Amélioration processeur/ carte graphique pc portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Ravides
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 22:26

Amélioration processeur/ carte graphique pc portable

Message non lu par Ravides »

Salut à tous !

Alors voilà je possède un pic portable assez ancien c'est un Packard Bell easynote Lj65


Après des coupure intempestive lors de l'utilisation du à une surchauffe du processeur.
L'aventure m'a pris à le démonter, une première pour moi en passant....!

J'ai nettoyé le ventilateur processeur à la bombe d'air, changer la pâte thermique du processeur et le problème a été résolu ( je suis assez fiers de moi ) mdr....

Maintenant je me tourne vers vous car après beaucoup de consultation. Via notre ami Google ...! Je voulais savoir si je pouvez changer de processeur ( un plus performant bien-sûr ) je confirme qu'il est démontable ....

Et également remplacer la carte graphique et pour les septiques elle et belle est bien démontable ... Mais le format ou le nom je ne le connais pas ....!

Et si je change tous ça je doit changer également la mémoire ??

J'attend votre réponse avec impatience car là je buche vraiment et si je me tourne vers vous c'est que j'ai vraiment chercher sur Google et pas eu de réponse à mes questions ....

Cordialement Ravides....
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amélioration processeur/ carte graphique pc portable

Message non lu par SquawK »

Le problème c'est surtout de trouver les composants qui ne sont pas vendus dans les magasins classiques comme Amazon ou LDLC. On peut en trouver sur Ebay via d'obscures revendeurs taiwanais ou ce genre de chose :D Mais je ne suis pas très connaisseurs du sujet. Si tu trouves des choses, n'hésites pas à partager.

Ton processeur est un Core 2 Duo donc ça n'existe plus depuis longtemps et un upgrade du meilleur proc compatible n'apportera pas grand chose. Pour la carte graphique, AMD ne produit quasiment plus rien pour les portables depuis cette époque donc même chose... d'autant qu'il y a plein d'autres problèmes qui découlerait de l'upgrade : l'alimentation et le refroidissement non dimensionnées, les pilotes propriétaires de Packard Bell etc

En gros, ça vaut pas le coup de faire d'upgrade sur ton pc portable...

Pour la mémoire tu peux en rajouter facilement mais 4Go ça me semble suffisant sur cette machine.
Ravides
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2016, 22:26

Re: Amélioration processeur/ carte graphique pc portable

Message non lu par Ravides »

Ok ok ! Merci pour ta réponse rapide squawk ! Je me doutais bien vu l'âge que ça allais être compliqué ! Du coup je pense me diriger vers un nouveau pc de bureau mal heureusement vu mon budget serré et au moins j'ai la possibilité de prendre les composants en plusieurs fois ....! En tout cas merci et je reviendrai pour de nouveau conseil pour ma nouvelle machine ....
Répondre