Upgrade carte graphique

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec ma Carte graphique (AMD Radeon r7 200 series) pour jouer à certains jeux (notamment Overwatch).

Cela m'a penché sur le sujet de remettre à jour ma CG. Cependant, je n'y connais pas grand chose niveau configuration de Pc gamer j'avais acheté un tour gaming toute faite sur materiel.net dont voici la config :

Ducky XIX [ Haswell - PC Gamer ]
- Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
- Seasonic - G-Series G-360 - 360W
- Gigabyte GA-H81M-D2V
- Cooler Master N200
- (2) G.Skill Value DDR3 4 Go 1600 MHz NS
- Doubleur pour ventilateur (3 broches) - 30 cm
- Intel Pentium G3420
- WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
- MSI Radeon R7 260X OC - 2 Go

Je souhaiterai donc changer ma CG. On m'a conseillé la GTX 960 4GO.
Cependant, je ne sais pas si celle-ci est compatible avec ma carte mère et si elle nécessiterai le changement d'autres composants.
Par ailleurs, est-ce que je gagnerai réellement en qualité graphique en passant de la Radeon r7 200 series à la GTX 960 4GO ?

Budget : Dans les 300 euros maximum
Jeux : Les jeux blizzard, Farcry3, Battlefield
Je commande majoritairement mes pièces sur materiel.net

Merci d'avance :)
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Noyse »

Salut,
Tu arrives à point donné, car Juin 2016 est le mois de toutes les nouveautés CG Gamer grand public de ces 2 dernières années, avec des nouveautés chez AMD et chez NVdia.

A ce jour, les prix des GTX 970 baisse énormément depuis l'arrivé des 1070. Donc à 300€, je penses que tu peux faire mieux qu'une 960, surtout en regardant les promos de-ci de-là ! Ils faut bien écouler les stocks ;) En fait, la 960 a certainement un des pire rapport performance/prix au jour-j.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174654.ht ... &data1=for

Si tu peux attendre la fin du mois, AMD va sortir ses nouvelles RX 480-470-460. Elles auront surement un perf/prix imbattable, qui ferait (conditionnel) soit baisser encore un peu les prix de la concurence, soit te donnerait un CG équivalente à une GTX 970 à 200€....

Pas de soucis de compatibilité avec ta CM, mais j'ai un doute sur la puissance de l'alimentation (pour une 970, compter une alim 400-450W est d'après moi un minimum, bien que ton processeur ne soit pas très gourmand).

A toi de faire ton choix !
a+
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

Salut Noyse,

Merci pour ta réponse ! Je ne pouvais pas espérer mieux et plus clair :) .

Juste pour précision, quand tu dis "soit te donnerait un CG équivalente à une GTX 970 à 200€....".
Tu entends par là que je trouverai d'autre CG sur le marché équivalente à la GTX 970 mais à un prix moindre (donc les AMD RX 480 etc.), ou que tu penses que le prix de la GTX 970 va encore baisser pour atteindre environ les 200€ ?

Si je me tourne vers les AMD RX 480, une alimentation de 450 serait-elle aussi suffisante ? Et, les alimentations Pc sont elles universellement compatible ou il faut aussi faire attention à la compatibilité ? (Désolé je n'y connais pas grand chose :hein: )

Merci :)
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Noyse »

Salut,
Heradix a écrit :Juste pour précision, quand tu dis "soit te donnerait un CG équivalente à une GTX 970 à 200€....".
Tu entends par là que je trouverai d'autre CG sur le marché équivalente à la GTX 970 mais à un prix moindre (donc les AMD RX 480 etc.), ou que tu penses que le prix de la GTX 970 va encore baisser pour atteindre environ les 200€ ?
Alors, la RX 480 va être vendue autour de 250€ d'après moi, et sera un peu au dessus de la 970.

De là à dire que les 970 (s'il en reste en stock) vont s’aligner point de vue prix, il ny a qu'un pas - c'est ce qu'il s'était passé lors de la sortie des R9 290, qui à 350€ étaient top à leur sortie, puis sortent les GTX 970 un tout petit peu moins cher pour un peu plus de perf ==> R9 290 ont pris -30 à -50€ en un mois.

Pour l'alim, 450W seront OK pour les RX 480, vu les consommations annoncées.
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

Ok super, merci pour les précisions :) .
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par SquawK »

Nvidia va surtout probablement sortir une GTX 1060 autour de 250 euros en septembre et peut être dès cet été une GTX 1060 Ti (une version "castrée" de la GTX 1070).
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

SquawK a écrit :Nvidia va surtout probablement sortir une GTX 1060 autour de 250 euros en septembre
Ça fait un peu loin d'attendre jusqu'au mois de Septembre :/. Je pense attendre la Radeon RX 480. Merci pour l'information en tout cas :).
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

ReBonjour,

Juste une petite question, mon pc s'éteint et se rallume sans plus détecter les périphériques connectés (souris,clavier,écran) lorsque je lance un jeu et que je le met en plein écran. Ce n'est pas dû à une surchauffe j ai déjà vérifieré la température avec un logiciel. On m'a dit que se pourrait être l alimentation. Auriez vous une alimentation à me conseiller qui soit compatible Avec ma config (budget 60 ene d euro Max)
Merci :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par SquawK »

ça peut être l'alim mais c'est pas du tout sur... ça donne quoi les températures de ton processeur ?

Tu as quoi comme modèle d'alim ?

Tu as un guide ici : https://www.configspc.com/alimentation.html Pour 60 euros, tu as les alims de LDLC (LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS) qui sont pas mal (fabriqués par Corsair) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.ht ... &data1=for
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

Voici ma config

ucky XIX [ Haswell - PC Gamer ]
- Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
- Seasonic - G-Series G-360 - 360W
- Gigabyte GA-H81M-D2V
- Cooler Master N200
- (2) G.Skill Value DDR3 4 Go 1600 MHz NS
- Doubleur pour ventilateur (3 broches) - 30 cm
- Intel Pentium G3420
- WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
- MSI Radeon R7 260X OC - 2 Go

Concernant la température ça monte pas au dessus de 47 degrés en faisant tourner des jeux en ultra. Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre malheureusement :/.

Merci pour ton lien !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par SquawK »

La mémoire peut être, essaie de garder une seule barrette à la fois pour voir si ça change quelquechose.

Ton alim étant trop légère pour ton upgrade, c'est pas une mauvaise idée de la changer de toute façon.
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

Comment faut-il procéder dans ce cas là pour garder une seule barette ? Manipulation faisable depuis l ordi ou directement retirer une barrette de la tour ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par SquawK »

Tu ouvres le boitier et tu enlèves une barrette, tu testes. Tu refais la même chose avec l'autre barrette.
Heradix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 15:00

Re: Upgrade carte graphique

Message non lu par Heradix »

J'ai commandé le bloc d'alimentation que tu m'as conseillé. Après l'avoir changé et relancé les jeux en full écran, l'ordi ne plante plus ! Merci beaucoup :)
Répondre