rhéobus zalman z9+ et Ventilateur Corsair = PROBLEME !

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

rhéobus zalman z9+ et Ventilateur Corsair = PROBLEME !

Message non lu par Woodsinger »

Salut à tous et Joyeux Noel !

Durant les fêtes, le grand barbu m'as apporté des Corsair SP 140 High Static Pressure LED Rouge - Dual pack !!! Fuck Yeaaah !

Petit problème, les bestioles sont bigrement efficaces et je me dit que les relier sur mon rhéobus du boitier zalman z9+ sera un bonne idée pour calmer leurs ardeurs...
manque de bol, je branche et sur les 90% d'utilisation du Potentiomètre, j'ai seulement les LEDS rouge qui s'intensifie et les ventilos qui s'affolent à 91% ! j'ai debranché rebranché et rien n'y fait...

Du coup il sont branché et direct sur la carte mère et il font un sacré baroufs...

Si vous savez comment m'aider je vous remercie d'avance !

Vive le foie gras et le champagne !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: rhéobus zalman z9+ et Ventilateur Corsair = PROBLEME !

Message non lu par V3g3ta »

Salut et meilleurs voeux !

t'as oublié la dinde ;)

avec cette carte mère de haut d egamme, tu dois pouvoir activer dans le bios (monitoring) la fonction chasiss q fan qui va permettre à la carte mère de pouvoir réguler les ventilo selon la température.
Ceci même si tes ventilo ont un connecteur 3pins (meric la asus sabertooth) mais dont le réglage sera moins minutieux que les ventilo pwm (4pins).
il doit avoir y avoir encore un sous menu pour fixer les vitesses ou laisser en standard, second option que je te recommande .
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: rhéobus zalman z9+ et Ventilateur Corsair = PROBLEME !

Message non lu par Woodsinger »

Haha oui la dinde en effet !

J'ai effectivement branché comme tu le dit les 3 pins sur les emplacement carte mère et cela fonctionne plutôt bien, le problème c'est que mes ancien ventilo (zalman fournit avec le boitier), reliés sur le rhéobus qui fonctionne en 3 pins aussi étaient vraiment précis.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: rhéobus zalman z9+ et Ventilateur Corsair = PROBLEME !

Message non lu par V3g3ta »

je te suis plus, quel est ton objectif? diminuer le bruit de ses ventilo ?
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: rhéobus zalman z9+ et Ventilateur Corsair = PROBLEME !

Message non lu par Woodsinger »

Je me suis un peu éparpillé :p !

Le but était de réparer le rhéobus et c'est fait après un petit voyage à l'interieur de la tour, une prise était mal branchée et ne permettait pas au potentiomètre de jouer sur toutes sa course ! Du coup le flux d'air est optimisé et le son des ventilo et mieux contrôlable, même si je suis un peu déçue des ventilo Corsair mais c'est un autre sujet !

Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: rhéobus zalman z9+ et Ventilateur Corsair = PROBLEME !

Message non lu par V3g3ta »

Ah ok ;)

tant mieux si tu as pu résoudre ton problème
Répondre