Le PC ne demarre pas avec 2 barettes de ram

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Le PC ne demarre pas avec 2 barettes de ram

Message non lu par Melbay »

Bonjour,

Voilà, mon pc, sous win 7 -64 , ne demarre plus si les 2 barrettes de ram sont installées ( 2 fois 4Go ) , il ne demarre que si j'en retire une , peu importe laquelle .
Le bios ne se lance meme pas .

Je precise que c'est arrivé aprés que j'essaie d'installer une nouvelle carte graphique .
- J'ai desinstallé l'ancienne , avec les pilotes.
- J'ai enlevé puis monté la nouvelle .
- Puis au moment de démarrer le PC avec ma nouvelle carte graphique , impossible, le pc demarre , s'arrete, redemarre, s'arrete etc ... le bios ne se lance pas .
- J'ai enlevé la carte graphique , meme probleme, jusqu'à ce que j'enleve une des 2 barrettes de ram , là, le pc se lance , peu importe la barrette et le port utilisé .
Je n'ai pas éssayé avec ma nouvelle carte et avec une barrette en moins .
Je pense que le fait d'avoir installé physiquement la nouvelle carte a changé une donnée dans le bios ..


Une idée ?

Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Le PC ne demarre pas avec 2 barettes de ram

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

il faudrait nous communiquer les détails de ta config de départ et aussi la nouvelle carte graphique installée.
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Re: Le PC ne demarre pas avec 2 barettes de ram

Message non lu par Melbay »

Oui exact ..

Carte mere MSI Z77A-G43 , l'ancienne carte graphique , une HD7850oc et la nouvelle carte, une ASUS GTX780-DC2OC-3GD5 , et une alime 620W Antec .

En fait, j'ai fait des mises à jours de divers driver et d'utilitaire en passant par le Live Update d'MSI , j'ai réussi à redémarrer le pc sans carte graphique et avec les 2 barettes de RAM bien reconnues .

Du coup, j'ai remis la GTX mais pareil, le PC demarre, s'arrete et redemarre sans trouver le bios si 2 barettes de ram sont installées .
J'ai pu installer comme il faut la carte avec tous les derniers driver ,mais tout ça avec une seule barette de RAM ..
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Le PC ne demarre pas avec 2 barettes de ram

Message non lu par krok57 »

Salut,

Étrange ce lien entre CG et barettes de ram je trouve. Tu as la possibilité de réinstaller ton pc correctement ?
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Re: Le PC ne demarre pas avec 2 barettes de ram

Message non lu par Melbay »

Tout est rentré dans l'ordre .
En fait, quand j'ai écrit hier " J'ai pu installer comme il faut la carte avec tous les derniers driver ,mais tout ça avec une seule barette de RAM " , j'ai du m'absenter et ce n'est qu'à mon retour que j'ai pu tester si avec les drivers de la carte , je pouvais démarrer avec les 2 barrettes et c'est ok .

C'est en effet très étrange ce conflit CG et RAM qu'a créé l'installation physique de la carte :desole: J'aimerais bien connaitre la raison ..

J'ai eu de la chance parceque la premiere chose que j'ai testé quand le pc ne démarrait plus, c'est la RAM en enlevant une barrette , j'aurais pu chercher longtemps .. Je pensais que j'avais grillé l'alime ou bien la carte mere , ou encore le processeur ..

Quoiqu'il en soit , ça fonctionne d'enfer maintenant avec cette carte .. :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Le PC ne demarre pas avec 2 barettes de ram

Message non lu par V3g3ta »

Tout est bien qui fini bien, mais c'est louche tout de même.
Répondre