Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Tous les composants sont à la maison, malheureusement je n'ai pas de pâte thermique, soi je monte le PC sans le ventirad (ou sinon j'utilise le ventirad inclue) en attendant de m'acheter de la pâte, soit je fait sans la pâte mais ça me parait indispensable.

D'ailleurs je peux en acheter ou ?

Placer le CPU ça va, mais le maintenir en place, faut bien forcer je trouve (le ventirad inclue avec le proco, il contiens déjà de la pâte ?)

Edit2: il me faut un adaptateur pour le ssd.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par TheMax »

Tu peux mettre le ventirad d'origine au pire.

Sinon commandes en sur ldlc ou materiel.net, il te faut un adaptateur de quoi pour ton ssd, 3.5 vers 2.5 ? Tu peux aussi trouver ça sur ces deux site, moi j'en ai un qui me permet de mettre deux disques de 2.5 sur un slot de 3.5.
http://www.noelshack.com/2014-04-139040 ... g-1782.jpg
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par SquawK »

Tu as un pad thermique avec le ventirad Intel inclu, aucun soucis pour le monter. Tu dois avoir de la pate avec le ventirad que tu as commandé aussi.

Sinon les SSD ça résiste parfaitement aux chocs et ya pas de vibration donc c'est pas un gros probleme si tu le laisses un peu trainer dans le boitier ou juste maintenu avec du scotch ou autre... maintenant c'est sur que c'est plus propre de le fixer. :)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Le soucis c'est que le ventirad acheté me semble compliqué à installer si je met déjà la carte mère sur la tour.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par TheMax »

Avant de mettre ta carte mere dans la tour, il faut que tu ai mis le processeur, la ram, le ventirad, seulement apres tu mets ta carte mere dans ta tour (ne pas oublier les entretoise, beaucoup ont eu des surprises)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

SquawK a écrit :Tu as un pad thermique avec le ventirad Intel inclu, aucun soucis pour le monter. Tu dois avoir de la pate avec le ventirad que tu as commandé aussi.

Sinon les SSD ça résiste parfaitement aux chocs et ya pas de vibration donc c'est pas un gros probleme si tu le laisses un peu trainer dans le boitier ou juste maintenu avec du scotch ou autre... maintenant c'est sur que c'est plus propre de le fixer. :)
Malheureusement non, le ventirad était dans un boitier plastique avec les vis mais pas de pâte thermique, sur le ventirad inclue avec le proco j'ai bien vu le pad, mais je peux pas le prendre pour le mettre sur mon ventirad.
A moins d'étaler comme un abrutis le pad thermique sur le proco et ensuite mettre mon ventirad, mais ça va pas faire terrible comme ponts thermique.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

TheMax a écrit :Avant de mettre ta carte mere dans la tour, il faut que tu ai mis le processeur, la ram, le ventirad, seulement apres tu mets ta carte mere dans ta tour (ne pas oublier les entretoise, beaucoup ont eu des surprises)
Oui oui merci, j'ai maté pas mal de vidéo, dont une qui explique bien pourquoi faut pas que la carte touche le boitier. Par contre j'ai pas d'outils pour éviter l’électricité statique, y a un moyen simple d'éviter sans aller acheter un truc ?


Sinon le mode d'emploi avec le proco est bien utile pour faciliter les branchements, et puis en plus de ça, les embouts sont en général conçue pour pas se tromper.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Le moyen simple pour l'électricité statique : touche une grande surface métallique avant de toucher tes pièces genre ton boitier.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Merci.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Salut,

Pour le SSD, il y a bien un emplacement 2"5 comme mentionné sur le descriptif mais quand on creuse sur le site Coolermaster,
il est dit baie 2"5 caché.
2 possibilités:

- d'après les photo il faut ouvrir la porte latéral arrière avec l'espace nid d'abeille qui permet d évacuer l'air via 2 ventillo non fourni.
Au dessus des emplacement pour ces 2 ventillo, j'ai l'impression qu il doit y avoir les "trous" pour fixer le SSD.

- ou bien entre les emplacements 5"25 (lecteur dvd ) et 3'5 (disque dur) doit y avoir une plaque qui les séparent et doit y avoir probablement les "trous" pour fixer le ssd.

au pire consulter le manuel mais il y a bien un emplacement SSD.

Pour le ventirad, la pâte grise est déjà pré appliqué à la base du ventirad ( comme pour le "ventirad "intel) , si c'est pas le cas c'est pas normal.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Putain j'avais pas capté mais oui il y a déjà de la pâte incluse dessus, moi qui croyait voir une seringue. Bon j'ai payé de la pâte pour rien comme un con.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Bon là il me reste plus qu'à installer le lecteur et normalement la tour est prête.
J'ai du prendre le cable sata de mon PC (de merde) actuel pour en avoir un de dispo, malheureusement pour l'instant je l'utilise pour le DD.

Sinon je vais pas vous faire une photo, puisque c'est un peu le bordel, je trouve.
- Proco mis en place avec les embouts au bonne endroit
- installation des rams sur leur emplacements en dual-channel
- Installation du ventirad (je l'ai mis en l'envers puis dans le bon sens après avoir mis la carte mère dans le boitier :lolkc: )
- Installation des périphériques (DD + SSD [fixé par une vis)
- Installation de la carte mère avec les entretoises pour éviter que le processeur touche le boitier.
- Installation des câbles déjà présent
> Ventirad sur le CPUFAN1
> Ventilos sur les SPSFAN
> Câble SATA pour les DD+Lecteur
> HD Audio sur JAUD1
> Câble USB sur JUSB1
> Câble USB3 sur JUSB3
> Câbles pour JPF1 avec l'aide de la vidéo youtube donnée sur le mode d'emploi
- Installation ALIM avec le ventilateur vers le bas (direction de la grille) + câble
> JPWP1 pour l'alim de la carte mère
> Alim CPU (presque inaccessible avec le ventilo :sleepy: )
> câble pour les périphériques (SSD + DD + Lecteur)
> Utilisation des câbles 1PW017 + 1PW013 reliés aux broches de l'Alim. (4 broches utilisées en tout)

Voila je pense ne pas avoir fait d'erreur.
A noté que j'ai retiré comme un con un cache en trop pour la CG :tellme:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bravo à toi !

le SSD tu as pu trouver l'emplacement 2"5?
voilà en image ce à quoi le montage du SSD peut ressembler.
n200.jpg
n200.jpg (51.75 Kio) Vu 2157 fois
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Les connexions sont bonnes ?
J'ai commencé par utilisé un socle pour fixer le ssd sauf qu'avec les câbles SATA ça devenait impossible, du coup je l'ai un peu plus bas.
Concernant l'installation de l'OS, il faut que je l'installe sur le ssd ? Vaut mieux "partitionner" le disque pour installer l'OS ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

En zoomant la carte mère ça m'a l'air bon.
SPSFAN=SYSFAN plutot?

Oui installe windows sur ton SSD sans besoin de partitionner, comme ça tu utilisera toute la capacité du SSD pour Windows/programme et
éventuellement quelques jeux gourmand qui ont tendance à se charger longuement sur un disque dur (HHD)
Répondre