privilégier processeur ou RAM?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
toninsg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 21:51

privilégier processeur ou RAM?

Message non lu par toninsg »

Bonjour à toutes et tous!
je dois me racheter un PC Portable, mais les vendeurs n'étant pas les meilleurs conseilleurs, je souhaiterais avoir l'avis de professionnels de l'informatique sur quelques points.
Ma recherche: PC 15", moins de 600€, 1To de stockage, écran mat / anti reflets, pavé numérique, ventilation latérale ou arrière, pas trop lourd
Usage: bureautique principalement, à domicile et en déplacement, web et mails, et parfois besoin d'Autocad (en 2D seulement). Pas de jeux, un peu de visionnage photos & vidéos.
Mes questions: que doit-je privilégier comme critères, entre processeur, RAM, et carte graphique. Un Core i5 avec 4Go de RAM est il plus performant qu'un Core i3 avec 8Go? Quels autres processeurs valent les Core Ix?
Par avance merci de vos lumières.
Bonne soirée!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: privilégier processeur ou RAM?

Message non lu par SquawK »

je dois me racheter un PC Portable, mais les vendeurs n'étant pas les meilleurs conseilleurs, je souhaiterais avoir l'avis de professionnels de l'informatique sur quelques points.
On est d'accord. ;) le mieux est de demander plusieurs avis.

Dur de répondre à ta question car déjà ça dépend de quel processeur Core i3 et de quel core i5. Il n'y pas vraiment d'autres processeurs. Avec Windows 10, 4Go ça passe mais c'est mieux d'avoir 8 Go de mémoire tout de même. Mais la mémoire tu peux toujours en rajouter.
Idéalement il te faudrait un SSD, ça rend le pc plus réactif mais c'est pas encore trop démocratisé sur les machines dans ton budget.

Ce modèle performant pourrait bien te convenir mais il dépasse ton budget : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc

Moins cher tu as celui la mais moins performant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00217862.ht ... &data1=for
toninsg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 21:51

Re: privilégier processeur ou RAM?

Message non lu par toninsg »

Bonjour et merci de ta réponse.
De mon côté j'avais vu celui ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00218410.ht ... &data1=for
Est-il facile d'ajouter de la Ram soi-même (je suis assez bricoleur)?
Merci d'avance!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: privilégier processeur ou RAM?

Message non lu par SquawK »

Oui il est bien ce modèle, ça se joue sur des détails après.

Tu peux voir ce que ça donne avec 4 Go et rajouter une barrette plus tard. C'est très facile, il suffit de dévisser une petite trappe et d'enficher la barrette. Ce modèle a un slot libre ce qui n'est pas toujours le cas parfois y'a 2 barrettes de 2Go dans les 2 slots.

Tu peux aussi rajouter un SSD plus tard mais c'est un plus compliqué car il faut réinstaller Windows et les programmes dessus pour en profiter.
toninsg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 21:51

Re: privilégier processeur ou RAM?

Message non lu par toninsg »

Merci Squawq!

je crois que je vais opter pour celui ci.
Quand tu dis "ça se joue sur des détails après", je dois m'en inquiéter?
Répondre