O/C i3570k + HD 7970 GHz

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
oHeatoNo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2013, 10:53

O/C i3570k + HD 7970 GHz

Message non lu par oHeatoNo »

Bonjour à tous !

Alors voilà, je compte me lancer dans l'overclocking dans les temps à venir, mais j'aimerai me renseigner correctemenr avant de faire des erreurs irréversibles ! Je sais qu'il existe moultes tuto sur le net, mais s'il était possible que vous renseigniez sur ma config en particulier, ça m'arrangerai !

Tout d'abord mes motivations : Je ne compte pas faire de l'OC pour gagner 5 fps sur un jeux qui tourne déjà au max et pour lesquels je ne verrai aucune différence. Disons plutôt que je veux anticiper le future avec les grosses sorties de jeux qui feront que ma config seront à la limite de ses capacités.

Ma première question est la suivante : Avec ma config, qu'est ce qu'un OC NON-extreme pourra m'apporter ?

Deuxième question : Pourriez-vous me renseigner sur les différents paramètres à la fois pour la CG et pour le CPU. Je veux dire par là, le rôle des différents cadencements, et surtout les tensions. Dans quelles limites faut-il/peut-on modifier celles-ci sans risquer de détériorer le matos ?

Pour vous aider à m'aider je vous poste les captures d'écran de mon BIOS, ainsi que le gestionnaire de performance de la CG.

Image

Image

Image

Donc voilà, pourriez-vous m'expliquer à partir de ces écrans que dois-je faire pour optimiser au mieux l'OC sans chercher l'extrême limite ?!

Je vous remercie d'avance :)
Répondre