Montage config gamer + premier watercooling maison

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par Grimfist »

Bonjour à tous ! Après avoir bien usé mon ancien pc conseillé par les soins de ce bon vieux forum, j'ai décidé de me faire plaisir avec une grosse tour gamer et un watercooling maison !
Je tiens à ce titre à remercier TheMax pour la confirmation de ma config et les petits conseils qu'il m'a donné pour le watercooling :biggrin:

Voilà tout d'abord les caractéristiques de la bête avec une petite photo du matériel que ça représente ( je pensais pas en avoir autant sur la table :lol: )

Boitier: Phanteks Enthoo Luxe
Carte Mère: ASUS Maximus Ranger VII
Processeur: Intel i5 4690K
RAM: 8Gb Corsair Vengeance 2400
Carte Graphique: Nvidia PNY 980 GTX
SSD: Samsung 840 Pro 256Go
Disque Dur: WD Caviar Blue 2To
Alimentation: LDLC 660W Platinum 80+

Watercooling: Pompe Laing DDC 10W, réservoir XSPC, waterblock CPU XSPC, radiateur 360 Alphacool 30mm en push/pull, liquide Koolance.

Image

Je suis donc parti sur un thème basique mais que j'apprécie fortement: le rouge et noir ( et pourtant je suis pas fan de Jeanne Mas :cache: )
Je compte prochainement faire un overclocking, le temps de bien m'informer sur le sujet ! :biggrin:
En stress CPU je suis à 38°C au max avec une température ambiante de 20°C, après 2h d'effort les températures restent stable, un vrai bonheur.

Je laisse maintenant parler les photos, en attendant la prochaine évolution ( watercooling GPU ) surement pour noël :cool:


Image

Image

Image


Voilà, en espérant que ce petit retour fera plaisir aux membres du forum. J’essaierais de faire de meilleures photos à l'occasion car je me rends compte qu'elle ne sont pas top top mais bon c'est pour vous donner des nouvelles de la config au moins ! :biggrin:

config gamer watercooling
Modifié en dernier par Grimfist le 11 nov. 2014, 09:38, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par V3g3ta »

Joli travail! et félicitation!
Tu es bien équipé avec tes écrans, casque etc .. et je crois qu on a le même bureau en plus ^^
Phanteks font de bon boitier, c'est quel modèle précisément? la led rouge du boitier se marie bien avec le liquide choisi.
Au passage sacrée température en stress.

On attends d'autre photos et thanks pour ce retour
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par Grimfist »

Alors le boitier c'est le Enthoo Luxe, le modèle entre le pro et le primo. Mais c'est vrai que j'ai été impressionné par la qualité de la tour et du bundle, je pense vraiment que ces boitiers vont très bien marcher !
Et pour le bureau il vient des suédois et il est assez pratique avec ce petit retour pour la souris et le bras :biggrin:
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par TheMax »

Propre beau passage de cables, en olus avec ce boitier tu peux aussi bien les ranger en back.
Belle configue, ça donne suoi niveau temp ?
Tu passeras ta cg sous water plus tard ?
Avec le model de ref ça chauf pas mal, je montais a 85 avec ma 780ti de ref moi.
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par Grimfist »

Alors niveau gpu je suis à 80° stable donc ça chauffe pas mal mais je compte mettre la carte sous water à Noël ou début 2015 :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par V3g3ta »

Thanks pour l'info du boitier.
pour le bureau d' ikéa il me semblait bien ;).

Sinon le rad utiliser est un 360 vu le 3èeme ventillo que je vois, tu as installé ton rad en push/pull (6 ventillo)?
parce que je vois que tu as acheté 9 ventilo, donc comment tu as disposer tout sce monde (j en vois 2 en façade aussi).
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par Grimfist »

Effectivement j'ai bien mis mon rad de 360 en push/pull comme il est fin (30mm) . Ensuite j'en vais commandé 9 mais je n'en ai utilisé que 8 car mon reservoir était trop gros et j'ai du lui trouver une autre place, donc exit le ventilateur de 140 à l'arrière.
J'ai encore deux 120mm à l'avant qui attendent un rad de 240 pour le gpu qui sera lui aussi en push/pull :biggrin:

Et au passage un retour sur les ventilateurs que j'ai utilisé qui sont les Aerocool Dead Silence, vraiment une super qualité digne des plus gros et silencieux du moment !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par V3g3ta »

Bin ma foi efficace ce push/pul avec de très bonne température surtout en charge et surtout grace à tes ventilo.
tu les as bien sélectionné avec un bon débit d'air/ pression statique, et si il sont silencieux c'est encore mieux :thumbsup:

On attendra les photos avec ton rad 240 et WB Gpu, comme ça la couleur vert de geforce disparaitra ;)
Avatar du membre
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 247
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00

Re: Montage config gamer + premier watercooling maison

Message non lu par Grimfist »

Oui c'est vrai que ce vert sort du thème mais tout sera arrangé à ce moment ! :)
Répondre