Portable Infographie / Gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
zeinckos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2015, 13:23

Portable Infographie / Gamer

Message non lu par zeinckos »

Bonjour,

Je dois me séparer de ma tour gamer pour acheter un portable axé infographie et jeux mais à moindre mesure,
de quoi faire tourner GTA5, du Hearthstone, World of warcraft et probablement d'autres jeux moins gourmands, dans de (très?) bonnes conditions (le "très" c'est pour Gta5)
J'aimerai avoir l'équivalent de ma tour mais en portable donc, pour un prix supérieur du coup. (Ma tour actuelle: GTX770, i7 4790k, 8Go ram)

Je suis perdu dans toute cette panoplie de portable gamer... c'est trop dingue, à première vue ce sont les Asus et Msi qui resortent, j'ai du voir un peu de Lenovo également.

Donc je pense partir sur:
17"
Gtx970 (plus petite cela me parait tendu sur le long terme non? j'aimerai le garder 2 ans minimum)
i7 4720? (le proc semblerait suffisant pour du game et de l'infographie CAO/DAO)
8Go ram (extensible à 16 par la suite, 8 devraient suffire pour l'instant)
SSD de minimum 120GO (256 serait plus confortable)
sans os

Je n'ai pas de budget fixe tant que je ne me retrouve pas avec un GT80 à 4500€...
J'aimerai avoir la facture la plus basse avec ces composants, donc dans les 1400-1600€ j'imagine, pour moins donnez moi vos avis svp,
je ne suis plus un gros gamer pc de toute façon, WOW et hearthstone ne sont pas gourmands et GTA5 c'est dans une moindre mesure, mais gamer dans l'âme, je vois tout en grand...

Voilà, si vous trouvez que quelque chose ne va pas n'hésitez pas, pour les portables je suis dans le flou total question config,
Le CPU doit tenir l'infographie et le GPU le jeux, je suis certain que la facture serait bien allégée si je ne jouerait pas dessus mais le mal est en moi,
et je ne voudrai pas risquer de brûler? ou d'abîmer l'un ou l'autre composant, vu que le portable sera pratiquement toujours sur secteur et avec de longues sessions,
et si c'est pour jouer en medium je préfère autant prendre un portable axé uniquement boulot, jeux à bannir.


Je me demandais si c'est pas préférable de trouver une plus grosse config en occasion pour le même prix (toujours dans l'optique d'avoir l'équivalent de ma tour, hormis le proc),
merci d'avance, ça fait 1 semaine que je tourne en rond, je suis passé d'asus à msi, j'ai regardé les alienware en occasion (M'voyez...), lenovo et même les Berserk de Matériel.net,
le Mk1 17" sans os), le soucis de ne pas avoir de budget fixe c'est que l'on passe d'une config à 1300 suffisante à 1600-1700 bien meilleure pour au final 300-400€ de différence,
et je ne sais pas me fixer de limite niveau configuration.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Portable Infographie / Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Au vu de tes souhaits et usages, un portable sort du lot pour son prix moins conséquent mais sans os ni SSD.
Ce qui du coup reste avantageux pour mette en place un ssd au choix (256go) et également l'os (windows 10) car d'autre sont tous équipé de ssd de 128go et windows 8.1.
biensur il va falloir investir sur le ssd et los

portable msi => http://www.ldlc.com/fiche/PB00192375.html#aff264 50€ moins chère chez rue du commerce
ssd de 256go=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00163808.html#aff264
windows 10 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00192035.html#aff264

cela reviendra à 1545€ environs, et qui reste dans la fourchette de ton budget .

ps: dommage que tu n'upgrade pas ta carte graphique de ta tour (gtx 970) se qui serait suffisant pour moins chère.
mais j présume que tu dois peu être te déplacer avec?
zeinckos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2015, 13:23

Re: Portable Infographie / Gamer

Message non lu par zeinckos »

Oui, pour la tour, un upgrade de la carte graphique aurait été top mais tu présumes bien puisque je dois également travailler dessus, à l'extérieur.
C'est la seule raison qui me force à revendre la tour pour avoir le portable.

En tout cas un grand merci, il me semble très intéressant, c'est certain que les premiers modèles avec ssd sont tous en 120, ce qui serait assez vite limité dans mon cas.

Je vais y penser sérieusement, je pense ne pas avoir besoin de + ni de moins que le GE72, avec ssd et os à part
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Portable Infographie / Gamer

Message non lu par V3g3ta »

A ton service.
Mais après relecture des liens postés, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de modèle de SSD.
C'est le format M2 qui est pris en charge sur ce pc portable => http://www.ldlc.com/fiche/PB00184414.html#aff264

Désolé pour la gène occasionnée ^^

ps: le pc portable n'est plus dispo chez ldlc
Répondre