Besoin d'avis pour améliorer ma futur config gamer.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arkomnia
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:49

Besoin d'avis pour améliorer ma futur config gamer.

Message non lu par Arkomnia »

Bonjour à tous ! :D

Je fais appel à des connaisseurs, et je sais qu'ils sont nombreux sur le forum ! :)

Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaye de me monter une Config Gamer assez coriace tout en essayant de faire le radin quand même...

Je vous expose un peu mon utilisation :

- Principalement Gaming (LoL, Minecraft, CSGO, H1Z1, Watch Dogs, Forza, Project Cars etc etc ... !
- Montage de temps en temps de petites séquences de jeux pour faire le kéké sur Tutube :inlove:
- Une envie plus tard de faire du streaming (passage à la fibre inc. :marteau: :marteau: )

Evidemment je veux faire tourner tout mes jeux et ceux à venir en Ultra 60 FPS (évidemment), en 1080p, c'est amplement suffisant à l'heure actuelle pour moi. J'aimerais également que d'ici 3/4 ans je puisse toujours faire tourner de gros jeux dans de bonnes conditions.

Je me suis donc fixer un budget MAX DE CHEZ MAX de 1500€, de ce fait, après quelques recherches, j'ai réussi à pondre ceci :

https://www.topachat.com/pages/configom ... yTZH04g%3D

Je suis plutôt "fier" du résultat, mais je souhaiterais voir avec d'autres personnes calés dans le milieu si cela ne peux pas être encore meilleurs pour quelques euros de plus, ou tout aussi bien pour quelques euros de moins.

Sachant qu'il y a des composants importants comme la CM et l'Alim que j'ai choisi un peu au pif mais qui semblaient être de bonne facture.
Sur le reste des composants j'ai essayer de mettre le paquets pour que ce soit qualitatif, mais attractifs, qu'en pensez vous ? :desole:

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis pour améliorer ma futur config gamer.

Message non lu par SquawK »

Globalement c'est pas mal du tout.

Par contre vu la différence de prix, je prendrais un Core i7 7700K qui vaut 20 euros de plus mais est bien plus performant que le 7700, il est vendu sans ventirad mais vu que tu en prends un séparément ça change rien : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Après c'est un processeur K qui a l'avantage de pouvoir être overclocké donc ça serait plus logique de prendre une carte mère Z270 (plus chère). Ou alors tu pars sur un i5 7500 ou 7600 qui sont moins chers et tu gardes la B250M qui est très bien (et pas chère).

En gros je prendrais ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 et https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Après faut voir si ça passe dans ton budget. ;) Tu peux aussi prendre un 7700K sur une B250M mais tu te prives de l'overclocking par le coefficient multi si un jour tu veux overclocker.

Le reste de la config est nickel, ça se voit que tu as bien étudié. :)
Arkomnia
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:49

Re: Besoin d'avis pour améliorer ma futur config gamer.

Message non lu par Arkomnia »

Merci SquawK pour ta réponse très complète.

Le problème étant que je n'y connais absolument rien en OC :hum: ^^.

Je ne connais ce procéder que de nom et je ne sais pas trop comment faire et qu'est-ce qu'on y gagne réellement, c'est pour sa que je ne me suis jamais vraiment intéresser à cela :desole: .

Cela peux vraiment booster considérablement les perfs d'une machine ?

Un i7 7700K sans être OC est tout de même plus puissant qu'un i7 7700 ? :eh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis pour améliorer ma futur config gamer.

Message non lu par SquawK »

Oui le Core i7 7700K est bien plus performant que l'i 7700, la fréquence de base est à 4,2 Ghz contre 3,6 Ghz. C'est pour ça que pour 20 euros, je prendrais le Core i7 7700K même si tu l'overclockes jamais.

Pour l'overclocking c'est une sorte de sport qui permet de gagner 10-20% de performances sur son processeur, c'est réel mais ça sera jamais "énorme". Après c'est très simple à faire, il suffit d'avoir un bon ventirad et c'est quasiment sans danger actuellement. Les processeurs K sont même prévus pour ça par Intel.
Regarde ici même si cet article est très vieux : https://www.configspc.com/guide-de-love ... g-dun-cpu/

A toi de voir.
Arkomnia
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:49

Re: Besoin d'avis pour améliorer ma futur config gamer.

Message non lu par Arkomnia »

D'accord d'accord je vois,

Il n'y a que le Chipset Z270 qui permet d'overclocké ? (Car j'ai cru comprendre le les Z170 peuvent aussi et sont moins chères).
Du coup il vaudrais mieux prendre un Ventirad PureRock au lieu d'un Pure Rock Slim ? C'est sûr qu'il rentre dans mon boîtier ?
Si je part sur cette configuration là et que je souhaite OC, l'alim Corsair de 550w suffira ?

Niveau budget on rentrerais pile poil dans les clou car en ce moment chez TopAchat il y a -6% sur la commande donc je resterais sous la barre des 1500€, pour cette config, je pense qu'on est sur du lourd !!! :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis pour améliorer ma futur config gamer.

Message non lu par SquawK »

Chipset Z170 et Z270 c'est grosso modo la même chose et ça permet d'overclocker. Par contre le problème c'est qu'il faut que le bios de la carte mère Z170 soit à jour sinon le PC ne démarrera pas avec ces nouveaux processeurs. Les cartes mères peuvent être à jour en usine mais y'a pas moyen de le savoir (tu peux demander au site éventuellement), la boutique peut peut être mettre à jour le bios mais ça coûte une vingtaine d'euros (chez LDLC), si tu as un processeur Core ix 6xxx tu peux l'utiliser pour faire la mise à jour.

Intel a sortir les Z270 en même temps que les nouveaux Kaby Lake Core ix 7xxx, ils n'apportent rien de nouveau mais ils évitent ce problème de bios non mis à jour. C'est vrai que les cartes Z270 sont plus chères, l'effet nouveauté...

C'est sur que le pure rock permettra de plus gros overclocking. L'alimentation est suffisante.

On est clairement sur du très lourd, tu ne devrais pas être déçu. Tiens nous au courant. ;)
Répondre