[AIDE] Précision avant formatage

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
adam55
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2014, 14:33

[AIDE] Précision avant formatage

Message non lu par adam55 »

Bonjour,

Je sollicite votre aide, je suis sous windows 8.1 et je souhaite formater mon ordinateur.

Mon disque dur est partitionné en 2, sur mon disque 1 il y a l'OS et sur le disque 2 toutes mes données personnelles (photos, films, fichiers .doc etc...).

Est-ce que si je formate windows (se trouvant sur le disque 1) je perdrais les données du disque 2 ?

Merci d'avance.

Adam
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [AIDE] Précision avant formatage

Message non lu par V3g3ta »

Salut,

dans ce genre de manipulation, la meilleur des chose à faire c'est de procéder à une sauvegarde avec un disque externe par exemple,
ceci afin d' éviter une perte définitive de tes données si un problème survenait.

Ensuite tu peux effectivement formater la partition 1 du disque pour réinstaller windows 8.1 dessus et sans toucher la partition 2 du disque (données).
Ceci s'effectue en principe dans un menu au démarrage de l'installation via le CD, et qui s appel "option avancées" dans ce genre là.
Ensuite dans ce menu tu pourras sélectionner la partition sur le quel tu souhaites réinstaller windows.
Répondre