Avis config - Budget 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Avis config - Budget 1000€

Message non lu par Fox »

Bonjour à tous,

je sollicite quelques fois la communauté de configspc pour des avis et j'ai souvent de bons conseils donc j'en remets une couche :)
Cette fois c'est un PC que je veux me monter.

Au niveau de l'utilisation j'ai besoin de puissance car je veux pouvoir monter des maquettes en virtuels (donc plusieurs serveurs Windows/Linux, SQL Server...).
En dehors de ça, utilisation quotidienne normale: du jeu, bureautique, surf...

Mon budget est d'environ 1000€ pour l'instant, je ne suis pas à 100€ près étant donné que je ne compte pas changer tous les ans et en gardant la possibilité de compléter la config plus tard lorsque le budget me le permettra. La config est sans écran ni OS.

Voici vers quoi je suis allé:

Proc : Intel Core i7 4770 (K?)
CM : Gigabyte GA-Z87M-D3H
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Alim : Corsair CS Series Modulaire - 550W 80+ Or
DD : SSD Crucial M500 - 240 Go
CG : Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go ou Asus GeForce GTX 750 Ti - 2 Go
Pack clavier/Souris : Logitech Wireless Desktop MK710

Le tout pour 1017€ sur matériel.net

Merci par avance pour vos avis.

Fox
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config - Budget 1000€

Message non lu par SquawK »

La version K du processeur est débloquée pour l'overclocking. L'i7 4770k est un bon choix, c'est le plus puissant des processeurs Intel à prix "raisonnable".

J'ai une préfèrence pour les cartes de MSI comme la MSI Z87-G45 Gaming http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... =configspc

Pour la mémoire il vaut mieux prendre 2 barrettes. Soit 2x4 Go soit 2x8 Go pour profiter du dual channel ou éventuellement 8Go avec l'intention de rajouter 8 plus tard. 3x4 go c'est pas très adapté car ce chipset ne tire pas partie de 3 barrettes identiques comme les cartes mères socket 2011.
Pour les jeux 2x4 Go c'est bien suffisant, après pour tes usages je ne sais pas, à voir. Le reste des composants c'est de bon choix.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Avis config - Budget 1000€

Message non lu par Fox »

Je te remercie pour ton avis.
Je vais suivre ton conseil pour la CM et passer en 2x4Go pour la mémoire, quitte à rajouter à nouveau 2x4Go plus tard vu qu'il y a 4 ports.
Niveau processeur je ne sais pas si je vais overclocker, mais le prix n'est pas bien plus élevé donc autant partir sur la version K si elle est plus puissante.
Mon autre crainte était au niveau alimentation car tout ça doit consommer pas mal (surtout la CG), mais si tu dis que ça va tant mieux :)

Merci encore ;)
Répondre