ecran neuf qui clignote SVP help

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par cedric013 »

Bonjour a tous,

je rencontre actuellement un problème de taille et souhaiterai votre avis.

Ma config:
Prossesseur 2500K
Carte mere P8Z68-V Pro B3 ASUS
Carte graphique Club 3D Radeon HD 6950 2Go CoolStream
Ecran AOC Agon AG271QG

Je tournais avec un écran Samsung vieux comme le monde, puis j'ai fait dernièrement l’acquisition de l'agon AG271QG, un écran 2k en 120HZ.
Ravis de mon achat, j'ai pu profiter de qualité irréprochable (écran 2k en 120hz) pendant plus d'un mois. mon écran neuf est branché en display port et le vieux en dvi pour dual screen. Puis je me suis aperçu q'une tache avait apparu en plein milieu de mon écran AOC.

Retour SAV. Le revendeur ma renvoyer un écran neuf.

Je rebranche le nouvel écran et la problème.

Mon écran scintille ou clignote de maniéré très aléatoire (en jeux ou sur le bureau). Il s’éteint 1s et se rallume aussitôt ce qui est très gênant, comme si il perdait la connexion et la retrouvait immédiatement.

je me pose plusieurs question:

1/Est ce ma carte graphique qui est trop vielle pour faire tourner du 120hz en 2k?
OK elle est vielle, mais pourquoi pendant plus d'un mois je n'ai pas eu ce problème?

2/c'est peut être le câble?
Je viens d'essayer avec un câble neuf et c'est carrément pire. L’écran scintille de maniéré plus fréquente.


J’avoue être a cours de solution et me demande s'il faut pas que je fasse un 2 ieme retour SAV.

J'attend vos sujétion avec impatience.

En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par SquawK »

Le plus simple serait de tester l'écran sur un autre PC ou en utilisant la sortie graphique de ton processeur (brancher l'écran sur la sortie de ta carte mère et non sur la sortie carte graphique).

Mais je pense que oui, tu peux envisager un retour SAV...

C'est un écran réputé que tu as pourtant. :desole:
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par cedric013 »

bonjour squawk, merci pour ta réponse.
J'ai réinstallé le pilote de l’écran et depuis pas de clignotement.

Je croise les doigts et te tiens au courant de l’évolution du problème.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par SquawK »

Bonne nouvelle :)
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par cedric013 »

Bonjour bonjour. Bon mauvaise nouvelle mais c est déjà mieux. J ai eu 1 seul clignotement depuis 3 jours. Du coup avant de faire un sav je vais acheter une nouvelle carte graphique et suivre ça de très près.
J'ai tout de même 2 petite question?
1 _ est ce que les nouvelle génération de chez AMD vont sortir d ici peu? Est ce que ça vaut le coup d attendre ?
2 _j hésite entre la saphirre rx 480 8g oc et la saphirre fury tri x oc. Le prix étant le même, je me demande vers laquelle choisir. La fury étant plus vielle, quen pensez vous? J ai choisi un modèle amd car mon ecran est freesynch.

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par SquawK »

Les cartes AMD Vega sont prévu "au premier semestre 2017" donc probablement mai-juin. A ta place je partirais plutôt sur une Radeon RX 480 4Go qui est suffisante niveau quantité de mémoire même pour le futur.

Un modèle pas cher comme cette Sapphire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219824.ht ... &data1=for
cedric013
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2016, 12:39

Re: ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par cedric013 »

Bonjour squawk. Déjà un grand merci pour ton implication sur ce site. Cela fait plusieurs années que je pose mes questions et tu as toujours répondu. D après ta réponse j ai acheter une nouvelle carte graphique la rx480. J ai pris la 8 go car elle ne coûtait que quelques 10 euro plus chère. Ma question est? Puis je conservé ma vielle carte graphique et assigné une carte par écran ? 1 pour les jeux et l autre pour regarder des vidéo quand je peint à côté de mon pc. Je tiens à préciser que je ne veut pas faire de crossfire. Qu'en pensez-vous ? Est ce utile? Est ce que ça va créer des conflits ? Pourrais je déplacer ma souris comme un dual screen normal? J ai pas vraiment trouver de réponse sur le net. Merci.. Ce soir je monte la carte graphique et vous tiens au courant pour mon problème de scintillement...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: ecran neuf qui clignote SVP help

Message non lu par SquawK »

Bof, pas vraiment d'intérêt car tu peux brancher 3 écrans sans soucis sur une RX 480 donc l'ancienne carte ne servira à rien à part créer des conflits, encombrer le boitier pour le refroidissement et consommer plus ;)

Tiens nous au courant des perfs de la RX 480, tu devrais pas être déçu ;)
Répondre