Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Dans le lots de driver il est inclus le driver de l'IGP ?

Par contre je regarde pour JAVA 64 bits, faut que je passe par IE64bits pour le prendre ou peu importe la version de mon explorateur ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Oui c'est intel VGA driver our l'IGP

Pour java 64bits, perso je n'utilise plus IE car pas top et si cela n'a pas changer cela doit se lancer en version 32 bits.
de toute façon tu peux installer le v32/64 bits de java en même temps.

Pour les navigateurs, Chrome est the best, et Mozilla reste dans la course même si toujours quelque bug mais j' l'utilise encore avec de nombreux plug in mise à dispo.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Merci beaucoup pour ton aide. :inlove:
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

C'est méga chiant le nouveau menu de windows 8.1.

Sinon en allant sur le bios j'ai vu qu'il y avait des modif concernant la CG, est que je laisse sur EGP, ou IGP. Je dis ça mais ça se trouve ça n'a rien avoir.

Maintenant c'est le HDD qui est introuvable.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Au début cela surprend windows 8.1 après c'est une question d'habitude.
Si tu veux acceder directement au bureau au démarrage tu fais:

*clique droit sur la barre des tache (barre bleu du bureau ) et propriété
* une fenetre s'ouvre et tu va sur l'onglet navigation
* sur la partrie "écran acceuil" tu coche "accéder au bureu au lieu de l'acceuil, lorsque je me connecte......"

Egp ne pas toucher c'est ailleurs cette histoire de modifie la priorité sur les CG. comme ça j pourrai pas te dire où.
ton écran à juste un port VGA? sinon tu t'achètes un adaptateur vga/dvi à brancher sur la carte graphique que tu installera par la suite c'est mieux.

pou rle HDD, il faut aller dans le gestionnaire des disques:

* clique droit sur le bouton démarrer de windows et tu cliques sur gestion des disques

Ici tu verra tout les disque rattaché à ta machine dont le lecteur c: (SSD) avec 2 partitons comme je t'ai éxpliquer plus haut.
normalement ton HHD doit être reconnu comme disque 1 et "non alloué" .
tu clique droit sur la partie non alloué et tu clique sur nouveau volume.
normalement il faut suivre le guide en prenant tout le disque à alloué, puis il va te dire de formater en ntfs ,donner un nom si tu veux etc etc

une fois fini le disque apparaitra dans l'explorateur windows.

PS: si tu veux le bouton démarrer comme seven il ya cette utilitaire "Classic Shell" qui est pas mal=> http://www.classicshell.net/
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

T'as répondus plus rapidement que je n'ai pas barré ma dernière phrase, en effet en farfouillant sur internet j'ai trouvé le moyen de faire apparaitre mon HDD. [Par contre j'ai pas la totale emprise sur l'installation de programmes (l'antivirus s'installe automatiquement sur le ssd)]. D'ailleurs c'est particulier du coup, c'est plus le HDD habituel, ça deviens un disque dur simple comme les DD externes.

Concernant la CG, qu'importe la manière, une fois installer elle prend le dessus sur la CG intégré à la carte mère. J'ai tout installé niveau drivers. Mais en installant la CG ça me refait le coup de l'écran sans entrée.
Bon ben j'irais à Docteur PC me faire rembourser de la pâte thermique et je lui demanderais s'il a ou pas un adaptateur.

En tout cas merci beaucoup pour tout.
Très sympa de votre part de m'avoir autant conseillé.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Oui on peut dire qu il interagi comme un disque externe, mais il est interne avec un meilleur débit ^^
L'antivirus oui s'installera sur le SSD d office sans te proposer où tu souhaites l'installer.

Tu installes quel antivirus?

tu as quel type d'écran? en plus tu avais comme intention d'acheté un écran si mes souvenirs son bon, donc oui prend un adaptateur ^^.

A ton service ;)
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

J'ai pris un antivirus gratuit, celui actuel me semble correct (Avira), j'ai pas eu de virus qui à abimé mon PC.
Bon aux prix du PC faudrais peut-être pensé à en prendre un correct.

J'ai un Phillips 1240*1080, mais qu'une connexion VGA disponible.
L'écran j'y ai pensé mais dans le sens ou j'avais pas mal de promotion, là en achetant la ssd, le total était déjà correct.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Avira est correct pour du free et surtout leger en ressource, juste casse bonbon lorsqu il insiste pour essayer/basculer sur la version payante.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Bon ben voila, adaptateur acheter, tout va bien.
Par contre les ventilos font un peu de bruit, je sais pas si c'est ceux de la CG ou le ventirad. Vu que j'ai mon PC actuel qui tourne en même temps et que lui aussi fait du bruit (bruit du ridicule ventilo de la CG mal fait) j'espère qu'avec le temps ça passera, parce que c'est stressant d'un côté).
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Les ventilos de CG font du bruit souvent mais seulement qu'en on joue sinon c'est qu'il y a un défaut.
Aucun de tes ventilos ne frotte sur un fil ou autre ?
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Je pense que c'est un bruit normal de ventilo. Je pensais juste qu'il serait totalement inaudible, mais j'entends tout simplement le ventilateur tourné, sans pour autant que ce soit très fort.

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le ventirad que j'entends.

Il est space le nouveau Avira, je comprend quedal, j'ai plus accès au truc normal, faut ajouter à chaque fois des spécificité à Avira.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Sans la carte graphique, est ce que tu entendais le bruit de ventilation ?
Je dirais que le bruit pourrait aussi provenir des 2 ventilo du boitier car connecteur 3 pins.
tu peux tester en les débranchant tout les 2 voir si le bruit reste présent.

Comme Agoniz, au repos la CG ne doit pas faire de bruit sauf en jeu où cela doit souffler.
Tu as installer les pilotes avec le CD fourni? si c'est le cas regarde si un logiciel afterburner à été installer
Pour le ventirad j'ai un doute, il est silencieux surtout via son connecteur 4 pin pwn qui permet d'auto régulé le ventilo via la CM

Si avira te prend le chou, il y a toujours avast dans le pire des cas.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Agoniz »

Tu as quoi comme CG déjà ? Parce que je me souviens que ma 280X était régler de base pour faire tourner les ventilos constamment a 50% de leur vitesse donc sa fesait un peu de bruit sur le bureau et ce n'était pas suffisant pour de longues session de jeu.
Si c'est une AMD il faudrait vérifier dans le CATALYST.
Fificent
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 67
Enregistré le : 10 juin 2014, 21:09

Re: Grosse aide pour premier achat PC Gamer

Message non lu par Fificent »

Au dernière nouvelle, c'est ni la CG, ni le ventirad, ni le ventilo arrière, c'est soit le ventilo avant, soit un bruit de fond du HDD qui tourne.
Le bruit est totalement supportable, c'était juste que je pensais absolument rien entendre.

Pour le HDD j'ai le cable SATA qui était présent sur mon ancien PC (celui qui reliais le lecteur CD à la carte mère).
Répondre