Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) , c'est soit le montage gratuit ou soit les 4% ^^
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Nan mais je disais ça dans le sens ou visuellement à par la ligne "annuler la promo" juste en dessous du cadre pour noter ton code promo rien n'apparait sur la facture que le montage est gratuit (tout comme le jeux Watch Dogs d'ailleurs), c'est juste ça qui me parait bizarre.
Sinon commande faite ce matin, pour un PC qui arriverais entre le 2 et 5 Août, ça fait long mais bon je croise les doigts pour que la CG arrive plus vite et que le colis me soit envoyé plus vite.

Me reste plus qu'à prendre l'OS sur amazon, merci en tout cas, et on en a pas encore finis malheureusement pour vous. J'ai tout de même commencer à chercher sur internet comment installer un OS.

Par contre j'ai pas eu la réponse mais le nouveau boitier est toujours adapté à la config que tu m'as fait ?
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Gros soucis, j'ai validé, mais le code promo n'est pas passé, du coup il m'envoie le tout sans montage.
J'ai appelé et la personne m'a dit qu'elle faisait le nécessaire pour annuler et que j'avais juste à demander au relais de refuser les colis.
Je sais pas si l'annulation va engendrer une facturation. C'est chiant, comme j'ai dit le code ne passait pas en majuscule, et en minuscule ça prétendais un code promo mais sans la ligne montage PC gratuit sur le panier.


J'ai testé avec le graveur et windows inclus, pareil le code ne fonctionne pas. De même que le liens que tu m'as donné, dasn aucun cas le montage gratuit interviens.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Je ne sais pas pour le code promo je laisse Vegeta répondre mais par contre ton boitier est toujours adapter ;)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

J'ai appelé pour annuler, mais je suis en train de me demander s'il faut pas que "j'annule" l'annulation, sauf que j'ai peur de me rater sur le montage.

J'ai rappelé, sachant que ça servais à rien, pour dire que c'était pas la peine d'annuler. Mais comme l'expédition est déjà en cours c'était plus possible d'annulé (au service client elle m'a dit qu'il fallait refuser à la réception du colis).

Bon ben va me falloir beaucoup d'aide (sachant que la le Portugal se fait laminé, grosse mauvaise journée :cry: ).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

C'est quoi ce délire que nous fait top achat?
De plus la carte graphique Asus GTX 760 est de nouveau disponible et le m^me code promo pour le montage est de nouveau reconduite jusqu au 23/06/14

Y' a du avoir un problème, peu être intégrer le montage avec le code en question qui reduit le coup du montage à 0€ mais ce n'est mentionné nul part si c'est le cas.
L'action qui impliquait que le code soit prise en compte était de monter le pc sur "configomatic" avec cette carte G, après est ce que le lecteur DVD manquant a pu porter en défaut la non possibilité d'activé le code.
Tu as posé la question de savoir pourquoi le code n'as pas fonctionner?
Essai de rappeler le service commercial ou sinon le service "avant vente" voir se qu ils en disent pour se dysfonctionnement.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

C'est trop tard, les pièces sont dispo donc l'envoie est déjà en cours, impossible d'annuler.
Comme j'ai dis, j'ai testé toutes les configurations (sans OS/lecteur, avec lecteur seul, avec lecteur/OS), dans tous les cas le code est indiqué comme impossible (un cadre jaune apparait me disant que soit le code n'est pas existant, soit la config n'est pas bonne pour le code).
Bref tant pis, ça me permettras de monter moi-même le PC et puis ça se trouve ça me servira pour plus tard.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

J'ai commencé à lire quelques tuto en plus des vidéos et celui-ci m'a l'air d'être assez complet.
Il explique ensuite également l'installation d'un OS.
J'espère juste que les pièces ne seront pas défectueuse à l'arrivée. A chaque étape sont lots de stress. :D
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par TheMax »

Suite le tuto du site pour monter ton pc, si tu lis bien le tuto plus les petite doc comme pour ton boitier, ta carte mere et ton ventirad ça ira sans soucis t'inquiètes pas ;-).

