Configuration PC performant 1500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Configuration PC performant 1500€

Message non lu par Fox »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une configuration complète pour un PC qui me servira principalement:

1. Pour travailler: je souhaite pouvoir monter à la volée des machines virtuelles pour me créer des environnements de test, donc il me faut un processeur et un disque performants, de la RAM performante également et en quantité suffisante.

2. Pour jouer, mais dans un second temps: ce n'est pas la raison principale de mon achat mais je souhaite pouvoir ajouter une carte graphique correcte plus tard. De plus, si j'ai bien compris de nouvelles CG Nvidia sont à venir et donc potentiellement une baisse de prix sur les modèles précédents. Donc il faut que cette config puisse être évolutive en ce sens pour faire tourner des jeux assez récents (type far cry, assassin's creed et FPS).

Autres infos:
- Comme précisé dans le titre mon budget est d'environ 1500€
- Le PC doit être le plus silencieux possible car il sera placé dans le salon
- Je dispose déjà de l'OS et de la souris
- J'hésite encore entre un écran 24 ou 27" mais ça c'est plus à moi de voir. A priori si je pars sur du 27" ça sera un modèle similaire, sauf avis contraire
- Un OC est envisageable

Pour la config voici ce que j'ai sélectionné :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... RfluTOE%3D

Merci donc par avance pour vos avis éclairés :)
Toute remarque sera la bienvenue.

Fox.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration PC performant 1500€

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,


RAS, juste de retirer la pate thermique étant donné que noctua en fourni une de très très bonne qualité.

éventuellement pour sa modularité à 100%, sa garantie de 7 ans, son rendement or et sa fonction semi fanless ,cette très bonne alim evga
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 93146.html

confectionner /fabriquer par le très grand fabricant superflower :thumbsup: et concurrent direct de seasonic dans ce domaine.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Configuration PC performant 1500€

Message non lu par Fox »

Bonjour,

Super, je te remercie pour ton avis, je vais donc partir là-dessus.
Je vais également suivre ton conseil pour l'alimentation qui semble remplir les conditions de silence que je recherche, et qui en plus est modulaire.

Je reviendrai certainement vers vous pour le choix de la CG le moment venu.
J'essaierai aussi de faire un retour sur cette config sur le forum par la suite.

Merci :)

EDIT: je voulais commander via materiel.net mais je ne trouve pas tous les composants. Pouvez-vous me confirmer que le site Topachat est aussi fiable en termes de SAV, etc? Merci.

Fox.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration PC performant 1500€

Message non lu par SquawK »

Tu as LDLC.com qui a un bon service client comme Materiel.net

Sinon Topachat est un site sérieux mais un peu moins que les 2 précédents je dirais. Pour info, le site Topachat appartient désormais à Rueducommerce qui vient d'être racheté par Carrefour.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Configuration PC performant 1500€

Message non lu par Fox »

Bonjour,

Merci SquawK pour les précisions.
En faisant une comparaison de panier entre les différents sites (materiel.net, ldlc et Topachat) il s'avère que ldlc est un peu plus cher (environ 80€).
Je pense donc commander sur materiel.net. L'alimentation proposée par V3g3ta n'étant pas au catalogue je pense me rabattre sur l'alimentation Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W ou Corsair RM650x Modulaire - 650W (80 PLUS Or).
Sachant également que je peux avoir la livraison gratuite disposant d'un magasin proche de chez moi (plus peut être une petite ristourne ayant un ami qui y travaille :P ).

Merci encore à vous deux pour vos avis.

Fox.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration PC performant 1500€

Message non lu par SquawK »

Ces alims sont de bons choix. :)

D'ailleurs à ce propos, le groupe LDLC a racheté Materiel.net il y a quelques mois.
http://www.nextinpact.com/news/99193-ld ... el-net.htm

Je ne sais pas s'ils garderont les 2 sites mais y'a des chances qu'ils s'aligneront au moins sur les prix de vente, pas au détriment des clients j'espère...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration PC performant 1500€

Message non lu par V3g3ta »

tu as une offre avec le boitier fractal associé à une alim de chez bequiet, + un ventilo d'offert.
=> http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Configuration PC performant 1500€

Message non lu par Fox »

Merci pour l'info actu :)

Concernant l'offre boitier + alim + ventilo, au final cela fait gagner 3€ par rapport à un achat séparé si je n'ai rien raté :D
De plus j'étais plus parti sur l'alimentation Corsair qui elle est garantie 5 ans, contre 3 ans pour les Be Quiet!
Répondre