achat pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
aurel59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2005, 00:00

achat pc portable

Message non lu par aurel59 »

bonjour a tous,
je desire changer de pc portable. Celui que je possede actuelleemnt est un vieux compaq qui m'a pose nombre de problemes (surchauffe, disque dur qui va bientot rendre l'ame, plantage regulier avec arret total de l'ordinateur). cependant, il a un son extra (enceintes jbl integrees)
Aujourd'hui je recherche un portable fiable a qui je demande uniquement trois choses: usage bureautique classique, lire des videos (qualite de l'image pas primordiale) et surtout un bon son avec une connectique qui puisse me permettre de le conserver lorsque je le raccord a ma chaine)

Pourriez-vous eclairer ma lanterne?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Tu peux regarder cet article pour le choix d'un ordinateur portablesi c'est pas déja fait ;)

Vu tes usages pas très exigeants, tu peux prendre un modèle en entrée de gamme et il sera très suffisant pour la bureautique et la vidéo. Vu les prix des centrinos je crois qu'il ne faut pas s'en priver, ils ont l'avantage d'être plus autonome, plus léger et ils chauffent beaucoup moins.

Tu aurais pas exemple le 2312 d'Acer (marque que je recommande en ce moment car ils font des produits de qualité à prix intéressant) qui serait pas mal et pas très cher, il y a 2 versions, la version 2312_60 est un peu plus cher mais un disque dur de 60Go et 512mo de ram (256 sous winxp c'est pas assez je trouve).
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029016.html
Tu as égallement le dell Inspiron 1200 vendu à un prix très agressif, à partir de 449€ HT (!! mais avec la TVA et le transport ça fait dans les 700€), par contre il n'a que 256mo de mémoire et un disque dur de 40Go... sinon dans les autres marques il font compter plutot dans les 1000€ pour avoir des produits équivalents.

Pour le son, tout les portables ont quasiment la même puce audio intégrée de relativement bonne qualité (faut déja d'excellentes enceintes pour atteindre la limite), je pense que ça te conviendra.
Sinon il faut prendre une carte son externe comme celle ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025505.html
Avatar du membre
aurel59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2005, 00:00

Message non lu par aurel59 »

merci beaucoup :)
Répondre