écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

Bonjour,
Voilà je suis entrain de voir pour un nouvelle écran gamer.
Liyama est une valeur (ma copine en a un) sure mais avec toutes les dénominations je suis un peu paumé dans leurs choix, lequel choisir ?

Idem j'ai vu que BenQ commence à sortir des écrans de jeux, qu'est ce que ça vaut ?
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/be ... 85267.html

Après en autres marque je ne serai choisir...

Possible d'avoir un petit panel des tops du moment ?

Merci d'avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

je confirme Liyama reste une valeur sur certains modèles mais surtout tout dépend de l'utilisation.
mais pour ton cas le top en 24" reste celui ci http://www.ldlc.com/comment/c4623/p2012 ... ir/#186602

Pour la sommes de 199.99€, il sera satisfaire à tes besoins

-temps de réponse de 2ms
- réglable en hauteaur et pivote
- polyvalence niveau connectique (DVI,vga,Hdmi)
- HP intégré mais pas tip top et puis bon j présume que tu joue avec un casque? ;)
etc...


donc 100€ d'économiser tu payera la restaurant à ta copine ;)
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

J'avais vu celui là en effet mais comme y'a 10 écrans différents sur 50€ chez Iiyama je voulais être sur :).

Ouai j'ai un casque donc je m'en fou des HP.
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

Edit :
Bof en faite je laisse le 27 de côté.

je me renseigne mais le temps de réponse et surtout "important" pour les FPS et sur un certain niveau de jeu, ce qui n'est pas mon cas. pas convaincu d'une réelle différence entre 2 et 5/8 ms^^
Quand je joue c'est du mmorpg/rpg/moba donc le temps de réponse est pas "primordial".
Je fais un peu d'infographie de manière très "ponctuelle" et du coup je me demande si ça serai pas intéressant d'aller cherché un écran plus polyvalent avec surtout une meilleure qualité de dalle qui serait bénéfique pour le type de jeu auquel je joue, tout en étant plus performant pour le côté infographie, films etc ???

j'ai un écran noname de 20 pouce, autrement dit une daube avec un temps de réponse qui est affreux je suppose et j'ai jamais eu de problème sur le peu de fps que j'ai joué et difficile de me faire un point de vue vu que l'écran est moisi

j'ai une petite sélection mais bon si vous avez des conseils je suis plus que preneur !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132088.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144128.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148481.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136718.html
y'en a surement d'autres sur des sites différents.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par exdeath »

les Iyama sont très bons en général. Je ne connais pas les BenQ. L'idéal est de trouver un test de l'écran qui te plais, regarde chez lesnums, ils proposent les meilleurs tests d'écran du web fr : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a240.html
L'un de mes préférés ces dernier temps était le S24B350H de Samsung. Bel écran, couleur bien réglé par défaut, bon temps de réponse, excellent rapport perfs/prix. Par contre la connectique était assez pauvre (un hdmi, un VGA).
Il vient d'être remplacé par le S24C350H qui reprend les même caractéristiques : www.ldlc.com/fiche/PB00153584.html#aff264
;)
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

J'ai pas de doute sur les Iiyama mais j'aime bien voir ailleurs, le samsung à l'air sympa, je vais voir si je trouve quelques test dessus.

J'ai regardé sur les numériques mais ils sont un peu à la bourre niveau test actuellement ou alors il test que les hauts de gamme
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par V3g3ta »

Arkar a écrit :Edit :
Bof en faite je laisse le 27 de côté.
??? tu voulais pas un 24" à l'origine?? pour le 27" faut du recul et de la place aussi...

Enfin bref je te comprends, le choix d'un écran reste assez difficile surtout qu il y' en a pour tout les gouts et on ne souhaite pas se louper.
Pour ton cas de figure il y' a un écran fort intéressant et qui sera satisfaire tes attentes, c'est celui ci à185€ environs avec sa dalle IPS http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/as ... 79432.html

super polyvalent pour de infographie,vidéo HD et jeux, de plus il est doté de multiples connecteurs pour y brancher pas mal de composants multimédia.
Puis comparer au dalle TN les angles de vue sont large que se soit sur les cotés ou de haut en bas.

Enfin pour ceux que tu as présenté, celui qui reste le plus intéressant en terme de polyvalence c'est le BenQ 24" LED - GW2450HM http://www.ldlc.com/fiche/PB00132088.html

Benq commence à surprendre en ce moment niveau écran surtout avec le coté rapport qualité/prix.
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

Bon j'ai pas innové et prit le Iiyama, je ne serai pas déçu et puis je part tellement loin avec le mien que bon ^^

Ben ouai y'a pas mal de choix mais au final si on reste dans des avis positifs du net, on fait vite le tour, 2 iiyama/2 asus/2benQ (un peu cher) et peut-être un ou 2 samsung.
Après les autres on trouve pas de test, aucun avis donc pas facile de se lancé dans un modèle qui n'a aucun retour.

En faite le 27" j'aurai pas eu le recul nécessaire donc pas bon :D.

Prochaine étape, la carte graphique dans quelques années :lolkc:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par V3g3ta »

Cool tu nous donnera tes impressions :)
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

commande le mardi livré ce matin à 8h, plus qu'a attendre se soir pour le test :)

ça va me permettre de voir la différence avec le Iiyama 24' de ma compagne qui n'est pas full Hd

Vu que le test des numériques est mauvais ça va me permettre de juger par moi même, les couleurs sont moches d'après eux, ms de 10 bref :oops:
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

c'est bon il est installé en HDMI, juste un réglage sur la CG car j'avais des bords noirs mais sinon très belle écran.

J'ai rien à dire dessus, on sent que c'est du costo, design iiyama mais osef un peu du design.
Les couleurs sont belles, test vite fait en jeu rien à dire, c'est pas la cata annoncé par les numériques, c'est a se demandé si à faire leurs delta bidule sur leurs machines il pense à un moment à allumer l'écran :oops:

Bien de dire delta 5 c'est moins fidèle que 3 mais bon en théorie les gens verront pas la différence et on a rarement 3 écrans gamers différents à côté pour faire la comparaison :sleepy:.

Satisfait pour le moment, à voir dans le temps.

prochaine étape, changement de Carte graphique, quand je pourrai plus mettre tout en full mais c'est pas encore le cas :D
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par exdeath »

Bien de dire delta 5 c'est moins fidèle que 3 mais bon en théorie les gens verront pas la différence et on a rarement 3 écrans gamers différents à côté pour faire la comparaison :sleepy:.

Satisfait pour le moment, à voir dans le temps.
pour un jour c'est pas bien grave, mais pour quelqu'un qui travail de l'image même en mateur ça peut être très chiant.
Quand tu travailles une image sur un écran où les couleurs sont fausses, et que tu vois le résultat sur un autre écran ou à l'impression... tu enrages :dontgetit:
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par Arkar »

Ouai je sais bien mais dans ce cas tu prends un benQ/eizo/mac et pas déjà une dalle TN.

Au final il dise pas que l'écran est "beau" sur les jeux et c'est au final ça principale utilité.
Ma copine à l'ancien iiyama 5étoiles au num et côte à côte le mien est naturellement plus beau alors que d'après les num non.

Maintenant je me méfie de leurs Test qui manque je trouve d'impartialité, les chiffres c'est bien mais ça fait pas tous ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: écran Pc Gamer 24 pouces max 300€

Message non lu par V3g3ta »

Félicitation pour ton écran, l'essentiel s'est d'en être satisfait.
Répondre