Evolution de mon PC

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par TheMax »

Finis il y a peu

Image Image

Au final je n'ai pas fais les modifs poru le circuit, je ferai ça en meme temps que le ssd que je rajouterai, mais la ça se passe plutot bien

Un stess test sous XTU

Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Joli le liquide rouge sang !!!
No souci du moment que les températures sont bon.
Bravo à toi ^^ surtout pour une 1ere :thumbsup:

Ps: j'avais pas vu la vanne sous le réservoir
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par TheMax »

Le CPU est a 55°C en stress test XTU au lieu de 75 et sur BF4 la CG est à 45 au lieu de 85, je ne meurs plus de chaud comme avant quand je joue ^^.
Le liquide est beau, mais on m'a indiqué hier que ce liquide il ne faut pas toujous l'utilisé car il laisse du dépot, je vais devoir changer :/
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par Noyse »

Belle config et belles photos !
Profite bien du joujou.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par TheMax »

Merci bien ;-), je viens de commander 2L de liquide ek rouge et je vais echanger des ventilos en rab contre des cables gaines ça sera mieux :-)
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par ultimate »

Salut Max !
Très belle config mon gars, GG a toi pour le water perso. J'aimerais un jour, moi aussi tenter cette expérience passionnante qu'est le watercooling personnaliser, pour relier mon CPU, GPU et peut être aussi la RAM mais j'ai un peu troop la flemme et aussi un peu peur des conséquences et de tout le travail que cela implique, sans parler de l’entretien...

Fin bref, j'ai déjà franchis un cap dernièrement en achetant un AIO pour ma future config donc peut être qu'un jour, j'irais plus loin lol

Sinon je voulais savoir, on tu en est (premièrement), t'as reçu ton nouveau liquide ? le changement s'est bien passer ?
Ensuite, le gainage fait main c'est chaud ou pas ? ou tu trouves le matos pour crée un gainage perso ?
Et enfin, est-tu satisfait des ventilo Corsair ? que peux-tu me dire a leur sujet ?

Bon après, un petit retour détaillé des température au repos et en jeu du proc et de la CG serait intéressant histoire de voir un peu plus précisément les perfs de ce magnifique water hein ^^


Ps : Ne serait-il pas plus esthétique de faire passer les câbles d'alimentations de la CG par derrière le réservoir ? car le je trouves ça pas terrible vu que le câble fait une grande courbe un peu dans le vide, autant combler ça avec le reservoir qui ai bien placer non ? (avis perso)

En tout cas, encore une fois GG pour tout le boulot accompli jusque la.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par TheMax »

Moi j'avais juste peur pour la carte graphique et la mise en eau pour le leak test (faire tourner 24h pour verifier les fuites).

En tout cas le WC en souple ça va assez bien a faire. Je voulais aussi faire la RAM, mais avec mes barrettes ce n'est pas simple à trouver:

J'ai bien recu mon liquide, j'ai vidange le circuit avec ma vanne, puis 3 rinçages avec de l'eau distillée.

La CG au repos est a 24 deg et a 45 en charge, avant c'était 85 en charge, je crevais de chaud en été, le cpu est a 30 au repos et 55 60 deg en stress test, avant il mlntait a 75 en stress test (avec XTU).

Le gainage, les ventilos ça va tout seul, amres j'ai fais en fils a fils ou tout en même temps av une gainedplus grosses qui englobe les trois fils. Les cables pcie j'ai pzs reussi av mon kit il etait pas terrible. Les alims sata j'ai mis une heure pour le premier mais apres ça va plus vite. J'ai tout achete sur aquatuning pour les cables, mais il y a aussi docmicro.

Les ventilos corsair sont bien, je les regule avec mon rehobus nzxt sentry mix 2, soit a 40% en consigne minimum puis jusqu a 100% donc 2500 tours.

