ne peux pas essayer par exemple de placer ta box dans ta chambre, près de l'entrée ou au moins dans un lieu plus au "centre" de ton logement ?

Avant tout, ces 2 barres ont-elle vraiment un impact ? Généralement c'est suffisant pour ne pas avoir de coupures.
Si ça se trouve, c'est ton PC qui a une antenne faible et utiliser un routeur n'y changera pas grand chose.

Si tu veux te servir d'un routeur, il vaut mieux désactiver le wifi de ta box et mettre tous les appareils wifi sur ton routeur.
Après, il faudra configurer les machines pour qu'elles se connectent à internet pas directement mais via une passerelle réseau et indiquer l'adresse ip du routeur.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Aide réseau Bbox -> Switch -> Routeur Wifi D-Link

Message non lu par Fox »

Pour ne pas t'embêter dans les paramétrages de la config réseau installe une simple borne wifi qui sert uniquement de point d'accès et laisse la partie routeur sur la box.
Après en terme de matériel je ne sais pas trop ce qu'il se fait je vais jeter un oeil par curiosité ^^
Répondre