Besoin de conseils -Tour polyvalente

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par vynil »

C'est vrai,c'est une carte que l'on conseillait souvent sur le fo, et les retours négatifs ont afflués en grands nombre!
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

vynil a écrit :C'est vrai,c'est une carte que l'on conseillait souvent sur le fo, et les retours négatifs ont afflués en grands nombre!
Et vous la conseillez toujours? :)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par Sky-Falcom »

orwell angeles a écrit :
vynil a écrit :C'est vrai,c'est une carte que l'on conseillait souvent sur le fo, et les retours négatifs ont afflués en grands nombre!
Et vous la conseillez toujours? :)

non maintenant on conseil la version XT qui et plus perf pour le même prix
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par berzy »

orwell angeles a écrit :
vynil a écrit :C'est vrai,c'est une carte que l'on conseillait souvent sur le fo, et les retours négatifs ont afflués en grands nombre!
Et vous la conseillez toujours? :)
Non on ne conseil plus la 7870 (gpu pitcairn)..
Nous conseillons la 7870XT( gpu tahiti LE)..
Cette derniere a le gpu des serie 7900
On pourrait la comparer à un 7930 .
Alors je peux te dire que les problemes de black screen provienne de la gamme 7870 avec gpu pitcairn.
Donc tu peux acheter les yeux fermes la 7870XT

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

berzy a écrit :
orwell angeles a écrit :
vynil a écrit :C'est vrai,c'est une carte que l'on conseillait souvent sur le fo, et les retours négatifs ont afflués en grands nombre!
Et vous la conseillez toujours? :)
Non on ne conseil plus la 7870 (gpu pitcairn)..
Nous conseillons la 7870XT( gpu tahiti LE)..
Cette derniere a le gpu des serie 7900
On pourrait la comparer à un 7930 .
Alors je peux te dire que les problemes de black screen provienne de la gamme 7870 avec gpu pitcairn.
Donc tu peux acheter les yeux fermes la 7870XT

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Merci pour les éclaircissements, vous êtes rapides à répondre sur ce forum, c'est très agréable :-)
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

J'ai une autre question :

Faut il un boitier spéciale pour la 7870xt car d'après ce que j'ai lu cette carte graphique est assez longue (28 cm d'après mes souvenir)
Avatar du membre
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 327
Enregistré le : 09 mai 2012, 07:45
Localisation : à vrai dire je suis perdu!

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par vynil »

Non, en fait un format "moyen tour" suffit, tant que tu n'en rajoutes pas 1/2 en plus :)

Merci pour les compliments, ça fait plaisir :xmas:
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

Je récapitule la config pour ceux qui aimerait (éventuellement) l'affiner :-)

Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventirad Thermalright Macho Rev A BW
Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go
SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Graveur DVD LG GH24NS95
Boitier PC Zalman Z11 Plus
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2012, 23:41

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par berzy »

Je confirme meme si pour moi tu aurais pu faire certaines economies.
En tout cas c est une tres belle config.
Hate de voir le retour avec les photos et bench.....

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

[quote="berzy"]Je confirme meme si pour moi tu aurais pu faire certaines economies.
En tout cas c est une tres belle config.
Hate de voir le retour avec les photos et bench.....

N'hésite pas Berzy a me faire part de ton avis perso sur les économies possibles que je peux encore faire.
A mon avis tu préfères le i5 3750K plutôt que le i7 3770 (ce qui me ferait gagner 65€).
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :
berzy a écrit :Je confirme meme si pour moi tu aurais pu faire certaines economies.
En tout cas c est une tres belle config.
Hate de voir le retour avec les photos et bench.....

