Choix carte mères

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Choix carte mères

Message non lu par diegobreizh »

Bonjour à tous, je viens solliciter vos conseils de pro ;) voilà je dispose d'un budget relativement large pour m'acheter une carte mère.
Pour le moment mon choix oscille entre ces deux articles : 1 - http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc et 2 - http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc


Suite à tous ça, trois questions me viennent à l'esprit: a) quelle carte me conseilleriez vous ?
b) ce sont des cartes dite "C2" ce terme signifie exatement ? car il existe les meme carte mais sans ce "C2" justement
c) la Z87 pro dispose du mode UEFI, et il me semble que la maximus non sauf si j'ai mal analyser, l'UEFI est a privilégier du coup ?

Merci de m'avoir lu ! ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix carte mères

Message non lu par SquawK »

C2 c'est une nouvelle version qui corrige un bug du chipset pour Haswell (stepping c1) lié à la sortie en veille des périphériques USB3.

C'est pas un bug très grave et il date de l'époque du lancement mi 2013 donc normalement les cartes mères sont toutes c2 aujourd'hui, si tu commandes sur un grand site c'est bon. Vaut mieux commander une carte ou c'est écrit clairement c2 pour ne prendre aucun risque. :)

Je vois pas l'intérêt d'acheter une carte à plus de 300 euros. Pour du haut de gamme l'Asus Z87 Pro est top c'est celle que je recommande en général, elle est un peu moins chère sur LDLC d'ailleurs : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152012.html#aff264

L'UEFI c'est un plus mais c'est pas très important, ça t'intéresse pour faire quoi ?
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Re: Choix carte mères

Message non lu par diegobreizh »

merci !! en effet il y a une bonne diff d'euros entre les deux ! je veux repartir à neuf et tout performant sur un pc de bureau,
jouer aux jeux actuels tout à fond au niveau des options pas de concession :D
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Re: Choix carte mères

Message non lu par diegobreizh »

Salut, j'opte pour mon prochain pc de bureau, d'un i7 4770k sur 1150, je veux prendre une ventilateur mais je sais pas lequel prendre, je recherche du silence avec un grand S, j'hésite entre ceux ci http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 52825.html et finalement dans la même série aussi, http://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html la réel comparaison entre les deux vous la connaissez ? autrement dans l'absolue vous me conseillerez quoi comme bon ventil très discret ( budget large
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Choix carte mères

Message non lu par Jord »

Salut,

Perso j'ai pris celui-ci certes il est imposant, il lui faut un peu de place mais franchement que du bonheur.

http://www.thermalright.com/html/produc ... _sb-e.html
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix carte mères

Message non lu par Agoniz »

Hum le dark rock 3 :) ou pourquoi pas un water cooling ;) J'ai le H55 de chez Corsair et il refroidit très bien pour peu de bruit.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix carte mères

Message non lu par V3g3ta »

De très bonne recommandations niveau refroidissement du CPU, mais vu que tu parles d'un silence avec un grand S, je rejoindrai Agoniz pour le dark rock 3.
Transmet nous tout de même le reste de ta config notement boitier et barrette de ram afin de savoir si les ventirad conseillés ne poseront aucun problème à l'installation.
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Re: Choix carte mères

Message non lu par diegobreizh »

Salut merci pour vos réponses ! je penses choisir la dark rock 3 du coup pour le silence !!

pour te répondre v3g3ta, je repars à neuf sur un ordi pour être tranquille vraiment pour un petit moment

carte mère : ASUS Z87-PRO c2
I7 4770 K socket 1150
SSD : Samsung 840 PRO séries 256 go
Corsair Obsidian 900D
ventilateur proc; Be Quiet Dark Rock Pro 3j'aimerais justement avoir également des conseils, pour du top of the top quoi !! merci ;)
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Re: Choix carte mères

Message non lu par diegobreizh »

j'ai oublié la phrase après le ventilateur de proc : que choisir pour de la ram top of the top
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix carte mères

Message non lu par V3g3ta »

Pas de souci, une fonction edit est présente pour modifier tes messages ;)

Niveau barrette de mémoire je te recommande celle ci =>G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9

D'une part elles sont Low Profil pour eviter que leur dissipateur ne bute sur le ventillo ou radiateur du ventirad, et
d' autre part vu que tu envisages probablement d'OC tu gagneras un peu plus en performance qu avec des barrettes de bases à 1600 Mhz de fréquence.

C'est un PC uniquement pour jouer?
Modifié en dernier par V3g3ta le 16 avr. 2014, 19:03, modifié 1 fois.
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Re: Choix carte mères

Message non lu par diegobreizh »

merci pour la ram, en effet pour passer le be quiet dark rock pro 3 , ça sera sans doute plus facile pour le monter, un pc pour jouer oui, mais aussi bcp pour surfer, faire des recherches etc sur le net, ouvrir 10 pages en même temps mdr
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Choix carte mères

Message non lu par Agoniz »

Bonne recommandation ces barrettes de RAm (le :onfire: top of the top :onfire: car lp + très bonnes perfs en OC).
Répondre