Quelle carte mère choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Quelle carte mère choisir ?

Message non lu par shevy9 »

Bonjour,

Je continue ma future évolution avec le choix de la carte mère maintenant.

Peut on m'expliquer le but de celle-ci ?

Voilà ce que j'ai pu retenir d'après matériel.net comme à vrai dire bonne carte mère :
- Asus K8N-E Deluxe
- DFI LanParty UT nF3 250gb
- Et GIGABYTE GA-K8NS-PRO

Quelles sont les différences dans ces 3 cartes ?
Quel est votre avis là dessus et vos conseils ? Ou si vous avez d'autres propositions ...

Merci à tous.

Shevy9
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Peut on m'expliquer le but de celle-ci ?
C'est la pièce principale d'un ordinateur. Tout les composants sont connectés dessus (processeur, mémoire, disques durs, lecteurs etc...), la carte mère s'assure des "relations" entre les composants par l'intermédiraire du chipset. Il n'y a en général peu de différences de performances entre les cartes par contre les facteurs stabilité et fiabilité sont à prendre en compte. ;)
Voilà ce que j'ai pu retenir d'après matériel.net comme à vrai dire bonne carte mère :
- Asus K8N-E Deluxe
- DFI LanParty UT nF3 250gb
- Et GIGABYTE GA-K8NS-PRO

Quelles sont les différences dans ces 3 cartes ?
Il y a peu de différences entre ces 3 cartes, elles intégrent le même chipset nForce3 qui est très bon pour les CPU AMD en socket 754. (celui que je conseille).
Ensuite pour le choix, ma préférence va à Asus qui certainement la meilleure marque de carte mère, perso j'y suis fidèle. ;)
Gigabyte est aussi une bonne marque reconnue, DFI n'a pas si bonne réputation...
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message non lu par shevy9 »

Merci, une fois de plus, pour les renseignements ...
Heureusement que ce site existe pour m'éclaircir sinon je ne sais pas comment je ferai !

N'ayant pas de grande différence entre Asus et Gygabyte si ce n'est la réputation, je vais me fixer sur la moins chère des deux surtout si elles marchent toutes les deux très bien.

J'espère que je ne serai pas déçu de ce choix ...

Shevy9
Répondre