N'hésite pas Berzy a me faire part de ton avis perso sur les économies possibles que je peux encore faire.
A mon avis tu préfères le i5 3750K plutôt que le i7 3770 (ce qui me ferait gagner 65€).
Bonjour à tous
Concernant le choix du processeur, la différence significative entre le i5 3750K et le i7 3770 est le nombre de Threads, l'utilisation de l'Hyperthreading, et le cache (+2Mo pour le i7). Ci-après les liens pour l'i5 et l'i7 :
i5 : http://ark.intel.com/products/65520/
i7 : http://ark.intel.com/fr/products/65719/

Concernant le nombre de threads, lisez cet article wiki pour en savoir plus, perso j'ai du mal piger le gain qu'apportent plusieurs threads. :desole:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thread_%28informatique%29

@Orwell : Vu que tu cherches une CFG qui puisse faire tourner simultanéement plusieurs applications gourmandes, le choix du i7 s'avère judicieux vu la différence de prix. Ci-après un comparatif qui te permettra de te décider (toutefois, ce comparo utilise le i7 3770K, non le 3770) :
http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... leurs.html
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :Je récapitule la config pour ceux qui aimerait (éventuellement) l'affiner :-)

Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventirad Thermalright Macho Rev A BW
Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go
SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Graveur DVD LG GH24NS95
Boitier PC Zalman Z11 Plus
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Pour faire des économies, tu pourrais te passer du ventirad thermalright pour l'instant (comme le suggère je ne sais plus qui) quitte à le changer plus tard en fonction de ses performances : 50€ c'est pas négligeable si ce n'est pas nécessaire vu que les ventirad intel sont pas si mal.

Tu peux aussi faire des économies en prenant un boitier moins "tape à l'oeil", par exemple un cooler master elite 334 (environ 30€) ou équivalent, qui sont plus sobres, bien conçus et qui te feront économiser 30€ de plus.

Pour faire encore plus d'économie, l'idéal serait de le monter toi même, en achetant les composants à droite à gauche pour trouver le meilleur prix.
Comme le dit je sais pas qui, 40€ pour le montage ça fout les boules, surtout que ce n'est vraiment pas compliqué, l'essentiel étant de prendre le temps pour faire les choses comme il faut.
J'ai récemment monté un PC, j'ai mis 2 heures en y allant vraiment tranquillement, le plus long au final c'est l'installation de l'OS, des pilotes et des logiciels.

Pour un bon montage, il suffit d'avoir de la place (le mieux est de le monter sur une grande table pour être à la bonne hauteur et avoir tous les composants à portée de main), de lire quelques topics concernant l'ordre de montage et les précautions utiles pour ne rien abimer.

En prévoyant une matinée ou une après midi, tu as largement le temps de faire un travail propre, avec les cables bien placés, attachés au chassis et ne gênant pas. Dans le boitier cooler master dont je parle, il y avait tout pour attacher les cables correctement. Pour les outils, un simple tournevis cruciforme suffit.
Avec de la patience au moment du montage, tu y arriveras sans problème. L'abus d'alcool est très fortement déconseillé, expérience personnelle à l'appui :biere: => :marteau:
Tu peux aussi te faire aider par un pote qui a déjà monté une CFG, c'est plus sympa à deux.

Ta config est pas mal du tout, pour un budget somme toute maitrisé. Les économies que je te propose ici (30+50+40=120€) sont bien sur indépendantes du choix du processeur.
Bon courage pour la suite en tous les cas :japon:
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

artouillasse a écrit :
orwell angeles a écrit :
berzy a écrit :Je confirme meme si pour moi tu aurais pu faire certaines economies.
En tout cas c est une tres belle config.
Hate de voir le retour avec les photos et bench.....

N'hésite pas Berzy a me faire part de ton avis perso sur les économies possibles que je peux encore faire.
A mon avis tu préfères le i5 3750K plutôt que le i7 3770 (ce qui me ferait gagner 65€).
Bonjour à tous
Concernant le choix du processeur, la différence significative entre le i5 3750K et le i7 3770 est le nombre de Threads, l'utilisation de l'Hyperthreading, et le cache (+2Mo pour le i7). Ci-après les liens pour l'i5 et l'i7 :
i5 : http://ark.intel.com/products/65520/
i7 : http://ark.intel.com/fr/products/65719/

Concernant le nombre de threads, lisez cet article wiki pour en savoir plus, perso j'ai du mal piger le gain qu'apportent plusieurs threads. :desole:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thread_%28informatique%29

