Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR]

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR]

Message non lu par killer-42 »

Bonjour je viens vous raconter une chose vraiment bizarre il y a 2 semaines j'ai acheter un ecran IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 120Hz 27" 1ms chez rueducommerce et il avait un problème une fine ligne bleu clair apparaissait du haut jusqu'en bas de l’écran vers la gauche donc j'ai contacté le sav IIYAMA qui n'est vraiment pas au top puisqu'il m'avait dis que le livreur viendrait vendredi pour échanger mon ecran entre 8h et 18h il n'ai pas venu ce matin je dormais tranquille quand quelqu'un appel a 8h30 du matin je décroche c’était le mec qui venait changer mon écran même pas prévenu et en pyjama il me dit je suis devant chez vous je vais lui ouvrir je l'engueule un bon coup il n'osait même plus parler .. je lui fais même ranger l'ecran dans le carton parce que j’étais vraiment pas d'humeur a le faire il me donne le nouveau ecran je monte dans ma chambre et la surprise total l’écran est passer de 120hz a 144hz indiquer sur le carton et l’écran pourtant c'est le même model mais je vais pas me plaindre du coup je me retrouve avec un ecran IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms et plus avec un 120hz :inlove:
Image
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par Jord »

:hello:

Du coup c'est du tout bon pour toi.

Par contre tu as dû tomber sur un livreur calme ( je ne sais pas s'il y était pour quelque chose dans le retard ?)

tu serais tombé sur un sanguin comme moi, tu retournais dans ta chambre avec l'écran sur la tête. :D
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par killer-42 »

oui que du bon :) oui tres calme mdr non il y etait pour rien ^^
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par Blackjack87 »

Je confirme, tu sembles avoir eut beaucoup de chance, et il est vrai que le SAV Iiyama est vraiment pas au top :angry:

D'après la photo, ton écran a soigneusement été emballé, car de mon coté, le transporteur TNT est reparti avec son écran :
- carton d'emballage sorti de je ne sais combien de déménagement tellement il y avait de scotch pour éviter que le carton s'effondre (ok, c'était le carton de reprise du produit, et encore..)..
- nouvelle écran de niveau supérieur : très joli, tellement joli qu'il n'y avait aucune protection, et que le gentil transporteur le maintené avec les mains sur l'écran LCD pour éviter que ce dernier ne bouge...

Au vu de la situation, j'ai été a 2 doigts de lui demander sa carte professionnel ..

Du coup, suis toujours en litige avec Materiel.net car ces derniers refusent l'application de la Garantie Légale de Conformité pour un produit qui va avoir sous peu 6 mois d'utilisation..

Donc, je confirme, tu as eut beaucoup de chance..

Blackjack
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par killer-42 »

oui putain mon pauvre ta vraiment pas eu de chance ... leurs sav c'est de la pure merde ... je comprend toujours pas pourquoi ils mon livrer un 144hz alors qu'ils ne font pas d’écran 144hz mais seulement 120hz max et la le même model mais en 144hz et en plus quelqu'un ma donner un site anglais ou il y a les réglages a faire pour cette écran et la les couleurs sont vraiment très bonne :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par exdeath »

à mon avis l'écran n'a pas changé.
Soit c'est une coquille sur la boite et l'écran est toujours un 120Hz.
Soit c'est une stratégie marketing pour lutter contre les nouveaux modèles 144 Hz que viennent de lancer des concurrents comme Asus.
Il est fort possible que la définition native de l'écran soit 120Hz mais comme il arrive à supporter 144Hz (max), les marketeux ont décidé d'afficher 144Hz sur la boite.
Si l'écran était réellement un 144Hz on en aurait entendu parler, et il serait indiqué comme tel sur le site de IIyama.
Modifié en dernier par exdeath le 04 juil. 2013, 18:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par SquawK »

Je pense aussi que c'est le même.

Sinon le SAV n'a pas l'air aussi mauvais que ça, le problème de livraison n'étant probablement pas de leur faute. Rien n'oblige un constructeur à faire du SAV en direct, en passant par Rueducommerce, t'aurais du envoyer l'écran et attendre de longues semaines le nouveau...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par Blackjack87 »

SquawK a écrit :Je pense aussi que c'est le même.

Sinon le SAV n'a pas l'air aussi mauvais que ça, le problème de livraison n'étant probablement pas de leur faute. Rien n'oblige un constructeur à faire du SAV en direct, en passant par Rueducommerce, t'aurais du envoyer l'écran et attendre de longues semaines le nouveau...
D'ou le choix du commercant, et bien pour cela que j'avais tenté l'aventure Materiel.net., et chose que je regrette vu qu'il refuse d'appliquer la Garantie Légale de Conformité pour un produit arrivant juste a 6 mois d'achat. A part me proposer un appareil d'occasion, et me débrouiller avec le constructeur : je me retrouve coincer avec leur SAV..

Iiyama ne tourne uniquement avec TNT comme transporteur. L'écran de remplacement a été ouvert par TnT car Iiyama l'a envoyé chez eux en premier.
Ce qui m'a dérangé outre cet situation : c'est l'absence de document, même du numéro de série.

En plus du grésillement http://www.mediafire.com/download/3r020 ... entDVI.mp4 , je viens de découvrir un nouveau souci en DVI :
souci DVI 001.JPG
souci DVI 007.JPG
Modifié en dernier par Blackjack87 le 04 juil. 2013, 20:35, modifié 1 fois.
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par killer-42 »

Pourtant il a tout d'un vrai 144Hz ^^ meme pour les jeux de partout je peux sélectionner 144Hz et pourtant avant de me le faire remplacer donc j'avais le meme model je pouvais que sélectionner 120Hz max meme si je désélectionnais la petite case "Masquer les modes que se moniteur ne peux pas afficher"

Image Image
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par Blackjack87 »

Ravi pour toi l'ami :biere:

2 semaines, ils t'ont fait un échange à neuf non ? Ils ne le font que pour le premier mois après l'achat...
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par killer-42 »

j'ai contacter iilyama directement au lieu de passer par rueducommerce mais avant que tout sois fais et qu'il réagisse faut 2 semaines -_- oui j'ai un nouveau ecran parfait menant ;)
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par Blackjack87 »

Je l'ai fais une premiere fois mais je pense que Materiel.net va me contraindre et me forcer a échanger mon écran LCD par de l'occasion (réparation refusé..).

Je reste très mécontent de Materiel.net, et également de Iiyama : se sera 2 boites que je vais fuire comme la peste.

Il semble que le gros souci de Materiel.net est son SAV, j'ai de plus en plus de retour négatif vis a vis d'eux...

Blackjack
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Retour: IIYAMA ProLite G2773HS-GB1 144Hz 27" 1ms [A VOIR

Message non lu par killer-42 »

j'ai jamais commander sur materiel.net ^^ j’espère que ca va s'arranger pour toi ;)
Répondre