En espérant avoir répondu a toutes tes questions en tout cas n'hesites pas ;-). Je referai des photos par la suite la je viens de demenager j'ai pas encore le net. J'ai repasse les cables de la CG, mais bientot je vais en avoir des noir.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par ultimate »

Ok bah ecoute c'est nickel alors :japon:
Belle perf au niveau des temperature de la cg :thumbsup:

Sinon prends ton temps, tu viendra mettre a jour ton topic quand tu aura internet dans ta nouvelle maison, j'espere que ton déménagement s'est bien passer et que c'est pas trop le bordel hein ^^

Ps : Dommage que t'ai pas internet car tu passe a cotés de discussion très passionante entre moi V3g3ta & Agoniz concernant mon retour sur le forum haha :D
Modifié en dernier par ultimate le 06 oct. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par TheMax »

Ouai je mettrai ca d'équerre une foid sur j'aurai le net (encore une semaine je pense).

Je vois la pavé sur pavé depuid mon téléphone, mais c'est horrible d'en faire de même depuis ce support, je vois que ca rigole bien, c'est important ;-).
Avatar du membre
lolomtp34
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:00
Localisation : Perigueux (24)

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par lolomtp34 »

Très impressionné par ce travail d'orfèvre,je m'y aventurerais pas de peur de tout griller. :plusun:
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par ultimate »

TheMax a écrit :Je vois la pavé sur pavé depuis mon téléphone, mais c'est horrible d'en faire de même depuis ce support, je vois que ca rigole bien, c'est important ;-).
Toujours de l'humour dans ma tour :lol:
:mur:
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par TheMax »

lolomtp34 a écrit :Très impressionné par ce travail d'orfèvre,je m'y aventurerais pas de peur de tout griller. :plusun:
Je voulais passer sous water depuis un moment, au début je pensais le faire monter par quelqu'un d'autre car je trouvais ça trop compliqué. Puis à force de lire pleind e tuto, je trouvais ça pas si compliqué en faite, je redoutais juste 2 choses :
- la mise en eau
- le démontage de la CG pour y mettre le waterblock

J'ai regardé des vidéos pour le carte graphique et pour la mise en eau, en fait ça été tout seul, avec le petit shunt sur le câble de l'alim ATX.

En tout cas je suis assez content de l'avoir fais moi même, j'ai encore quelques correctifs à faire comme l'a signalé V3g3ta, puis je pense encore changer de liquide par la suite et aussi rajouter une deuxième CG, je verrai ça quand j'aurai rempli les caisses ^^.

J'ai enfin internet =).
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par ultimate »

Tout comme toi Max, j'ai les même craintes a l'heure actuel mais ce qui me frêne le plus c'est l’entretien et le coût qu'un watercooling perso peut engendrer... Et surtout la bonne dose de patience et de temps libre qu'il faut pour ce genre de chose ^^
Mais sinon j'ai toujours réver de monter moi-meme mon watercooling CPU+GPU+RAM a mon gout et aussi car je trouve ça super classe quand c'est bien fait.

Après voila, peut etre qu'un jour je passerais ce capte moi aussi ^^
Pour l'instant je me sens pas encore pret a causes des contraintes citer ci-dessus.

Après c'est clair que quand tu monte ton propre water perso a tes gout et tout y'a clairement de quoi etre fiere ;)
Et moi je reste assez admiratif de ceux qui font ça proprement et avec classe donc vraiment GG a toi Max.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par TheMax »

Pour l'entretient ça va, c'est pas énorme si prends un bon liquide refroidissement, il faut en gros le changer une fois par an ou tout les deux ans et faire un rinçage avec de l'eau distillée.

Il est vrai que ça coute chère, moi j'ai acheté les radiateurs, la pompe et les waterblock d'occasion, j'ai économisé facil 200€, après je voulais que du EK comme matériel.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Evolution de mon PC

Message non lu par ultimate »

Ah ouais que une fois par an ? je pensais un peu plus lol
Sinon je comprends ton kiff pour EK <3
Répondre