@Orwell : Vu que tu cherches une CFG qui puisse faire tourner simultanéement plusieurs applications gourmandes, le choix du i7 s'avère judicieux vu la différence de prix. Ci-après un comparatif qui te permettra de te décider (toutefois, ce comparo utilise le i7 3770K, non le 3770) :
http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... leurs.html
le i7 3770K est un cran au dessus du i7 3770 car il peut être overclocker mais c'est 30€ de plus.
orwell angeles
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 05 avr. 2013, 11:15

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par orwell angeles »

artouillasse a écrit :
orwell angeles a écrit :Je récapitule la config pour ceux qui aimerait (éventuellement) l'affiner :-)

Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Ventirad Thermalright Macho Rev A BW
Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go
SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Graveur DVD LG GH24NS95
Boitier PC Zalman Z11 Plus
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Pour faire des économies, tu pourrais te passer du ventirad thermalright pour l'instant (comme le suggère je ne sais plus qui) quitte à le changer plus tard en fonction de ses performances : 50€ c'est pas négligeable si ce n'est pas nécessaire vu que les ventirad intel sont pas si mal.

Tu peux aussi faire des économies en prenant un boitier moins "tape à l'oeil", par exemple un cooler master elite 334 (environ 30€) ou équivalent, qui sont plus sobres, bien conçus et qui te feront économiser 30€ de plus.

Pour faire encore plus d'économie, l'idéal serait de le monter toi même, en achetant les composants à droite à gauche pour trouver le meilleur prix.
Comme le dit je sais pas qui, 40€ pour le montage ça fout les boules, surtout que ce n'est vraiment pas compliqué, l'essentiel étant de prendre le temps pour faire les choses comme il faut.
J'ai récemment monté un PC, j'ai mis 2 heures en y allant vraiment tranquillement, le plus long au final c'est l'installation de l'OS, des pilotes et des logiciels.

Pour un bon montage, il suffit d'avoir de la place (le mieux est de le monter sur une grande table pour être à la bonne hauteur et avoir tous les composants à portée de main), de lire quelques topics concernant l'ordre de montage et les précautions utiles pour ne rien abimer.

En prévoyant une matinée ou une après midi, tu as largement le temps de faire un travail propre, avec les cables bien placés, attachés au chassis et ne gênant pas. Dans le boitier cooler master dont je parle, il y avait tout pour attacher les cables correctement. Pour les outils, un simple tournevis cruciforme suffit.
Avec de la patience au moment du montage, tu y arriveras sans problème. L'abus d'alcool est très fortement déconseillé, expérience personnelle à l'appui :biere: => :marteau:
Tu peux aussi te faire aider par un pote qui a déjà monté une CFG, c'est plus sympa à deux.

Ta config est pas mal du tout, pour un budget somme toute maitrisé. Les économies que je te propose ici (30+50+40=120€) sont bien sur indépendantes du choix du processeur.
Bon courage pour la suite en tous les cas :japon:
Tu as raison je vais me débrouiller pour le monter et installer win 7, ce qui me fait économiser environ 150€.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:46

Re: Besoin de conseils -Tour polyvalente

Message non lu par artouillasse »

orwell angeles a écrit :
Tu as raison je vais me débrouiller pour le monter et installer win 7, ce qui me fait économiser environ 150€.
Tu verras, ce n'est pas aussi sorcier qu'on peut le croire. Ci-après un tuto très complet, qui outre le fait de détailler au néophyte les différents composants d'un PC, explique aussi très bien les étapes du montage, avec en plus un peu d'humour, ce qui ne gache rien :
http://www.siteduzero.com/informatique/ ... ordinateur
Regarde le Chapitre 2 vers le bas de la page, tout est clair. Fais le montage en suivant les chapitres, tu ne peux pas te gourrer. :cool:
Niveau installation de Windows 7, prends garde à l'installer sur le SSD et pas sur le HDD :lolkc:
Sinon, tu gardes le ventirad et le boitier choisi ou tu économises ?
En tout cas, j'te souhaite un bon kiff pour le montage et le premier allumage, c'est comme si t'accouchais d'un nouveau né (j'déconne :petard: ).
Répondre