J'ai monte mon premier pc y'a un an et demi ça ete tout seul ;-)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Je suis un peu perdus avec TopAchat, au téléphone on me dit que l'annulation est impossible puisque déjà en cours d'expédition (il faut que mon relais refuse le colis soit disant pour qu'il soit renvoyé sans que je n'ai rien à payer), hors sur le forum ruemontgallet un membre de topachat m'indique qu'il va appelé le service transport pour que le colis leur soit renvoyé. Je comprend plus rien.
Surtout qu'au second appel on me dit qu'il était impossible d'annuler la commande et que par conséquent ça servais à rien que je l'appel pour annuler l'annulation, bref c'est chiant.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Alors on vient donner des nouvelles. :bouh:
Les éléments ont bien été renvoyé direct à Top Achat, du coup j'attends mon remboursement pour refaire une config. Au niveau des soldes j'ai pas l'impression que j'y gagne beaucoup, en dehors des mémoire PC. Je connais un mec au boulot qui serait capable de monter mon PC dans le cas ou je suis bloqué (voire même si j'ai un doute sur un de mes branchements, notamment l'USB) donc je compte me lancé la dessus.
Par contre sans le PC j'ai tout de même eu mon code pour Watch Dogs, pas très utile sur mon PC actuel, et si je reprends une config j'aurais de nouveau un code.

Concernant le code, bien entendus selon le membre du forum, toutes les config permettaient d'avoir un montage gratuit, sauf que lorsque je lui montre via une image que son code ne fonctionne pas, j'ai pas de réponse. :roll:
Bon il a au moins eu le mérite d'être agréable, et à cherché à me donner les réponses à mes questions.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Je tiens à préciser que je parle d'un membre présent sur le forum rue-montgallet.com, pour le problème de code, je vais pas en vouloir à un membre de ce forum concernant le code, c'est pas lui qui est responsable d'un code promo non fonctionnel.
Merci.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Re,

No souci ;), bon alors tu en es où avec ta nouvelle commande? tu repars sur la même du coup et chez top achat?
En parlant de top achat, tu n as pas eu d'explication par rapport au code qui ne fonctionnait pas?
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

J'attends encore de me faire rembourser, le colis qui est arrivée à mon relais en 2 jours à mis plus d'une semaine à arrivé à leur SAV, et j'ai encore à attendre environ 7 jours pour le remboursement.

Pour la config j'ai vu qu'il y avait des barrettes RAM en promo mais avec une fréquence plus élevé, apparemment c'est mieux. Après niveau prix j'ai pas vraiment changé, et si entre TopAchat et LDLC, c'est toujours TopAchat le moins chère je pense tout de même choisir TopAchat malgré "l'entourloupe". Et puis j'ai eu Watch Dogs offert vu que j'ai reçus le code sans avoir mon PC.

Pour le code promo, pas d'explication, selon un membre de TopAchat toutes les config fonctionnait, et lorsque je lui ai montré via une image que son code fonctionnais pas chez moi, la question a été sautée. Donc pas d'explication.

Après s'il y a des config que vous pouvez me conseiller de nouveau dans le même ordre de prix (OS déjà acheté, et montage fait moi-même) et de meilleur qualité je dis pas non. :japon:
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Et c'est partis pour vous saouler de nouveau. :D

Image

J'ai repris le gros de la config précédente, en revanche j'ai changé le boitier (je pense qu'il est compatible), la carte graphique qui offrait un montage gratuit est lui remonté à 209€, je sais pas si celui que j'ai pris est bon. Par contre côté affaire je sais pas si TopAchat vaut plus le coup que LDLC, puisque j'ai la sensation que les offres promo de TopAchat sont sur des composants déjà plus chère que ce que vous m'aviez proposé.
Le lien en plus ici.

Voila voila je continue dans la recherche de vos bons conseils. :biggrin:

D'ailleurs j'y pense pas besoin de tout acheter ensemble si je compte le monter moi-même.
Répondre